Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Un ptit ver?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Un ptit ver? Empty
MessageSujet: Un ptit ver?   Un ptit ver? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:40

Si vous observez de petites remontées de substrat sur le pourtour de vos pots ,qu'ils soient en terra ou dehors ,cherchez po ,c'est un lombric...Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un ptit ver? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit ver?   Un ptit ver? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:42

beurk!!!!
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

Un ptit ver? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit ver?   Un ptit ver? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:18

Héhé merci de l'info Polo! ça peut toujours servir.
Invité
Invité

Un ptit ver? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit ver?   Un ptit ver? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:41

Ben c est cool ça, avec le lombric tu pourra aller à la pêche Razz Razz

Sinon plus sérieusement, est ce dangeureux pour les carnis? perso je pense pas car les lombrics ont la capacité d aérer la terre mais je peux me tromper, je ne suis pas monsieur je sais tout Wink
Invité
Invité

Un ptit ver? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit ver?   Un ptit ver? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:43

tout depend de la taille du pot en fait...plus c'est ptit evidement ,plus les racines en souffriront...il m'a dechaussé un ptit paradoxa..
Invité
Invité

Un ptit ver? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit ver?   Un ptit ver? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:45

si tu veux polo j'en ai 3 en rab!.... LOL
met le dans tes pots a nep.... ca rendra l'utile a l'agréable.
Invité
Invité

Un ptit ver? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit ver?   Un ptit ver? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:54

euh ,je lui ai appris a voler Embarassed
Invité
Invité

Un ptit ver? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit ver?   Un ptit ver? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:55

ah comme le fameux cagouille a ping...
Invité
Invité

Un ptit ver? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit ver?   Un ptit ver? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:56

Assassin Razz après l escargot v'la que tu t en prends à un pauvre lombric... tongue tongue
Invité
Invité

Un ptit ver? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit ver?   Un ptit ver? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:58

bientôt va arracher les pattes d'une araignée, ou pendre une mouche.... MDR
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

Un ptit ver? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit ver?   Un ptit ver? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 20:55

Il serait capable de noyer un poisson sous le coup de la colère!
Invité
Invité

Un ptit ver? Empty
MessageSujet: suite   Un ptit ver? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 8:42

les vers de terre c'est la plaie , j'ai un copain qui a eu toutes sa collection de pygmée detruite par eux .

pour ma part j'ai eu plein de probleme avec eux au depart de ma collection d'heliamphora quand ils etaient juveniles .

pour les plus grande plantes cela n'a aucune importance,quoique après tout si la plante prend un peu de nutriment dans la terre ,dommage les lombric sont passé avant.

donc a mon avis il faut les eliminer .

jeff
Invité
Invité

Un ptit ver? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit ver?   Un ptit ver? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 12:27

affraid affraid affraid affraid affraid le pauvre!!

je suis bien de ton avis Jeff!!!!

Jah ,trés bonne remarque Razz
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

Un ptit ver? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit ver?   Un ptit ver? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 17:32

J'ai eu des problemes avec des courts bric,plus petits que le lombric,dans mon bac a sphaigne. Razz
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

Un ptit ver? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit ver?   Un ptit ver? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 19:03

Razz Razz Razz mieux vaut de la pouzzolane que de la bric c'est sur!
Invité
Invité

Un ptit ver? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit ver?   Un ptit ver? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 10:48

tu l'as pas enlevé ton buldozer miniature?
luca.f
MAITRISE
MAITRISE

Masculin
PREFERENCE : drosera

Un ptit ver? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit ver?   Un ptit ver? Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 22:01

je suis pas un gros connaisseur mais j'ai eu égalemnt un vers de terre dans un de mes pots,perso je l'ai enlevé meme si mes plantes n'avaient pas l'air d'en souffrir,disont que le fait que les plantes carnivores se trouvent très bien dans la tourbe (et mélange) c'est que celle-ci est très faible en sel mineraux,a partir du moemnt ou des verre de terre passent dans un pot,ils transforme la tourbe en (en exagérant un peu^^) "terreau", c'est a dire de la tourbe brune.

Donc je suppose qu'au début il n'y aura pas de souis jusqu'a ce que le % de sel minéraux sera trop élévé,sans compter les dégats aux racines,meme si en général les vers de terre ne s'en prennent qu'aux végétaux morts ,mais bon ce n'est qu'une idée bounce
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1032140763&
Invité
Invité

Un ptit ver? Empty
MessageSujet: suite   Un ptit ver? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 7:02

a mon avis debarrasser vous en , surtout si vous avez des drosera pygmée car pour le coup se sera une catastrophe .
les vers sassent la terre en prenant tout ce qui est bon dedans et rejette le reste sous forme de petits monticules , pour nos plantes carnivores ce n'est pas trop le probleme puisque theoriquement elles ne prennent pas leurs nutriments dans la terre mais dans les insectes qu'elles bouffent , mais le probleme c'est les rejets dans le cas des pygmee souvent ils recouvrent les plantes et là dommage .
c'est aussi valable pour tous les semis voir tout ce qui est juvenile bref sus aux vers.cherry
Invité
Invité

Un ptit ver? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit ver?   Un ptit ver? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:45

Faut tous les choper et les donner a bouffer aux plantes NA!
Mouhahahah(rire sadique)
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

Un ptit ver? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit ver?   Un ptit ver? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:33

Perso les verres je les bois Razz Razz
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé

Un ptit ver? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit ver?   Un ptit ver? Icon_minitime

Un ptit ver?
Page 1 sur 1