Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

modification du terra a droseras????

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

modification du terra a droseras???? Empty
MessageSujet: modification du terra a droseras????   modification du terra a droseras???? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 15:18

bonjour, alors voila, vu mes différentes commandes ces derniers temps, je compte faire de la place dans mon premier terra j'ai déja sorti nep X hookeriana, mis en serre highland.
Il me reste paradoxa, aliciaé, burmanii, graomogolensis, filiformis, scorpioide, rotundifolia, utri alpina et sandersonii.
je ne souhaite pas les déplacer, sauf filiformis et rotundifolia qui partiront dehors, ma question est toute autre.
En fait autour des pots j'ai mis de la tourbe pour avoir un substrat humide mais pas les pieds dans l'eau.
Certaines font des hampes florales, comme paradoxa, aliciaé, burmanii.
puis je retirer la tourbe autour des pots et ne laisser que 2 cm d'eau au fond comme certains font, ou est ce que le fait de modifier mes conditions dans le terra peut déranger, voire tuer certaines plantes..je pense surtout a paradoxa et scorpioide.

Autre question ,j'ai un cephalo dans un autre terra, puis je le faire cohabiter avec un heliamphora, a condition que l'heliamphora aie un pot sans fond avec son propre substrat adapté, ou dois je préparer mon 3 eme terra pour l'heliamphora?
voila, deux question dingos, mais je prefere demander.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: modification du terra a droseras????   modification du terra a droseras???? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:02

Tu peux cultiver le cephalo et l'heliamphora a condition qu'ils soient dans des pots separés.
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification du terra a droseras????   modification du terra a droseras???? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:04

oui bien entendu. puisque le substrat est différent ainsi que l'arrosage. merci lulu...
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: modification du terra a droseras????   modification du terra a droseras???? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:05

Si tu veux faire de la place,mets les nep au compost Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification du terra a droseras????   modification du terra a droseras???? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:09

bah non mes nep vont bien pourquoi tu dis ca??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification du terra a droseras????   modification du terra a droseras???? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:23

Parce qu il est allergique aux népenthes Razz
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: modification du terra a droseras????   modification du terra a droseras???? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:26

Benjamin dit le pas a tout le monde Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification du terra a droseras????   modification du terra a droseras???? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:28

Mais je n ai rien dis modification du terra a droseras???? J_11se7e non mais ça se voit... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification du terra a droseras????   modification du terra a droseras???? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:33

bah pas moi je les adore.... surtout que les conditions sont mieux maintenant.
menfin..
Invité
Invité

MessageSujet: suite   modification du terra a droseras???? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 8:31

pourquoi un substrat different les 2 peuvent très bien se complaire dans de la tourbe blonde et de la vermiculite (50/50)

tu utilises quoi comme substrat pour les 2 ?

jeff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification du terra a droseras????   modification du terra a droseras???? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 8:58

bah 50 50 tourbe vermiculite pour l'heliamphora et mélange tourbe, billes argile, sable et vermiculite pour le cephalo... pas des masses de différence entre les deux en effet..
panda42
MAITRISE
MAITRISE

Masculin

MessageSujet: Re: modification du terra a droseras????   modification du terra a droseras???? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:44

Salut,

la grande différence, entre céphalo et héliamphora, est pour moi l'arrosage.
héliamphora les pieds tt le temps dans l'eau alors que le céphalo n'aime pas. J'en ais fait l'amer expérience.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: suite   modification du terra a droseras???? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 11:11

ça t'apporte quoi de plus tous ces elements pour ton cephalotus,
beaucoup sont redondant:
tourbe et bille d'argile tous les 2 des retenteurs d'eau
vermiculite ,sable et bille d'argile : allegeant

PANDA 42 pour l'eau effectivement LULU en as très bien parlé mais tu peux isoler de l'eau ton cepha tout en gardant son substrat legerement humide ou est le probleme , par contre les 2 adorent des hygrometries de 80-90%
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification du terra a droseras????   modification du terra a droseras???? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 11:19

un anglais que je cotois cultive tout ses cephalotus,et dieu sait qu il en as beaucoup,avec les pots a l horizontal donc couché ou bien incliné,ce qui fait que juste 1 quart des trous du pot pompe l eau,l exces d eau est donc peu probable
Invité
Invité

MessageSujet: suite   modification du terra a droseras???? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 11:37

tu peux aussi isoler completement ton pot et mettre une tige de coton ou une ficelle a plusieur brins ( style meche),de ton pot à ton eau ça le fait aussi .

jeff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modification du terra a droseras????   modification du terra a droseras???? Icon_minitime

modification du terra a droseras????
Page 1 sur 1