| poussee d'urnes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poussee d'urnes Ven 8 Aoû 2008 - 2:57 | |
| je suis ravie de voir que mes neps sont vivantes la preuve au bout d'un ti mois à la maison j'ai un développement d'urne sur ventrata (qui a déjà pris plus de 10 cm de hauteur) alors que je basais mes espoirs sur une autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et mon ti nep hookeriana avec une urne au départ insignifiante et qui s'ouvre délicatement et timidement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vous dis pas ma joie:lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussee d'urnes Ven 8 Aoû 2008 - 12:14 | |
| Bien joué Lincee...le climat des dom tom est vraiment propice a leur culture! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussee d'urnes Ven 8 Aoû 2008 - 15:55 | |
| merci suis assez fière de moi enfin des plantes... j'ai agrandit ma collec avec un sauguinea, un ramispina, un veitchii steno..., un gracillis et puis quelques graines.... |
|
| |
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: poussee d'urnes Ven 8 Aoû 2008 - 20:11 | |
| Ben la tu pourras dire que tu commences a etre un pro avec les nepenthes. bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussee d'urnes Sam 23 Aoû 2008 - 0:14 | |
| des nouvelles de mon ventrata bientot 2 mois aux antilles et là elle explose la première urne est venue, un rejet avec une tite urne à la base du pot et je n'ai pas compter moins de 7 urnes en préparation , en vraie voie de développement:cheers: oui je ne délire pas je ne comprends elle doit boire la nuit peut etre le ti punch:affraid: ou alors c'est le lézard!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la vie est belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussee d'urnes Sam 23 Aoû 2008 - 0:18 | |
| pas mal, moi zen ont plus mes ventrata.. mais ça repousse, contrairement a rafflesiana qui en fait en masse.... LOL combien il mesure en hauteur?? |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: poussee d'urnes Sam 23 Aoû 2008 - 0:20 | |
| Wa il à l'air super grand ton nephente ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussee d'urnes Sam 23 Aoû 2008 - 0:32 | |
| oui il fait maintenant 75 cm à son arrivée il en faisait 55 il pousse toute en hauteur et svelte avec ça:lol!: je suis ravie les antilles ça lui va on dirait |
|
| |
Fopo QUALIFIE
Nombre de messages : 755 Age : 48 Localisation : Dans la cage PREFERENCE : Drosera Rotundifolia Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: poussee d'urnes Sam 23 Aoû 2008 - 10:06 | |
| Vu le climat humide et la chaleur locale tu m'étonnes qu'elles apprécient ^^ Dans le Poitou, ça leur va pas du tout cette année Aucune urne et peu de poussée En tout cas jolies baytes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussee d'urnes Sam 23 Aoû 2008 - 11:49 | |
| bienvenue au club des nep qui poussent tous seuls |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: poussee d'urnes Sam 23 Aoû 2008 - 12:50 | |
| ça va les insulaires la. On le sait que vous avez le bon climat. En tout cas joli ventrata lincee! Très joli. J'ai une urne en préparation aussi sur mon ventrata dehors mais ça a pas l'air de trop poussé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussee d'urnes Sam 23 Aoû 2008 - 22:49 | |
| merci pour vos encouragements le climat est propice pour les nep mais pas pour certaines espèces alors il en faut pour tout le monde et puis nous on a les cyclones d'ailleurs on est en alerte jaune ce week end une onde tropicale la première pour mes neps alors c'est douche tropicale pour tout le monde |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: poussee d'urnes Sam 23 Aoû 2008 - 23:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussee d'urnes Sam 23 Aoû 2008 - 23:35 | |
| c'est ça quand on vit sur une ile on a les tempetes et les moustiques.. bon un ptit peu le soleil, les cocotiers et le sable blanc aussi ......oups |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: poussee d'urnes Sam 23 Aoû 2008 - 23:42 | |
| c'est dégueu nous on a la flotte ,le froid et meme des tornades rare mais ça arrive... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussee d'urnes Sam 23 Aoû 2008 - 23:47 | |
| c'est un choix à faire rien ne t'empeche de déménager:cheers: |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: poussee d'urnes Dim 24 Aoû 2008 - 0:02 | |
| a moins de trouver un bon boulot et pouvoir emmener la petite famille je suis pas contre .... quoi que les bestioles ça refoule un peu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussee d'urnes Dim 24 Aoû 2008 - 0:25 | |
| ah pour ma part les bestioles valent mieux que le temps de m.....et le froid reste le problème majeur : le boulot:scratch: en tout cas pour les enfants c'est le top ma fille s'éclate |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussee d'urnes Dim 24 Aoû 2008 - 11:38 | |
| - Elixir a écrit:
- a moins de trouver un bon boulot et pouvoir emmener la petite famille je suis pas contre ....
quoi que les bestioles ça refoule un peu... à part les scolopendres, les scorpions et les couleuvres, y'a rien de dangereux chez moi, et des scolopendres j'en ai vu que 3 dans ma vie... |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: poussee d'urnes Dim 24 Aoû 2008 - 11:50 | |
| - Carnitor a écrit:
- Elixir a écrit:
- a moins de trouver un bon boulot et pouvoir emmener la petite famille je suis pas contre ....
quoi que les bestioles ça refoule un peu... à part les scolopendres
c'est quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussee d'urnes Dim 24 Aoû 2008 - 11:55 | |
| |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: poussee d'urnes Dim 24 Aoû 2008 - 11:56 | |
| d'accord merci et ca a quoi de dangereux ?? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: poussee d'urnes Dim 24 Aoû 2008 - 12:01 | |
| c'est qu'un mille pattes |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: poussee d'urnes Dim 24 Aoû 2008 - 12:02 | |
| - Carnitor a écrit:
- Elixir a écrit:
quoi que les bestioles ça refoule un peu... à part les scolopendres, les scorpions et les couleuvres, y'a rien de dangereux chez moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poussee d'urnes | |
| |
|
| |
| poussee d'urnes | |
|