| bille d'argile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: bille d'argile Mer 25 Juin 2008 - 20:08 | |
| Salut, Les billes d'argiles "pourrissent"-elles l'eau déminéralisée ? @+ EgaN. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bille d'argile Mer 25 Juin 2008 - 22:34 | |
| - egan a écrit:
- Salut,
Les billes d'argiles "pourrissent"-elles l'eau déminéralisée ? @+ EgaN. Bizz comme question .... |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: bille d'argile Mer 25 Juin 2008 - 22:39 | |
| Donc tu veux mettre des billes d'argiles dans de l'eau déminéralisée. Pour quoi faire? |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
DROSERA Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: bille d'argile Mer 25 Juin 2008 - 23:10 | |
| c'est quoi ton délire enfait ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: bille d'argile Mer 25 Juin 2008 - 23:19 | |
| L'argile etant cuite au four je ne vois pas en quoi ça peut modifier l'eau,ni son PH.Quand a l'eau demineralisée n'en parlons pas,une eau non calcaire et faiblement mineralisée ne nuit pas bien au contraire,mais si elle se compose uniquement de H²0,elle n'a qu'un pouvoir mouillant,et aucune utilité.Quelqu'un connait il une tourbiere d'eau demineralisée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bille d'argile Jeu 26 Juin 2008 - 1:23 | |
| par contre si elles ne sont pas nettoyées, elles libèrent de la poussière. maintenant est ce un problème ..? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bille d'argile Jeu 26 Juin 2008 - 6:11 | |
| pour avoir beaucoup pratiqué l'hydroponie,les billes d argile ne font en aucun cas pourrir l'eau. elles jouent le role de tampon dans les substrats s'adapte a tout les ph,se melange sans probleme,imputrescible,réutilisable et comme le dit volavoile,un bon rincage avant utilisations est primordiale pour les debarassées des poussieres. donc pas de soucis mon ami,vas y |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: bille d'argile Jeu 26 Juin 2008 - 19:27 | |
| A donc c'est bon si ya pas de changement du pH et des concentrations ioniques. Non parce que je voulais en mettre dans le fond d'un terra genre 10cm avec de l'eau déminéralisée. Comme ça je peux mettre les pots des plantes qui doivent tremper dans les billes en contact avec l'eau alors que les pots de celles qui ne doivent pas tremper restent sur la surface des billes. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: bille d'argile Jeu 26 Juin 2008 - 20:52 | |
| C'est ok tout ça Egan mais change l'eau demineralisée par de l'eau de pluie. |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: bille d'argile Jeu 26 Juin 2008 - 20:58 | |
| J'ai rien pour la récupéré. J'ai un puisard qui choppe l'eau du toit mais le fond est en contact avec la terre donc c'est pas bien. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: bille d'argile Jeu 26 Juin 2008 - 21:15 | |
| - egan a écrit:
- A donc c'est bon si ya pas de changement du pH et des concentrations ioniques. Non parce que je voulais en mettre dans le fond d'un terra genre 10cm avec de l'eau déminéralisée. Comme ça je peux mettre les pots des plantes qui doivent tremper dans les billes en contact avec l'eau alors que les pots de celles qui ne doivent pas tremper restent sur la surface des billes.
Je fais ça dans mon terra aussi l'eau, jvais ptet mettre du sable, sinon il me faut 3 kilos de billes, puisque ça flotte. Et les miennes sont sans poussières. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bille d'argile | |
| |
|
| |
| bille d'argile | |
|