Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mimosa pudica

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mimosa pudica Empty
MessageSujet: mimosa pudica   mimosa pudica Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:55

bonjour j ai un mimosa pudica qui ne réagit plus quand on_ la touche et les feuilles sont jaunes il fait 25 degrés dans la pièce et c est un pot 12 cm et je mets de l eau du robinet alors a votre avis qu est ce qui pourrait la tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: mimosa pudica   mimosa pudica Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:55

il a de la lumière??

_________________
L'Homme est l'animal le plus évolué. C'est normal, c'est lui qui fait le classement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: mimosa pudica   mimosa pudica Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:58

moi le premier m'avait fait ça puis je l'avais mis dans mon terra et ça a été nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: mimosa pudica   mimosa pudica Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:11

Thorondor a écrit:
il a de la lumière??

terreau_ universel la lumière ba elle est dans ma chambre face a la fenetre j ai séparé 1 pied de mimosa que j ai acheté a truffaut je les ai séparés en 3 plantes et c est la troisième plante qui fait la tete les autres se portent très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: mimosa pudica   mimosa pudica Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:40

Tu le touches simplement de trop. Laisse le se reposer 1 petite semaine et tu verras bien. Moi le mien_ est dehors, donc niveau hygro t'as pas de soucis a te faire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: mimosa pudica   mimosa pudica Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:54

Jah a écrit:
Tu le touche simplement de trop. Laisse le se reposer 1 petite semaine et tu vera bien. Moi le miens est dehors, donc niveua hygro ta pas de soucis a te faire.
non erreur ceux qui sont en extérieur sur la térasse vont très bien meme si je touche tous les jours mais l'autre plante je la touche rarement et comme elle est dans ma chambre peut etre qu elle a un manque d air car comme la chambre n est pas constamment aérée ça peut jouer aussi comme problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: mimosa pudica   mimosa pudica Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:07

Hoho du calme, je te proposais une solution. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
QUALIFIE
QUALIFIE
Fopo


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 48
Localisation : Dans la cage
PREFERENCE : Drosera Rotundifolia
Date d'inscription : 17/03/2007

mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: mimosa pudica   mimosa pudica Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:15

Le pudica est quand même une plante assez capricieuse et fragile, faut la ménager, apporte lui de l'eau, de l'eau, là c'est bon, et de la lumière (évite le plein soleil quand même)

Ne le tripote plus pendant quelques temps même par inadvertance surveille bien que la terre ne soit pas sèche et tu verras bien!

J'en ai fait repartir de splus mal en point mais ça reste assez fragile Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: mimosa pudica   mimosa pudica Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:20

Ceux de roro prennent le soleil je suppose et ils vont super bien. Sont juste très rouges quoi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mimosa pudica Empty
MessageSujet: suite   mimosa pudica Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 7:39

es tu sur que se soit une sensitive ( mimosa pudica) car d'autres mimosa existent et ne sont pas sensibles ?

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: mimosa pudica   mimosa pudica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mimosa pudica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mimosa pudica!
» Mimosa pudica
» Mimosa pudica
» Mimosa Pudica
» mimosa pudica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: