Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bassin de poisson et toubière autour ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bassin de poisson et toubière autour ? Empty
MessageSujet: Bassin de poisson et toubière autour ?   Bassin de poisson et toubière autour ? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:54

Je me pose souvent la question Question , car j'aime aussi les poissons en bassin ext. I love you et je voudrai par la suite faire une tourbière Wink , si quelqu'un a déjà réuni les 2 ? Si vous avez des solutions ou expérience ...
Les poissons peuvent ils vivrent en eau de pluie (je pense que oui) ? study
L'apport de nourriture ds l'eau n'est il pas néfaste aux PC ? study
Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassin de poisson et toubière autour ? Empty
MessageSujet: Re: Bassin de poisson et toubière autour ?   Bassin de poisson et toubière autour ? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 16:34

Pour les poissons, je peux t'assurer que l'eau de pluie leur va très bien. (du moment qu'ils sont pas exotiques). Sinon Si tu veux le décorer de plantes carnivores, j'ai déjà vu des installations où ils mettaient les pots au bord du bassin? Si tu veux pas qu'on voie les pots tu peux mettre d'autres plantes à même la terre pour les cacher. MAis je sais pas si tu peux planter les PC à même le sol. Peut-être les sarracenias, c'est que l'on retrouve le plus au bord des bassins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Bassin de poisson et toubière autour ? Empty
MessageSujet: Re: Bassin de poisson et toubière autour ?   Bassin de poisson et toubière autour ? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:25

L'apport de nourriture j'ai un doute, mais tu peux toujours entérrer les pots, comme ça si ça va pas, tu déterres et on en parle plus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassin de poisson et toubière autour ? Empty
MessageSujet: Re: Bassin de poisson et toubière autour ?   Bassin de poisson et toubière autour ? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:20

à part faire deux bassins distincts je ne vois pas comment gérer l'hivernage.
c'est juste la première chose qui me soit venue à l'esprit, je ne connais vraiment rien à ce genre de problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Bassin de poisson et toubière autour ? Empty
MessageSujet: Re: Bassin de poisson et toubière autour ?   Bassin de poisson et toubière autour ? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 22:07

J'ai deja tenté l'immersion a moitié des pots de capensis,aucun probleme ne s'est posé.Je tenterai quelques pots de sarras,en effet mon bassin se remplit avec l'eau du toit,le probleme de calcaire ne se pose donc pas.
Il n'y a donc aucune contre indication.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Bassin de poisson et toubière autour ? Empty
MessageSujet: Re: Bassin de poisson et toubière autour ?   Bassin de poisson et toubière autour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin de poisson et toubière autour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma mini toubière
» Pinguicula Grandiflora à Chamrousse (38 Isère)
» Pot de bassin
» Don iris bassin
» Bassin de jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: