| Jennifer | |
|
+5*lolo* Jah dsp67 inoxy Thorondor 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jennifer Mar 17 Juin 2008 - 18:25 | |
| Bonjour à toutes et tous ! J'ai découvert ce forum il n'y a pas longtemps et je l'ai trouvé super alors je me suis inscrite de suite ! Petite présentation rapide : Je m'appelle Jennifer, j'ai 24 ans et je me suis prise d'une très grande affection pour les plantes carnivores y'a maintenant 1 an. J'ai commencé par la dionée (comme 99% des débutants ), qui malheureusement est morte récemment à cause de l'anti-pucerons qui l'a tué :/ et une nepenthes qui n'a pas supporté un coup de châleur cet hiver... J'ai une toute petite collection par rapport à certains ! J'ai trois sarracenias : - une purpurea - une flava - une psittacina une drosea capensis une pinguicula c'est tout (pour le moment !)
Dernière édition par Sapphire le Mar 17 Juin 2008 - 19:55, édité 2 fois |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Jennifer Mar 17 Juin 2008 - 18:25 | |
| C'est déja pas mal bienvenue à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jennifer Mar 17 Juin 2008 - 18:26 | |
| bienvenue tu verras ta collection va grandir rapidement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jennifer Mar 17 Juin 2008 - 18:26 | |
| et ben bienvenue a toi j espere que tu te plairas parmis nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jennifer Mar 17 Juin 2008 - 18:29 | |
| bienvenue sur le forum |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Jennifer Mar 17 Juin 2008 - 18:52 | |
| Salut et bienvenue à toi Sapphire |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
DROSERA Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Jennifer Mar 17 Juin 2008 - 19:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jennifer Mar 17 Juin 2008 - 19:44 | |
| |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Jennifer Mar 17 Juin 2008 - 19:46 | |
| Bienvenida aqui! Ta collection va rapidement grandir au grès de tes envies. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jennifer Mar 17 Juin 2008 - 19:52 | |
| Merci beaucoup pour votre accueil ! Je pense qu'elle va s'agrandir bientôt, je compte déjà racheter une jolie Dionée ainsi qu'une petite nepenthes Reste ensuite la mini serre que je vais tenter de créer, en voyant vos créations sur le forum ça m'a donné beaucoup d'idées ! puis j'aime bien bricoler alors je vais me lancer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jennifer Mar 17 Juin 2008 - 19:59 | |
| t as une idée de quel genre de nep tu veux,ou son nom directement? |
|
| |
*lolo* MAITRISE
Nombre de messages : 289 Age : 33 Localisation : dordogne PREFERENCE : Sarracenia, Drosera Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Jennifer Mar 17 Juin 2008 - 20:30 | |
| Bienvenue a toi Jennifer, En parcourant le fofo tu apprenderas énormement de chose très interressante sur les plantes carnivores ainsi que les conditions de culture de chaque espèce de plantes, qui te seront présieuse pour reussir une collection. Bonne culture a toi et bienvenue sur le meilleur fofo du monDe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jennifer Mar 17 Juin 2008 - 21:06 | |
| Bonne question pour la nepenthes, je reprendrai la même qu'auparavant puisque de toute façon pour le moment je n'ai pas la possibilité d'acheter mes plantes sur le net (pas la CB adaptée !) donc je me contente pour le moment des plantes que l'on trouve en jardinerie. Le nom exact je ne le connais pas, mais elle est similaire à celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci lolo pour l'accueil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jennifer Mar 17 Juin 2008 - 21:50 | |
| bienvenue chez les fous!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jennifer Mar 17 Juin 2008 - 21:50 | |
| nepenthes x ventrata ,hybride naturel de ventricosa et alata Bienvenue za toi! |
|
| |
babou HABITUE
Nombre de messages : 58 Age : 39 Localisation : tours PREFERENCE : VFT, CEPHALOTUS Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Jennifer Mar 17 Juin 2008 - 22:21 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Jennifer Mar 17 Juin 2008 - 22:25 | |
| Felicitation Jennifer,tu as fait le bon choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jennifer Mar 17 Juin 2008 - 22:38 | |
| Merci ! Je voulais demander, question idiote certes, mais bon... J'ai vu sur le site que certains donnaient des limaces à leurs sarracenias, c'est une blague ou on peut réellement leur donner des limaces !? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jennifer Mar 17 Juin 2008 - 22:40 | |
| boaf...c'est pas le top comme nourriture si tu veux mon avis |
|
| |
*lolo* MAITRISE
Nombre de messages : 289 Age : 33 Localisation : dordogne PREFERENCE : Sarracenia, Drosera Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Jennifer Mar 17 Juin 2008 - 22:41 | |
| Ce n'est pas conseillé a moins que tu veuilles mettre une limace dans ta psittacina ( bonne chance ) Dans les purpureas ca pourrait marcher mais il en ressort une odeur putride. Ne donne pas a manger a tes plantes la nature s'en charge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jennifer Mar 17 Juin 2008 - 22:45 | |
| Oula je vais éviter alors, j'ai pas tellement envie que ça sente le rat mort non plus De toute façon je les nourris jamais (sauf si j'ai une mouche qui cherche vraiment à mourir, là je la colle sur la drosera sans pitié ) mais c'était pour info, j'aurai pensé que la limace aurait détruit la plante c'est pour ça. Merci pour les réponses |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Jennifer Mar 17 Juin 2008 - 22:50 | |
| Je sais que roro à déjà fait le test limace VS dionée. Ba elle a bouffer son piège... Mais moi depuis qu'elles sont dehors elles mangent tout le temps, donc faut laisser faire. Elles sont près d'une haie les miennes et ya aucun soucis. Mais pas de viande ou autre chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jennifer Mar 17 Juin 2008 - 23:00 | |
| vi laisse faire c'est le mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jennifer Mer 18 Juin 2008 - 2:44 | |
| Oui je laisse faire la nature et d'ailleurs j'ai vu que demain il allait pleuvoir (pour pas chaaaangeeer.... ) J'ai sorti mes sarracenias (les trois). Je les laisse dehors même s'il pleut fort? je sais que dans la nature elles n'ont pas de parapluies ^^' mais comme j'ai tellement peur qu'elles meurent, déjà que j'en ai tué deux (la dionée et la nepenthes) j'aimerai pas qu'elles soient noyées ou que les grosses gouttes les abiment ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jennifer Mer 18 Juin 2008 - 5:32 | |
| t inquiete pas pour elle avec pluie,surtout pas des sarracenias. les miennes ont pris la grele 2 fois cette année et pas de soucis particulier donc laisse les bien dehors en gros pots et admire les tout simplement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jennifer | |
| |
|
| |
| Jennifer | |
|