| mon pissenlit et mes passiflores. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Mar 17 Juin 2008 - 22:47 | |
| Héhé logique. Tu n'a pas de photo du fruit? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Mar 17 Juin 2008 - 23:01 | |
| je t avais dit que c était jolie et que ça sentait bon ^^
enfin la l'odeur on ne l'a pas |
|
| |
*lolo* MAITRISE
Nombre de messages : 289 Age : 33 Localisation : dordogne PREFERENCE : Sarracenia, Drosera Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Mar 17 Juin 2008 - 23:10 | |
| google est ton ami!! ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Mar 17 Juin 2008 - 23:10 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Mar 17 Juin 2008 - 23:14 | |
| |
|
| |
*lolo* MAITRISE
Nombre de messages : 289 Age : 33 Localisation : dordogne PREFERENCE : Sarracenia, Drosera Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Mar 17 Juin 2008 - 23:51 | |
| C'est une plante que j'ai bouturé il y a deux ans, les fleurs sont effemères mais il y en a tous les jours. Attention c'est une plante ultra envahissante !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Mar 17 Juin 2008 - 23:52 | |
| |
|
| |
*lolo* MAITRISE
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Mar 17 Juin 2008 - 23:57 | |
| ^^ toi mêmê |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Mer 18 Juin 2008 - 0:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Mer 18 Juin 2008 - 0:15 | |
| ben c'est bizarre...chez moi quand j'étais gosse, y'en avait de ce truc là...(bien que je n'ai pas de souvenir de l'odeur)... LMa fleur était exactement la même, mais le fruit ne ressemblait pas à ça.. il était plus long, orange vif, et les pépins étaient rouge pétard. Le goût de la chair qui entourait les pépins était pas dégueu, mais dès qu'on croquait dans les pépins, c'était beurk beurk...
Il esxiste plusieurs espèces de ce truc qui donne des fruits différents?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Mer 18 Juin 2008 - 0:16 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Mer 18 Juin 2008 - 0:21 | |
| Oui il existe plusieures sortes de passiflore,et des fleurs de differentes teintes,mais toutes tres belles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Mer 18 Juin 2008 - 0:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Mer 18 Juin 2008 - 9:49 | |
| tout à fait d'accord celle la est belle, mais il y en a qui le sont encore plus. Je ne sais pas si j'ai le droit de poster des photos prises sur le net de fleurs que donneront peut etre les miennes. Bien que a mon avis ca sera plus l'année prochaine, parce que celle que vous montrez j'en ai plein mon jardin et elles feront des fruits orange vifs mais non comestibles je crois et rien a voir avec la taille des miennes. Voila, si j'ai l'autorisation de lucien je chercherais les fleurs correspondant a mes especes y compris celles qui sont pas parties.... voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Mer 18 Juin 2008 - 9:56 | |
| bah celle qui font des fruits orange vif sont comestibles...j'en ai mangé toute mon enfance... Mais comme je disais au dessus, pas terriblement bons...
J'ai jamais goûté les vrais de vrais, mais j'espère que c'est meilleur... |
|
| |
volcano59 MAITRISE
Nombre de messages : 281 Age : 42 Localisation : HAZEBROUCK (59) PREFERENCE : Dionée, drosera Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Mer 18 Juin 2008 - 21:17 | |
| Bonjour à tous Je suis soulagé de trouver ce post car j'ai acheté un passiflore ce week end mais je ne connait pas du tout ces spécificités... Quelqu'un peut-il me renseigner sur ses condition de culture afin d'avoir un max de fleur (intérieur/extérieur, le substrat, l'arrosage, l'engrais...) ? Pour le moment, elle est sur un appui de fenetre et elle a le soleil du soir (vers 17h) Merci pour vos réponse et a la prochaine. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Mer 18 Juin 2008 - 21:34 | |
| Je pense que tout a deja été dit,il ne reste plus qu'a lire.Si quelque chose t'echappre repose la question. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Mer 18 Juin 2008 - 23:56 | |
| c'est surement la bleue , alors si c'est celle la tete au soleil en pleine terre et nickel, a proteger je crois en hiver. Ce matin, deux pousses de black beauty (passiflores) et une panama red... suis ravie. reste encore la foetida et d'autres aux noms compliqués... Les semis viennent de rare et exotics... Voila. Lucien???? je peux mettre des photos des fleurs meme si c'est pas les miennes??? ou c'est interdit?? parce que d'ici la les fleurs... on sera tous tous secs.. A plus |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Mer 18 Juin 2008 - 23:59 | |
| Oui tu peux mettre des photos de fleurs,si elles ne sont pas marquées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Jeu 19 Juin 2008 - 22:26 | |
| ok ije fais ca des demain, merci lucien dem e laisser partager uen passion autre que les carnivores. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Jeu 19 Juin 2008 - 23:06 | |
| Pas de soucis Missmel,on partage tout et c'est bien je trouve,ça anime les gens et les instruit.J'ai appris plein de choses bien en dehors des carnis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Jeu 19 Juin 2008 - 23:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Ven 20 Juin 2008 - 10:04 | |
| Ai toujours trouvé les Passi magnifiques ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Dim 22 Juin 2008 - 10:27 | |
| voila les photos comme promis pass foetida [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pass quadrangularis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pass alata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pass maliformis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pass eludis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pass flavicarpa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pass seemanii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pass trifasciata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pass adenopoda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pass ligularis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et voila.... à bientot. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. Dim 22 Juin 2008 - 12:06 | |
| Haaaa!!c'est vraiment tres beau comme fleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon pissenlit et mes passiflores. | |
| |
|
| |
| mon pissenlit et mes passiflores. | |
|