| purpurea | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: purpurea Jeu 3 Juil 2008 - 14:21 | |
| mes sarras commencent a secher alors que le substrat est bien humide coupelle systematiquement pleine et pot est place dehors depuis le debut de l ete alors est ce que c est normal ou je dois modifier quelque chose |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: purpurea Jeu 3 Juil 2008 - 14:29 | |
| C'est possible que des vieilles urnes sèchent. T'as des photos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purpurea Jeu 3 Juil 2008 - 15:08 | |
| si c est tes urnes en formation qui sechent,la ya soucis,mais si c est des vieilles qui ont deja données,alors RAS, |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: purpurea Jeu 3 Juil 2008 - 16:04 | |
| est ce que je dois couper ou laisser comme tel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purpurea Jeu 3 Juil 2008 - 16:06 | |
| c est les jeunes ou les vieilles ? |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: purpurea Jeu 3 Juil 2008 - 16:16 | |
| vieilles! et si je dois couper a quel niveau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purpurea Jeu 3 Juil 2008 - 16:18 | |
| les avis divergent la dessus,personelement je laisse faire la nature et quoi le tube est vraiment sec la je le coupe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purpurea Jeu 3 Juil 2008 - 21:09 | |
| et quand c'est des jeunes urnes qui séchent (sur des flava par exemple) ça peut venir de quoi??? car les miennes ont tendance à un peu sécher ... et pourtant elles sont bien les pieds dans l'eau , à la lumière .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purpurea Ven 4 Juil 2008 - 5:41 | |
| - Francks a écrit:
- et quand c'est des jeunes urnes qui séchent (sur des flava par exemple) ça peut venir de quoi??? car les miennes ont tendance à un peu sécher ... et pourtant elles sont bien les pieds dans l'eau , à la lumière ....
qu apel tu un peu seché? je te dirais bien manque d hygro,mais avec des sarracenia,il faut faire fort par contre les pieds dans l eau ne veut pas dire pour autant bonne hygro,hygro du sol oui mais celle de l air d'ou l utilitée des grands pots en mini tourbiere insectes,maladie,coup de chaud t as tout verifié? envois des photos stp |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: purpurea Ven 4 Juil 2008 - 12:34 | |
| non tout simplement l entre des urnes qui sechent comme si il y avait un manque d eau hygro exterieur actuellement est de 65% a 70 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purpurea Ven 4 Juil 2008 - 13:01 | |
| ba ce n'est pas un manque d'hygro et j'ai regardé pas d'insectes .... donc je vais vous poster une photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purpurea Ven 4 Juil 2008 - 13:08 | |
| si c'est une hybride de jardinerie X flava c'est un sarracenia qui s'adapte très mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purpurea Ven 4 Juil 2008 - 13:09 | |
| oui c est des hybrides ba je vais faire une photo pour vous montrer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purpurea Ven 4 Juil 2008 - 13:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] VOICI les photos dites moi ce que vous en pensez merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purpurea Ven 4 Juil 2008 - 13:56 | |
| manque eviden et cruel de soleil elles sont verte,étiolées,et la psittacina se deforme litteralement,met les progressivement au soleil car c est assez urgent la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purpurea Ven 4 Juil 2008 - 13:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purpurea Ven 4 Juil 2008 - 14:25 | |
| donc c'est pour cette raison que les urnes ne sont pas droite?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purpurea Ven 4 Juil 2008 - 14:41 | |
| oui, elles cherchent le soleil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purpurea Ven 4 Juil 2008 - 16:22 | |
| - Francks a écrit:
- donc c'est pour cette raison que les urnes ne sont pas droite??
deja ta purpurea et ta swaniana (je pense) ne peuvent pas se tenir droite puisque de toute facon,ce n est pas leurs port.enleve cette ficelle,laisse les retomber pour que le rhizome prenne bien le soleil,et justement donne leur un peu d uv .pour ta flava idem.... et psittacina egalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purpurea Ven 4 Juil 2008 - 18:42 | |
| ok je vais enlever cette ficelle mais pourtant elles ont quand meme du soleil dans la journée (une grande partie de l'aprém) donc je ne comprend pas pourquoi elles sont comme ça ... l'année dernière mes urnes se tenaient droite !! et cette année c 'est la pagaille! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purpurea Sam 5 Juil 2008 - 1:13 | |
| tu prendrais un bac de 15 litre et mettrais ta psittacina et purpurea dedans,beaucoup de soucis s envolerais croit moi,flava egalement. les grand bac procurent au plante un espace pour le developpement racinaires tres important,plus il est gros,plus l humiditée ambiante est presente autour des plantes,il procure une bonne inertie thermique pour la fraicheur du substrat l été,le gel l hiver donc tu le bouge jamais meme 4,5,6 plantes ne pose pas de soucis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purpurea Sam 5 Juil 2008 - 13:16 | |
| tu penses que c'est un swaniana? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purpurea Sam 5 Juil 2008 - 13:18 | |
| ya une purpurea,epeces ou sous espece,une psittacina et une supposé swaniana |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purpurea Sam 5 Juil 2008 - 13:41 | |
| c'est pas deux purpurea? enfin j'y connais pas grand chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purpurea Sam 5 Juil 2008 - 17:01 | |
| oui il y a deux purpurea différentes une flava et une swaniana merci pour le conseil donc je commence à les mettre progressivement plus au soleil , mais pourtant elles en ont déja pas mal !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: purpurea | |
| |
|
| |
| purpurea | |
|