| des petits bijoux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: des petits bijoux Mar 12 Aoû 2008 - 20:37 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: des petits bijoux Mar 12 Aoû 2008 - 20:45 | |
| C'est magnifique,tout ce qui a des cuisses se mange,elles sont comestibles? |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: des petits bijoux Mar 12 Aoû 2008 - 20:47 | |
| Vaut mieux éviter de les manger celles-là, lol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des petits bijoux Mar 12 Aoû 2008 - 20:55 | |
| c est celles qui sont originaires des forets tropicales et vivent dans les feuilles des epiphytes entre autres ?
Dernière édition par gerald le Mar 12 Aoû 2008 - 21:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des petits bijoux Mar 12 Aoû 2008 - 21:02 | |
| voui c'est ça gérald^^ En effet, il vaut mieux éviter de les manger, même si celles en captivité perdent de leur toxicité... les indiens frottent ces greuhgreuh sur leurs flèches pour les empoisonner... leurs proies meurent ainsi rapidement, et la cuisson neutralise le poison et fait qu'ils peuvent manger la viande sans soucis... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: des petits bijoux Mar 12 Aoû 2008 - 21:05 | |
| Sans blague,elles sont superbes ces bestioles.On peut appeler ça des grenouilles je suppose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des petits bijoux Mar 12 Aoû 2008 - 21:06 | |
| et la mienne sur mon avatar,tu la connais lampro? |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: des petits bijoux Mar 12 Aoû 2008 - 21:18 | |
| - Citation :
- Je voulais sensibiliser vos petits yeux à ces merveilles de la nature: les dendrobates.
Proviennent-elles d'un élevage ou du trafique d'un trou du c++ sans scrupules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des petits bijoux Mar 12 Aoû 2008 - 21:19 | |
| ya un jolis lien qui vas avec viking |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: des petits bijoux Mar 12 Aoû 2008 - 21:37 | |
| Coucou, comme je me suis pas mal intéressé au sujet fut un temps, je me permet de vous donner l'adresse d'un site/forum de passionnés. http://www.dendrogrove.com/index.php Au programme, construction de terra tropical, précieux conseils de maintenance, galeries des passionnés ... Ne regardez pas trop, ça donne envie de s'y mettre Nico |
|
| |
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: des petits bijoux Mar 12 Aoû 2008 - 22:06 | |
| Elle sont à croquer mais les couleurs sont magnifiques...... Si on n'avait ces couleurs nous les humains la gueule qu' on aurait[/color] . mais à elles ça leur va trés bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des petits bijoux Mar 12 Aoû 2008 - 22:22 | |
| - gerald a écrit:
- et la mienne sur mon avatar,tu la connais lampro?
j'ai vu un biologiste en manipuler une de très semblable sur les Tepuys. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des petits bijoux Mar 12 Aoû 2008 - 22:28 | |
| trop fort volavoile c est Oreophrynella,endemique au roraima et vous connaissez sa particularité? |
|
| |
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: des petits bijoux Mar 12 Aoû 2008 - 22:30 | |
| non pas du tout²? BALANCE TOUT |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: des petits bijoux Mar 12 Aoû 2008 - 22:36 | |
| - viking a écrit:
-
- Citation :
- Je voulais sensibiliser vos petits yeux à ces merveilles de la nature: les dendrobates.
Proviennent-elles d'un élevage ou du trafique d'un trou du c++ sans scrupules Le plupart proviennent d'élevage mais d'autres non car la reproduction est compliquée pour certaines. Sinon lampro a fait un très bon résumé. Elles se recontrent en amérique du sud. Si yen a que ça interresse renseignez vous beaucoup avant. Il y a des ouvrages complets à ce sujet mais également le lien du forum spécial dendro.
Dernière édition par egan le Mar 12 Aoû 2008 - 22:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des petits bijoux Mar 12 Aoû 2008 - 22:39 | |
| cette merveille de la nature ne saute pas tout le temp comme les autres elle s enroule comme une balle pour se laisser tomber,rouler au lieu de sauter trop forte la betes une autre mais pas de photos sous la main, la Stegolepys qui est entouré d une substance gelatineuse qui reste une enigme pour les scientifiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des petits bijoux Mer 13 Aoû 2008 - 7:46 | |
| gege, je connais pas la tienne, mais à la gueule déjà, j'aurais plus dit un grapaud(forme de la tête) comme quoi.. Je ne suis pas très greuhgreuh.... J'ai jamais pu m'y mettre... Déjà avec les pb d'hygo que je rencontre chez moi... pas possible... A part ma bouse..... |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: des petits bijoux Mer 13 Aoû 2008 - 11:46 | |
| ce sont de très jolies grenouilles mais certainnes sont en grand danger à cause de la pollution des hommes et de la deforestation. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: des petits bijoux Mer 13 Aoû 2008 - 12:00 | |
| |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: des petits bijoux Mer 13 Aoû 2008 - 18:38 | |
| - darklight a écrit:
- ce sont de très jolies grenouilles mais certainnes sont en grand danger à cause de la pollution des hommes et de la deforestation.
Tout à fait. D'où la nécessité de mutiplier les projets de repro. Dommage que l'alimentation de ces petites bêtes soit un tel souc. |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: des petits bijoux Mer 13 Aoû 2008 - 22:10 | |
| Disons qu'il faut avoir envie d'avoir des élevages de drosophiles, collemboles et autres grillons à la maison lol. J'ai déjà visité la maison d'un fanatique de dendros qui avait plusieurs batteries de terras à chaques étages de sa maison et je peux vous dire qu'il avait une belle collection d'insectes en fuite J'ai même remarqué une petite dionée perdue au milieu de tout ça. Il m'a dit qu'il l'avait acheté pensant quelle se nourrirait des fuyards |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des petits bijoux | |
| |
|
| |
| des petits bijoux | |
|