| Quelques heliamphoras | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Quelques heliamphoras Mer 2 Juil 2008 - 15:56 | |
| Pour changer des dionées voici quelques heliamphoras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]H.tatei var tatei [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]H minor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]H.nutans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]H heterodoxa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Premiere urne adulte de H chimentensis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques heliamphoras Mer 2 Juil 2008 - 15:59 | |
| ton heterodoxa et ton nutans sont simplement divins le chimantensis vas prendre un sacré coup de fouet maintenant larve de fourmis,planque toi |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques heliamphoras Mer 2 Juil 2008 - 16:04 | |
| Odieux mais divin comme Charles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mer 2 Juil 2008 - 16:25 | |
| super LULU dommage un peu trop de sphaigne et mousse mais bon c'est peut être pour toi une necessité. pas de probleme de lumiere , tes cuilleres a nectar semblent pas trop rouge ( tu sais ce qu'il faut faire pour les faire rougir ) jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques heliamphoras Mer 2 Juil 2008 - 16:36 | |
| je rivalise pas mais voila mon nutans plante geante qui repare bien apres le gel de cet hiver,cultiver dehors en terra a mi ombre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques heliamphoras Mer 2 Juil 2008 - 16:41 | |
| c'est vrai qu'avec un peu de d'alu scotché à l'extérieur derrière le nutans ça ne ferait pas de mal.
mes félicitations, même s'il est "normal" de ce soit terrible puisque tout les ingrédients sont bons. (le Lucien entre autres.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques heliamphoras Mer 2 Juil 2008 - 16:44 | |
| c est sur puis quand tu vois la taille des cuilleres a nectar de l heterodoxa,c est impressionant,j imagine meme pas sur des plantes tres agées |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques heliamphoras Mer 2 Juil 2008 - 17:17 | |
| |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Quelques heliamphoras Mer 2 Juil 2008 - 18:44 | |
| Tout simplement magnifique Lulu. Tu nous caches des choses.
Si j'avais compris, substrat pour héliam, tourbe + perlite? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques heliamphoras Mer 2 Juil 2008 - 21:01 | |
| Super belles tes héliamp lucien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques heliamphoras Mer 2 Juil 2008 - 21:02 | |
| vraiment superbe ton nutans Lulu Les autres aussi d'aileurs |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Quelques heliamphoras Mer 2 Juil 2008 - 21:13 | |
| Surtout que j'arrive pas à cerner son instal', ça doit être génial forcément mais je vois pas comment c'est fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques heliamphoras Mer 2 Juil 2008 - 21:24 | |
| superbes tes heliamphoras!! c'est du premier choix |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques heliamphoras Mer 2 Juil 2008 - 21:51 | |
| Dailleurs pour l'arrosage des héliam, c'est toujours de l'eau dans la "coupelle"? Toute l'année? Sinon je le laisse dans le fond du terra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques heliamphoras Mer 2 Juil 2008 - 21:55 | |
| en terra les pieds dans l'eau |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques heliamphoras Mer 2 Juil 2008 - 21:59 | |
| Pas compliqué alors. Merci pour tout. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques heliamphoras Mer 2 Juil 2008 - 23:30 | |
| - Jah a écrit:
- Tout simplement magnifique Lulu. Tu nous caches des choses.
Si j'avais compris, substrat pour héliam, tourbe + perlite? Je ne cache rien Jah,si tu as besoin d'un renseignement c'est sans probleme. Substrat pour Heliamphoras,50%tourbe 50% vermiculite.(Jeff) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques heliamphoras Jeu 3 Juil 2008 - 0:01 | |
| - Jah a écrit:
- c'est toujours de l'eau dans la "coupelle"? Toute l'année?
c'est pourquoi l'heliamphora sera en position basse toute l'année dans un terra "paysager". |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques heliamphoras Jeu 3 Juil 2008 - 11:42 | |
| Basse c'est à dire? Le terra paysager c'est un terra ou les plantes sont direct dans le substrat? Lulu, moi j'aimerais avoir une photo panoramique de ton terra, je vois pas comment il fonctionne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques heliamphoras Jeu 3 Juil 2008 - 11:44 | |
| sont trés beau vos heliamphora |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Jeu 3 Juil 2008 - 11:54 | |
| mefiez vous des terra paysagés , c'est très beau mais dès qu'il y a des problemes(maladie,virus,etc ) c'est la mer.e et puis si vous avez de la tourbe toute l'année dans l'eau ,elle finie par pourrir , chez moi il faut (malgré que ce soit des pots individuels) la changer tous les 3 ans en moyenne. jeff |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Quelques heliamphoras Jeu 3 Juil 2008 - 19:19 | |
| Si ça c'est pas joli |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 4 Juil 2008 - 10:08 | |
| 2 photos d'heterodoxa adulte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques heliamphoras Ven 4 Juil 2008 - 10:19 | |
| ils sont magnifiques jeff ils doivent bien t'aimer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques heliamphoras | |
| |
|
| |