Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nepenthes X hookeriana

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




nepenthes X hookeriana Empty
MessageSujet: nepenthes X hookeriana   nepenthes X hookeriana Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 14:25

voici deux photos comparatives concernant un de mes nep X hookeriana. La premiere montre une urne vilaine, brulée sur le dessus, substrat 100 tourbe, hors terra,
la seconde montre une nouvelle urne toute verte sur la meme plante, depuis rempotabe en 100 sphaigne vivante et mise en terra.
Je trouve la seconde quand meme plus jolie, meme si les nouvelles urnes sont toutes petites...
nepenthes X hookeriana Dscn5029


nepenthes X hookeriana Dscn5030

et voila..
à pluche..
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

nepenthes X hookeriana Empty
MessageSujet: Re: nepenthes X hookeriana   nepenthes X hookeriana Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:32

A a place, je ne tirerait pas de conclusions aussi hâtives car j'ai l'impression que la première urne est une urne en train de mourir de vieillesse, tandis que l'autre et encore bébé. Je pense donc que c'est normal qu'elle ait une meilleure "tête". Même si je pense que la sphaigne est un meilleur substrat, je ne suis pas sûre ue les effets soient aussi rapides.
Et je pense, mais il faudrait demander à d'autres, que tu devras changer ton substrat plus régulièrement, genre tous les ans. Moi aussi j'avais mis mes neps en 100% sphaigne déshydratée au début, elles ont été splendides pendant un an environ et puis elles sont toutes mortes. La sphaigne se dégrade assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes X hookeriana Empty
MessageSujet: Re: nepenthes X hookeriana   nepenthes X hookeriana Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 16:18

ces conditions étant diamétralement opposées, les différences vont quand même se faire sentir assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nepenthes X hookeriana Empty
MessageSujet: Re: nepenthes X hookeriana   nepenthes X hookeriana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nepenthes X hookeriana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes x hookeriana
» Nepenthes x hookeriana
» nepenthes maxima ? VS hookeriana.
» Népenthes hookeriana
» Népenthes X Hookeriana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: