Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Drosera pygmés pas géniaux

+2
frediva
biiotoxx
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx

Masculin

Drosera pygmés pas géniaux Empty
MessageSujet: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 11:02

Bonjour.

Y'a quelques temps j'ai acheté des Drosera pygmés que j'ai installés en terra suivant le mode de culture de ce monsieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sauf que ça a pas l'air de marcher bien pour moi...
Donc ils sont sous une MH 250w, avec ventilateur de pc qui tourne en permanence, avec un petit fond d'eau. A noter que sans le ventilo, même en laissant légèrement ouvert les insectes piégés moisissaient sur les pièges.
Et pour les plantes j'ai scorpioïde, lasiantha, callistos, dichrosepala, nitidula, pulchella fleur orange, pygmae.
Si quelqu'un aurait des conseils au niveau de ce que je pourrait changer, par ce que actuellement elles n'ont pas torp de mucilage, donc j'ai l'impression que je suis pas au top.
J'ai été voir les classifications de chaque espèces pour les période de repos, pour ça ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 11:24

on ne le diras jamais assez,les pygmées n ont pas besoins de terra et carniplantes a une tres bonne methode de culture sauf que le terra est sous serre hors gel Wink et fraicheur d hiver plus humiditée est un coktail détonnant pour les australiennes,la est toute la subtilitée entre le tient et le siens,donc les températures de cultures Twisted Evil
en fait un 5/15 degres a 80% d hygro c est le must pour leur croissance

les miennes sont cultivée dehors a mi ombre et tout se passe tres bien
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:01

Ce terra tourne à 20 C° la nuit, et 24 le jour.
90-95% d'hygro la nuit et 70 le jour.
Je ne vois pas trop la différence avec Carniplantes, apparement il n'a même pas de ventilateur, comment ça se fait que rien ne moisisse chez lui ?!

Vaudrait-il mieu finalement que j'enleve le couvercle complètement, que je remplisse avec de la tourbe humide pour augmenter l'hygro et que je pose les pots dessus ?
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:36

moi mes pygmées sont dehors sur le balcon et je remplie la soucoupe environ toutes les 3 semaines et se portent je dirai moyennement enfin bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 13:37

moi dehors a l ombre et ça pousse pas trop mal je dirais
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 13:59

oui j ai meme le soleil du matin jusqu a 14h environ sans probleme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:40

biiotoxx a écrit:
Ce terra tourne à 20 C° la nuit, et 24 le jour.
90-95% d'hygro la nuit et 70 le jour.
Je ne vois pas trop la différence avec Carniplantes, apparement il n'a même pas de ventilateur, comment ça se fait que rien ne moisisse chez lui ?!

Vaudrait-il mieu finalement que j'enleve le couvercle complètement, que je remplisse avec de la tourbe humide pour augmenter l'hygro et que je pose les pots dessus ?
mais vous avez vus ou que les pygmées etait des tropicales?
je recapitule pour ceux qui n aurais pas bien compris
le cycle de croissance des pygmées est inversé,croissance hivernale et repos estivale.
croissance de 5 a 20 la bas avec des pluies et averses intermittente.
des fois 3 jours de pluies et 3 semaines de beaux temps
plus la temperature monte,et plus l hygro doit baisser puisque c est censé leurs induiquées le chemin vers la dormance

1 chose importante,les pygmées sont gourmandes en soleil (et je pese mes mots) et en ont besoins autant en hiver qu en été
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 15:08

j'ai aclimaté les miennes en terra ,sans ventilateur par contre j'ai posé trois grilles de ventilation 10 par 10 maintenant il faut voir si ton terra regule bien l'eau
quand cela moisi c'est qu'il y a trop d'eau et pas assez de ventilation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 15:13

voui
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 15:25

Et bien si les miennes sont au soleil je ne pense pas faire fausse route non? mon Gerald
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:08

D'après ce qu'il a dit non. Tu es dans le vrai (comme vico).
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:14

donc au final il faut les mettre dehors les arroser assez souvent et en plein soleil
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:17

D'après ce que j'ai compris, dehors c'est bien pour eux, et plein soleil (peu être pas toute la journée) leur convient très bien aussi. Mais pour l'arrosage je ne saurais te dire, après jvais dire une bétise.
Mais abondant l'hiver (croissance) et réduit l'été (dormance).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:28

ça dépend moi je les ai habitue a pousser comme les PC d ici donc ça pousse l été et dort l hiver mais tu peut arroser c est pas un problème et le soleil un peu le matin mais pas trop ça crame vite ces truc là
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:36

Ouais. Enfin moi j'en ai pas, ou pas encore. Je récapitulais pour Fred.
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 7:50

Ok, bon je vais essayer de faire des changements. Je vais mettre tout ce petit monde dehors, et je verrai au mois de juillet pour la dormance, suivant la chaleur qu'il fait dehors, par ce que c'est pas la joie en ce moment dans la marne niveau soleil...
Merci des conseils, j'espère qu'elles vont repartir Smile.
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 8:40

moi les miens sont dans ma mini serre avec 50% et a mi ombre et ils se portent a merveille cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 11:01

roro0000 a écrit:
moi les miens sont dans ma mini serre avec 50% et a mi ombre et ils se portent a merveille cheers
c est parfait ca roro Twisted Evil
au fait va bien le drosera?
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 11:03

ericksoniaire x pulchella? Oui il va tres bien, un fleur de sortie ce matin et puis, il fait deja un rejet affraid des nouvelles feuilles a ne pas cesser Very Happy:D
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 11:05

C'est du vrai chiendent ce ericksonia x pulchella,hihi le cadeau empoisonné Razz Razz
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 11:07

mechant vas Twisted Evil
t inquiete roro,ca se revend bien les pygmées Twisted Evil pirat
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 11:07

ben quoi, c'est un drosera What a Face J'adoreeee les pygméesss donc ca peut pas me faire de mal What a Face
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:16

Tu peux mettre une photo roro?
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:18

Ca faisait un tit moment que j'étais pas passé, j'avais plus de PC.
J'ai mis tout le monde dehors et ça à l'air d'aller mieux, elles refont du mucilage et des feuilles, je pense que ç'est mieux.
Du coup je crois pas que je vais essayer les tubereuses cette année, faudra déjà que je maitrise les pygmées Smile.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:22

Les tubereux c'est interessant l'hiver,c'est un autre aspect des plantes carnivores.
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drosera pygmés pas géniaux   Drosera pygmés pas géniaux Icon_minitime

Drosera pygmés pas géniaux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant