hibernacle bien forme ? je ne sais deja pas comment c est a la base alors tu vois un peu je ne suis que l eleve n oublies pas et c est ma 1ere annee de cours ping tout juste si je passe en 2nde annee alors tu me comprends! pour le champignon je laisse il partira de lui meme ou qu en est il
Invité Invité
Sujet: suite Lun 28 Juil 2008 - 16:13
pour la plante qui est en bas a droite tu as 3 feuilles?
tire tout doucement avec une brucelle ( petite pince ) pour les arracher de l'hibernacle ce sera déjà plus clean.
jeff
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
j ai fait ce que tu m as dis 2 des feuilles sont venues sans aucune resistance la 3eme un peu plus et cela a libere tout un tas de graines par contre j ai comme un bulbe au fond maintenant je pense que c est sa tenue d hiver est ce que je le recouvre de terre ou je le laisse tel que je pense qu il doit etre bien comme il est fred
Invité Invité
Sujet: suite Mar 29 Juil 2008 - 12:15
tu laisse comme il est , le bulbe du fond cela s'appelle un hibernacle presque toutes les tempérées europeenes font ce genre de truc , c'est en effet leur protection d'hiver.
les graines c'etaient des bulbilles en fait des petite ping pour l'année prochaine , tu peux les recuperer et les replanter
surtout laisse tout ce beau monde dehors même l'hiver.
quand toutes tes feuilles seront comme celle ci ou tout simplement seches enleve les , on verra plus tard pour les autres bulbilles il y a pas le feu pour elles .
jeff
Dernière édition par jeff le Mar 29 Juil 2008 - 12:18, édité 1 fois
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: ping grandiflora Mar 29 Juil 2008 - 12:17
le "probleme " c est que celle ci s est percée j espere que cela n aura pas de consequences
Invité Invité
Sujet: suite Mar 29 Juil 2008 - 12:33
tu as percé l'hibernacle ?
frediva QUALIFIE
Sujet: Re: ping grandiflora Mar 29 Juil 2008 - 12:37
disons qu en retirant la feuille "pourrie" je pense que oui car les graines sont sorties donc j ai tout laisse comme c etait je veux parler des graines bien sur
Invité Invité
Sujet: suite Mar 29 Juil 2008 - 12:48
en fait l'hibernacle n'est pas rempli de bulbilles ('graines' comme tu dis) .
toujours les bulbilles se forment sur les derniere feuilles , quand la feuille est seche elles restent tout autour de l'hibernacle .
là comme ta feuille n'etait pas tout a fait seche les bulbilles sont venues avec .
c'est pas grave tu verras cela plus tard
par contre prend toutes ces bubilles et replante les .
jeff
frediva QUALIFIE
Sujet: Re: ping grandiflora Mar 29 Juil 2008 - 12:53
faut que j y aille a la pince a epiler alors car c est dans un trou, heureusement que les bulbiles sont couleurs vertes et bien visibles ! merci Jeff de tes conseils