Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Sarracenia x wrigleyana

Aller en bas 
AuteurMessage
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

Sarracenia x wrigleyana Empty
MessageSujet: Sarracenia x wrigleyana   Sarracenia x wrigleyana Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:00

Hier au Lidl à coter de mon boulot.. afin de fêter comme il se doit un gros t'as d'heure sup non payées accumulés sur 3 jours ...

je me suis acheté ce qui semble bien être une Sarracenia x wrigleyana


Étant donné qu'il y as du psittacina dedans, je la mets plutôt dans un pot assez bas, afin de pouvoir bien l'immerger(ce pot doit faire 4 litres)??? ou je lui préfère un pot de 10 cm plus haut, donc un poil plus au sec(6 litres) ?????

(je précise que la plante est jeune.... 4 euros 40 pour ceux que çainteressent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia x wrigleyana Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia x wrigleyana   Sarracenia x wrigleyana Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:08

Un pot classique ,assez profond ,l'immersion n'est pas obligatoire cookie Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

Sarracenia x wrigleyana Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia x wrigleyana   Sarracenia x wrigleyana Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:25

ok ... je la traite comme les autres.... et j'arrete de me poser trop de questions Embarassed Embarassed Embarassed ...

(sinon, au passage, y'as plus de place sur le bord de fenêtre ....Cool )


Dernière édition par cookie_b le Jeu 19 Juin 2008 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia x wrigleyana Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia x wrigleyana   Sarracenia x wrigleyana Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:25

encore et tjs chez lidl ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia x wrigleyana Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia x wrigleyana   Sarracenia x wrigleyana Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:26

....dépose une déclaration de travaux pour création d'une fenêtre supplémentaire! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia x wrigleyana Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia x wrigleyana   Sarracenia x wrigleyana Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:39

Surprised

j ai bien fait de dire pour lidl ^^

ma copine a trouver un purpurea mais moi...
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

Sarracenia x wrigleyana Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia x wrigleyana   Sarracenia x wrigleyana Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:44

@ polo :bas y'en a une non utilisée mais j'utilise le rebord intérieur pour des orchidées .... alors déplacer mes plantes et le système de ventil plus les bacs a chaque fois que je veux les voire.... (oui parce qu'en plus il y as du papier bulle sur les vitres afin de casser les rayon violents du soleil plein sud... on voit rien à travers ....)

darlingtonia california ça pousserait en orientation Nord-Nord Ouest (soleil couchant uniquement, ca donne sur une cours interieur très humide...) ???
là c'est accessible et il y as encore de la place ...


@gaulois : oui mais purpurea elle à la classe je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia x wrigleyana Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia x wrigleyana   Sarracenia x wrigleyana Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:47

oui pourquoi pas un darling voui classe mais j en ai déja plusieur ssp purpu et ssp venosa donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia x wrigleyana Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia x wrigleyana   Sarracenia x wrigleyana Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:47

mes plantes ont passé 3 ans sur un balcon plein nord...pourvu qu'elles aient de la lumière!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarracenia x wrigleyana Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia x wrigleyana   Sarracenia x wrigleyana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarracenia x wrigleyana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia x Wrigleyana
» Sarracenia
» S. x wrigleyana
» sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état
» wrigleyana "scarlette belle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: