Sujet: Bassin de poisson et toubière autour ? Sam 21 Juin 2008 - 15:54
Je me pose souvent la question , car j'aime aussi les poissons en bassin ext. et je voudrai par la suite faire une tourbière , si quelqu'un a déjà réuni les 2 ? Si vous avez des solutions ou expérience ... Les poissons peuvent ils vivrent en eau de pluie (je pense que oui) ? L'apport de nourriture ds l'eau n'est il pas néfaste aux PC ?
Invité Invité
Sujet: Re: Bassin de poisson et toubière autour ? Sam 21 Juin 2008 - 16:34
Pour les poissons, je peux t'assurer que l'eau de pluie leur va très bien. (du moment qu'ils sont pas exotiques). Sinon Si tu veux le décorer de plantes carnivores, j'ai déjà vu des installations où ils mettaient les pots au bord du bassin? Si tu veux pas qu'on voie les pots tu peux mettre d'autres plantes à même la terre pour les cacher. MAis je sais pas si tu peux planter les PC à même le sol. Peut-être les sarracenias, c'est que l'on retrouve le plus au bord des bassins.
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Bassin de poisson et toubière autour ? Sam 21 Juin 2008 - 17:25
L'apport de nourriture j'ai un doute, mais tu peux toujours entérrer les pots, comme ça si ça va pas, tu déterres et on en parle plus.
Invité Invité
Sujet: Re: Bassin de poisson et toubière autour ? Sam 21 Juin 2008 - 20:20
à part faire deux bassins distincts je ne vois pas comment gérer l'hivernage. c'est juste la première chose qui me soit venue à l'esprit, je ne connais vraiment rien à ce genre de problématique.
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Bassin de poisson et toubière autour ? Sam 21 Juin 2008 - 22:07
J'ai deja tenté l'immersion a moitié des pots de capensis,aucun probleme ne s'est posé.Je tenterai quelques pots de sarras,en effet mon bassin se remplit avec l'eau du toit,le probleme de calcaire ne se pose donc pas. Il n'y a donc aucune contre indication.