bonjour, alors voila, vu mes différentes commandes ces derniers temps, je compte faire de la place dans mon premier terra j'ai déja sorti nep X hookeriana, mis en serre highland.
Il me reste paradoxa, aliciaé, burmanii, graomogolensis, filiformis, scorpioide, rotundifolia, utri alpina et sandersonii.
je ne souhaite pas les déplacer, sauf filiformis et rotundifolia qui partiront dehors, ma question est toute autre.
En fait autour des pots j'ai mis de la tourbe pour avoir un substrat humide mais pas les pieds dans l'eau.
Certaines font des hampes florales, comme paradoxa, aliciaé, burmanii.
puis je retirer la tourbe autour des pots et ne laisser que 2 cm d'eau au fond comme certains font, ou est ce que le fait de modifier mes conditions dans le terra peut déranger, voire tuer certaines plantes..je pense surtout a paradoxa et scorpioide.
Autre question ,j'ai un cephalo dans un autre terra, puis je le faire cohabiter avec un heliamphora, a condition que l'heliamphora aie un pot sans fond avec son propre substrat adapté, ou dois je préparer mon 3 eme terra pour l'heliamphora?
voila, deux question dingos, mais je prefere demander.
Merci