Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 drosera tubéreux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




drosera tubéreux Empty
MessageSujet: drosera tubéreux   drosera tubéreux Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 15:07

salut à tous,

je voulais savoir si des personnes ici maitrisaient bien la culture des droseras tubéreux?? car c'est un projet que j'ai à long terme donc pour l'instant je me documente
voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera tubéreux Empty
MessageSujet: Re: drosera tubéreux   drosera tubéreux Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 15:17

lucien et moi meme,on en a pas mal a nous deux mais c est la premiere année donc a confirmer,la c est l heure des tubercules au sec .
d abord,il te faut un endroit frais et humide l hiver donc serre ou veranda imperativement hors gel.
il pousse entre 5 et 20 degres avec un fort taux d humiditée,la notion de fraicheur et d humiditée est importante.
le plus penible c est d avoir de quoi les nourrir l hiver sous peine de voir les tubercules rétrécir au fur et a mesure des saisons,les paillettes pour poisson sont un bon substitut mais attention aux moisissures en cas de 'gavage' avec l humiditée ambiante.
le substrat de 50 tourbe et 50 sable pour certaine,a 100% sable pour les plus fragiles et delicates.
si tu veux partir de graines,il te faudra être fort,je tente cette année et je procede a 4 mois de stratification a chaud,au debut de l automne,je met quelques epines de sapin bien seche et y met le feu.
bon bassinage,que tout soit bien humide et frais et normalement les taux de germination sont pas trop mauvais d apres mes sources
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera tubéreux Empty
MessageSujet: Re: drosera tubéreux   drosera tubéreux Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 15:44

j'avais cru comprendre que pour la germination ca devait etre ambiance humide mais substrat sec.. omprend plus rien.
Person pour les debyensis et broomensis, j'ai mis 70 30 sable et tourbe.j'ai mis les pots dans une boite tuperoir avec air qui curcule et eau au fond mais qui touche pas le substrat pour l'hygro, tout ca en plein soleil.pas bon alors????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera tubéreux Empty
MessageSujet: Re: drosera tubéreux   drosera tubéreux Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 15:46

derbyensis et broomensis ne sont pas des tubéreux mais des complexe petiolaris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera tubéreux Empty
MessageSujet: Re: drosera tubéreux   drosera tubéreux Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 16:02

dsl je confonds tout, comme quoi, meme en brune suis toujours aussi minable.. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91


Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil
Date d'inscription : 13/04/2007

drosera tubéreux Empty
MessageSujet: Re: drosera tubéreux   drosera tubéreux Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:17

Un petit lien pour t'aider Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
drosera tubéreux Ced9110
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

drosera tubéreux Empty
MessageSujet: Re: drosera tubéreux   drosera tubéreux Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:09

Il est gentil Cedric tout de meme,en plus il a gagné le grand prix avec cet exposé qui va bientot nous servir. Laughing Laughing

_________________
drosera tubéreux Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91


Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil
Date d'inscription : 13/04/2007

drosera tubéreux Empty
MessageSujet: Re: drosera tubéreux   drosera tubéreux Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:16

afro
Manque que j'ai des tubérules Razz

_________________
drosera tubéreux Ced9110
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

drosera tubéreux Empty
MessageSujet: Re: drosera tubéreux   drosera tubéreux Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:19

ça va viendre,y'a encore le temps Razz

_________________
drosera tubéreux Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





drosera tubéreux Empty
MessageSujet: Re: drosera tubéreux   drosera tubéreux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drosera tubéreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drosera tubéreux
» Sortie de drosera tubéreux
» Drosera tubéreux
» Drosera tubereux
» drosera tubereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: