| Vente de cultivars de dionaea | |
|
+5egan crash zanders Niccarni Lucien panda42 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vente de cultivars de dionaea Lun 13 Oct 2008 - 18:24 | |
| fais le fayot il aime ça |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Vente de cultivars de dionaea Lun 13 Oct 2008 - 18:25 | |
| - niccarni a écrit:
- ba je vois que ça pars vite ici les membres :lol!:non je rigole si il a fait infraction au reglement je comprends pourquoi tu l'as viré , et moi je n'ai pas fait d'infraction?
Tu n'as rien a craindre tant que tu restes correcte,tu es jeune et quelques derives te sont autorisées dans la limite du raisonnable. skunk a été banni pour avoir lourdement et avec insistance critiqué le prix de vente des dionées de greg78 et surtout des miennes en sous entendu.Il est clair que quand on est pas satisfait on achete ailleurs,mais on ne fait pas de scandale sur un forum.Je suppose que ceci etait programmé puisque ce monsieur a commencé par changer de forum avant de d'ecrire sont laïus. Le prix des dionées est le meme sur tous les forums,donc pourquoi ici?? Les plantes achetées chez les producteurs vont de 8 a 50€ suivant la plante FRAIS DE PORT NON COMPRIS.Le prix de la bouture ou du rejet vendus sur le forumn'exede pas 10€.Ces prix sont donc plus que raisonnables les frais de port etant inclus. Toi niccarni tu ne fais que des infractions a la langue française,donc sans importances.
Dernière édition par Lucien le Lun 13 Oct 2008 - 18:27, édité 2 fois |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Vente de cultivars de dionaea Lun 13 Oct 2008 - 18:26 | |
| |
|
| |
Niccarni Modérateur
| Sujet: Re: Vente de cultivars de dionaea Lun 13 Oct 2008 - 18:27 | |
| - Lucien a écrit:
- niccarni a écrit:
- ba je vois que ça pars vite ici les membres :lol!:non je rigole si il a fait infraction au reglement je comprends pourquoi tu l'as viré , et moi je n'ai pas fait d'infraction?
Tu n'as rien a craindre tant que tu restes correcte,tu es jeune et quelques derives te sont autorisées dans la limite du raisonnable. skunk a été banni pour avoir lourdement et avec insistance critiqué le prix de vente des dionées de greg78 et surtout des miennes en sous entendu.Il est clair que quand on est pas satisfait on achete ailleurs,mais on ne fait pas de scandale sur un forum.Je suppose que ceci etait programmé puisque ce monsieur a commencé par changer de forum avant de d'ecrire sont laïus. Le prix des dionées est le meme sur tous les forums,donc pourquoi ici?? Les plantes achetées chez les producteurs vont de 8 a 50€ suivant la plante FRAIS DE PORT NON COMPRIS.Le prix de la bouture ou du rejet n'exede pas 10€.Ces prix sont donc plus que raisonnables les frais de port etant inclus.
Toi niccarni tu ne fais que des infractions a la langue française,donc sans importances. desole j'arrive pas trop a "cerner " le français pour bien l'ecrire sinon moi mes dionaea je les ai acheter 5€ mais ce n'etait pas des clones comme les votres moi c'etait akay ryu cross teeth et uk sawtooth 2 |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Vente de cultivars de dionaea Lun 13 Oct 2008 - 18:57 | |
| C'est sur que les prix peuvent varier suivant la grosseur de la plante.Une dionée achetée 50€ chez plantev + 8€ de port,si elle fait un rejet il sera vendu tres cher.Il ne faudrait pas non plus que ce soit toujours les memes qui paie et les memes qui profitent,c'est dans la logique des choses. Personnellement je ne fais des cadeaux de plantes qu'a mes amis. Il y a quelques années je donnais mes plantes en surplus a des gens qui m'ont bavé dessus par la suite. Un exemple concret et relativement rescent,j'ai donné une louchapates a un jeune de 16 ans pour son anniv',une semaine apres il changeait de forum en me taillent un beau costume.Depuis je ne donne en faisant tres attention,surtout aux insulaires.
Dernière édition par Lucien le Lun 13 Oct 2008 - 19:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vente de cultivars de dionaea Lun 13 Oct 2008 - 19:04 | |
| Moi je trouve les prix tout à fait résonnables de plus si ça peut palier aux abus de certains... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vente de cultivars de dionaea Lun 13 Oct 2008 - 19:05 | |
| lucien, pourquoi supprimes tu mes post? |
|
| |
Niccarni Modérateur
| Sujet: Re: Vente de cultivars de dionaea Lun 13 Oct 2008 - 19:06 | |
| woaw une louchapates elle est super rare bah dis donc je connais pas beaucoup de gens pres a faire ça! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Vente de cultivars de dionaea Lun 13 Oct 2008 - 19:09 | |
| - Carnitor a écrit:
- lucien, pourquoi supprimes tu mes post?
N'insiste pas ou tu rejoins le skuns. |
|
| |
Niccarni Modérateur
| Sujet: Re: Vente de cultivars de dionaea Lun 13 Oct 2008 - 19:10 | |
| je connais speeddy lui est généreux il m'a envoyer une dionaea cup trap contre presque rien et elle est magnifique d'ailleurs je le remercie!! |
|
| |
sebchtx1 QUALIFIE
Nombre de messages : 436 Age : 52 Localisation : centre de la France PREFERENCE : sarracenia
dionées Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Vente de cultivars de dionaea Lun 13 Oct 2008 - 20:32 | |
| - niccarni a écrit:
- je connais speeddy sui est généreux il m'a envoyer une dionaea cup trap contre presque rien et elle est magnifique d'ailleurs je le remercie!!
Là je confirme tes dires Nico car j' ai fait un échange avec lui |
|
| |
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Vente de cultivars de dionaea Lun 13 Oct 2008 - 20:37 | |
| - Lucien a écrit:
- C'est sur que les prix peuvent varier suivant la grosseur de la plante.Une dionée achetée 50€ chez plantev + 8€ de port,si elle fait un rejet il sera vendu tres cher.Il ne faudrait pas non plus que ce soit toujours les memes qui paie et les memes qui profitent,c'est dans la logique des choses.
Personnellement je ne fais des cadeaux de plantes qu'a mes amis. Il y a quelques années je donnais mes plantes en surplus a des gens qui m'ont bavé dessus par la suite. Un exemple concret et relativement rescent,j'ai donné une louchapates a un jeune de 16 ans pour son anniv',une semaine apres il changeait de forum en me taillent un beau costume.Depuis je ne donne en faisant tres attention,surtout aux insulaires. T'as raison lulu il faut que tu fasses gaffe à qui tu donnes. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Vente de cultivars de dionaea Lun 13 Oct 2008 - 21:02 | |
| Tkt pas mon ptit Rony,chat echaudé craint l'eau chaude. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Vente de cultivars de dionaea Lun 13 Oct 2008 - 21:41 | |
| Ha oui la baraque a frites? je crois qu'elle est partie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vente de cultivars de dionaea Lun 13 Oct 2008 - 21:42 | |
| |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Vente de cultivars de dionaea Mar 14 Oct 2008 - 1:00 | |
| je crois que tu as raison Lulu si tu investis il faut qu'un jour cela te serve ! |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Vente de cultivars de dionaea Mar 14 Oct 2008 - 10:27 | |
| Et puis si c'est trop cher, il n'y a qu'à pas acheter ! |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Vente de cultivars de dionaea Mar 14 Oct 2008 - 10:56 | |
| on est passionne ou pas comme veut le dire Vero je crois a juste raison |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Vente de cultivars de dionaea Mar 14 Oct 2008 - 11:09 | |
| Exact, chacun choisi en fonction du prix et de la plante, et celui qui trouve que c'est trop cher, il s'abstient et ça en fait plus de dispo pour ceux que ça intéresse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vente de cultivars de dionaea Mer 15 Oct 2008 - 3:32 | |
| ah bah maintenant je comprends pourquoi mon sujet a autant de pages! j'avais meme pas vu le message de skunk, maintenant je comprend toute la polémique |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Vente de cultivars de dionaea Mer 15 Oct 2008 - 7:08 | |
| - Lucien a écrit:
- Carnitor a écrit:
- lucien, pourquoi supprimes tu mes post?
N'insiste pas ou tu rejoins le skuns. Mais dis donc c'est que ça ressemble à des menaces ça. Ca doit pas être conforme au règlements un truc pareil. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vente de cultivars de dionaea | |
| |
|
| |
| Vente de cultivars de dionaea | |
|