| Berk ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Berk ! Lun 16 Juin 2008 - 23:56 | |
| Bon ok berk ça fait pas très pro mais bon quelqu'un peut-il me dire ce que c'est que ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Y en a pas mal en ce moment dans mon jardin et comme j'ai sorti mes carnivores et mes orchidées (y en a dessus) j'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir Au fait, bonjour et merci Nico |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Berk ! Mar 17 Juin 2008 - 0:02 | |
| no stress larve de coccinelle, ca risque pas grand chose |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Berk ! Mar 17 Juin 2008 - 0:06 | |
| C'est meme excellent,la larve de coccinelle devore les pucerons en grosse quantité. |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Berk ! Mar 17 Juin 2008 - 0:15 | |
| Ah ben m.... j'aurais jamais cru qu'une coccinelle puisse avoir une larve aussi moche lol Ceci dit niveau coccinelles l'année dernière on a été plus que servis. On a eu droit à l'invasion de coccinelle asiatiques. Au total on a bien du en sortir un sac d'aspirateur plein. On en avait plein les plafonds! En tout cas merci pour la réponse, me voilà rassuré Nico |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Berk ! Mar 17 Juin 2008 - 0:21 | |
| Les agriculteurs et meme les particuliers achetent ces larves pour lutter contre contre les pucerons.C'est d'une grande efficacité.Une fois coccinelle c'est nos plantes qui se regalent,double avantage.
Dernière édition par Lucien le Sam 21 Juin 2008 - 22:23, édité 1 fois |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Berk ! Mar 17 Juin 2008 - 0:23 | |
| ça s'appelle de la lutte biologique Y a les sylphes contre les pucerons aussi je crois bien |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Berk ! Mar 17 Juin 2008 - 0:37 | |
| Bah oui mais je crois que pour les cocc ils ont un peu abusé. D'après ce que j'ai compris ils pensaient que les bébêtes d'importations ne supporteraient pas nos hiver et donc que ça limiterait le développement de la population. En fait elles ont bien passé les hiver et maintenant on est un peu colonisés. Franchement j'aime bien ces petites bêtes mais quand elles sont aussi nombreuses à nous jouer un ballet au plafond ça devient vite relou. Surtout que c'est une vielle maison avec des dalles de polistyrene au plafond (du meileurs gout lol) et qu'en tapant leur petite carapace dessus elle font tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic non stop jusquà ce qu'on éteigne les lumières grrrrrr Ceci dit je touche du bois, pour l'instant il semblerait qu'on aie que nos petites cocc locales Nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Berk ! Mar 17 Juin 2008 - 3:44 | |
| résister a vos hivers elle résiste meme chez nous ... et en hivers dans une vieille maison, elle viennent se frotter a vos jambes dans les couverture...BerK... c'est le mot juste |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Berk ! Mar 17 Juin 2008 - 7:49 | |
| Ma serre en est replie de ces bestioles la |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Berk ! Mar 17 Juin 2008 - 9:22 | |
| - Citation :
- Ma serre en est replie de ces bestioles la
Dans mon jardin je les adore - Citation :
- résister a vos hivers
elle résiste meme chez nous ... et en hivers dans une vieille maison, elle viennent se frotter a vos jambes dans les couverture...BerK... c'est le mot juste Ca me rassure de savoir que je suis pas le seul à vivre ça Je finissais par croire que ma maison était située à un carrefour migratoire lol C'est une fatalité, un jour les coccinelles domineront le monde ! ! ! ! ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Berk ! Ven 20 Juin 2008 - 10:24 | |
| a la reunion y'en a presque paaaaaaaas |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Berk ! Ven 20 Juin 2008 - 11:40 | |
| - Thorondor a écrit:
- ça s'appelle de la lutte biologique
Y a les sylphes contre les pucerons aussi je crois bien T'a forcé sur la boutanche ou quoi ? Les sylphes, ce sont des génie mythologiques ... et une sorte d'oiseau aussi je crois (mais pas sûr). En tous cas pas un insecte ! Tu confonds avec le Syrphe mais tu as raison, les larves mangent les pucerons Par contre faire attention à pas les confondre avec des chenilles... Quelques tofs pour la route (y'a plusieures sortes de Syrphes et de larve): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Stade cocon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Berk ! Ven 20 Juin 2008 - 12:39 | |
| C'est quoi les petites bêbêtes noir sur les 3 première photos? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Berk ! Ven 20 Juin 2008 - 12:43 | |
| Elle pique ces especes de guepes? j'en ai beaucoup des syrphe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Berk ! Ven 20 Juin 2008 - 13:31 | |
| - Jah a écrit:
- C'est quoi les petites bêbêtes noir sur les 3 première photos?
Bin c'est des pucerons ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Berk ! Ven 20 Juin 2008 - 13:34 | |
| - Lucien a écrit:
- Elle pique ces especes de guepes? j'en ai beaucoup des syrphe
Absolument pas. Complètement inoffensif. Aussi dangereux.... qu'une mouche ! Tu en as comme sur la photos qui imitent la guêpe et d'autres qui ressemblent globalement à une abeille (le point commun c'est qu'ils essaient d'échaper aux prédateur : en plus du camouflage, ils contractent leur abdomen et le font osciller de bas en haut comme quand les abeilles ou guêpes le font pour sortir leurs aiguillons ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Berk ! Ven 20 Juin 2008 - 15:06 | |
| tiens moi aussi j'en ai dans mon jardin, c'est un peu plus petit que des guèpes, je croyais que s'en était.Par contre j'ai pas encore vu de leurs larve, je pense que c'est trop tard maintenant. merci pour les infos GVG ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Berk ! Sam 21 Juin 2008 - 17:41 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Berk ! Sam 21 Juin 2008 - 22:51 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Berk ! Sam 21 Juin 2008 - 22:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Berk ! Sam 21 Juin 2008 - 22:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Berk ! | |