| Aujourd'hui chez Lelann | |
|
|
Auteur | Message |
---|
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Aujourd'hui chez Lelann Sam 28 Juin 2008 - 10:57 | |
| Salut à tous , Alors voila ce que j'ai vu _ Cephalotus follicularis _ Darlingtonia californica _ Dionaea muscipula _ Drosera Aliciae _ Drosera Capensis _ Drosera Capensis Albino _ Drosera Nidiformis _ Nepenthes Emmarene (adulte) _ Nepenthes X Ventrata (adulte) _ Nepenthes Miranda (adulte) _ Nepenthes X Hookeriana (juvénile) _ Nepenthes X Ventrata (juvénile) _ Nepenthes sanguinea (juvénile) _ Pinguicula ? _ Sarracenia ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui chez Lelann Sam 28 Juin 2008 - 12:40 | |
| On a du se croiser voila la tronche des cephalo.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui chez Lelann Sam 28 Juin 2008 - 13:26 | |
| oui surement , j'y vais entre 9h-9h30, la prochaine fois je ferais des photos si je peux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui chez Lelann Sam 28 Juin 2008 - 14:08 | |
| heureusement que bibi est la pour vous le dire!! je l'ai vu en premier ce coup ci..lol mais je trouve que les cephalos etaient un peu tassés et en manque d'hygro, mais surement que ca peut repartir.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui chez Lelann Sam 28 Juin 2008 - 14:18 | |
| non ,t'inquiète ,c'est juste une provenance classique de CIV qui leur donne cet air tassé..a dépoter et a rempoter dans un gros pot.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui chez Lelann Sam 28 Juin 2008 - 15:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui chez Lelann Sam 28 Juin 2008 - 16:22 | |
| après modification de la photo de polo sur mon ordi, c'est vrai qu'ils sont pas vilains.. Par contre par curiosité c'est quoi les petites herbes de m..... qui poussent toujours dans les pots de pc de jardinerie et qui les etouffent?? c'est penible ca. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui chez Lelann Dim 29 Juin 2008 - 9:56 | |
| ils étaient vendus a combien les céphalo ? |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Aujourd'hui chez Lelann Dim 29 Juin 2008 - 12:23 | |
| - missmel40 a écrit:
- Par contre par curiosité c'est quoi les petites herbes de m..... qui poussent toujours dans les pots de pc de jardinerie et qui les etouffent?? c'est penible ca.
Je crois que cette mousse est typique des plantes issues de la CIV. le pire, c'est qu'il faut nettoyer toutes les racines et ne pas laisser du tout de tourbe ou sinon ca revien.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui chez Lelann Dim 29 Juin 2008 - 12:50 | |
| c'est ce que je fais a chaque fois. Je retire la mousse puis la terre en trempant les racines dans l'eau de pluie, jusqu'a ce qu'il n'y aie plus rien. Les cephalos etaient a 9,90 euros. Y en avait un beau avec un gros piege sur le coté.. enfin bon voila. merci pour la reponse, ca me rassure sur la marche a suivre lors de rempotages. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui chez Lelann Dim 29 Juin 2008 - 12:51 | |
| et une bouteille de 5 litres d'eau ca ira pour ceux la?? ou un terra plus grand? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui chez Lelann Dim 29 Juin 2008 - 22:33 | |
| Moi y suis passé Samedi 14h ... et bin, ça bouge vite... y'avait pas tout ça ... mais y'avait: :Dionée X, cephalo, darlingto, Stylidium debile, N alata, N miranda, sarra X et Drosera X Mais bon pour une fois que j'y vais pas pour ne trouver que des hybrides de M****, vais pas me plaindre . PS: c vrai que c'est pénible cette herbe toute dégueu ... rempotage dans grand pot des céphalo ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Aujourd'hui chez Lelann Dim 29 Juin 2008 - 23:58 | |
| - missmel40 a écrit:
- et une bouteille de 5 litres d'eau ca ira pour ceux la?? ou un terra plus grand?
Grand pot a reserve d'eau,substrat tres drainant et sphaigne autour du pot pour eviter l'oïdium. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui chez Lelann Lun 30 Juin 2008 - 8:27 | |
| ok j'en ai un, mais alors je dois mettre un systeme pour qu'il y aie 80% d'hygro?? genre un plastique dessus ou autre? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Aujourd'hui chez Lelann Lun 30 Juin 2008 - 14:40 | |
| - missmel40 a écrit:
- ok j'en ai un, mais alors je dois mettre un systeme pour qu'il y aie 80% d'hygro?? genre un plastique dessus ou autre?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui chez Lelann Mar 1 Juil 2008 - 23:26 | |
| oki vu et approuvé grand gourou, j'avais deja vu ce post, vais opter pour celui la, si tu le permets lucien??, ca me prendra moins de temps qu'autre chose.. |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: Aujourd'hui chez Lelann Sam 5 Juil 2008 - 12:39 | |
| rien de plus aujourd'hui par rapport à la dernière fois |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: Aujourd'hui chez Lelann Sam 13 Sep 2008 - 13:01 | |
| Salut à tous, aujourd'hui samedi 13 Septembre, il y avait les classiques habituelles et de nouveau ils ont mis : _ Drosera scorpioides _ Drosera filiformis _ Drosera nidiformis voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui chez Lelann Sam 13 Sep 2008 - 13:05 | |
| et par curiosité des nep y en a plus là bas???? chaque fois que j'y vais y en a que des petits plus de grand... |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: Aujourd'hui chez Lelann Sam 13 Sep 2008 - 13:17 | |
| j'ai vu Nepenthes emmarene et miranda adultes, aprés que des petites |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui chez Lelann Sam 13 Sep 2008 - 15:35 | |
| Oui la semaine dernière en népenthes y avait black beauty, une X et une X Hook. et moi j ai craqué pour un droséra filiformis et une belle dionée avec les pièges bien rouges jusqu aux dents et puis aussi 2 magnifiques orchidées à 3€ pièce, je vous racconte pas dans le TGV avec mes plantounettes c était pas terrible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui chez Lelann Sam 13 Sep 2008 - 22:26 | |
| - inoxy a écrit:
- j'ai vu Nepenthes emmarene et miranda adultes, aprés que des petites
pourquoi quand j'y vais (assez souvent quand même), je ne vois que des petits nep que j'ai déja.... Les gros je ne les trouve plus.. Depuis qu'ils ont tout déplacé, c'est la misère.. |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: Aujourd'hui chez Lelann Dim 14 Sep 2008 - 10:55 | |
| c'est vrai qu'il déplace assez souvent et c'est un peu énervent les Nepenthes miranda au fond du magasin à droite (la premiére partie du magasin avant les portes automatiques), et les nepenthes emmarene avec les plantes carnivores au fond du magasin (première partie) à gauche, voila |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aujourd'hui chez Lelann | |
| |
|
| |
| Aujourd'hui chez Lelann | |
|