| valeurs des serres à nep | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: valeurs des serres à nep Mer 13 Aoû 2008 - 14:28 | |
| bonjour, j'ai décidé de relever les valeurs temp et hygro chez mes nep. Pour voir si ça va. Donc pour les low(le jour) j'ai 22 degrés et 85% d'hygro Pour les high (le jour) j'ai 22 degrés et 80% d'hygro.
Le reste des valeurs (celles de nuit) je ne es aurais que ce soir tard.
A mon goût je n'ai pas assez d'hygro, mais je pense qu'avec un brumi ça devrait mieux aller.
Alors à votre avis???
et d'après vous un néon horticole de 36 w de longueur 1m je crois, est-ce que ça irait pour l'éclairage?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: valeurs des serres à nep Mer 13 Aoû 2008 - 17:32 | |
| avec 85 d'hygro, ca me parait plus que honorable 22° est une bonne T° mais ne pas descendre en dessous, ça va faire frisquet sinon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: valeurs des serres à nep Mer 13 Aoû 2008 - 17:36 | |
| merci bien, et le néon 36w ca irait ou pas? 22 c'est le matin, cet aprem c'est monté à 25. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: valeurs des serres à nep Mer 13 Aoû 2008 - 17:50 | |
| 36W? ça dépend la surface à éclairer... 25° c'est top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: valeurs des serres à nep Mer 13 Aoû 2008 - 18:05 | |
| ca serait pour une serre de 1m 30, 70, 50 j'ai plusieurs néons, donc possibilité d'en mettre deux par serre si besoin. En attendant que je trouve ce qu'il faut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: valeurs des serres à nep Mer 13 Aoû 2008 - 18:09 | |
| ah oui, deux c'est mieux avec 70 de haut!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: valeurs des serres à nep Mer 13 Aoû 2008 - 18:14 | |
| non 1m30 de haut, mais mes ballaste et mes néons font 1m. donc deux par serre à la verticale ca irait?? ca les brulera pas?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: valeurs des serres à nep Mer 13 Aoû 2008 - 18:21 | |
| 1m30??? ah ouais deux néons ya pas de blem |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: valeurs des serres à nep Mer 13 Aoû 2008 - 19:49 | |
| Mon ventrata est à même dehors donc il a beaucoup plus froid. ça va être dérangeant à la longue? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: valeurs des serres à nep Mer 13 Aoû 2008 - 21:50 | |
| ça dépend quelle T° y fait...en dessous de 20 c'est malsain ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: valeurs des serres à nep Mer 13 Aoû 2008 - 22:47 | |
| il fait 17 actuellement chez les highland, trop bas non??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: valeurs des serres à nep Mer 13 Aoû 2008 - 23:48 | |
| bon bah les valeurs de ce soir : fait environ 21 degrés chez les lowland, et 17 chez les highland, à mon grand regret, la nuit ne fait pas monter l'hygro comme je le pensais.... menfin vais serieusement étudier un léger systeme de refroidissement pour lowland la journée (pour équilibrer avec la nuit) et de chauffage pour highland la nuit ( pour que ca descende pas trop non plus), deux brumi et 4 néons.. pour réguler tout ça.. vais donc les installer à l'intérieur toute l'année, en atendant leurs grandes serres respectives... voila. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: valeurs des serres à nep Jeu 14 Aoû 2008 - 8:23 | |
| 17° pour les highland ça va encore mais je pense que tes serres sont au point là, y'a pas grand chose a changer.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: valeurs des serres à nep Jeu 14 Aoû 2008 - 9:54 | |
| oki, mais le soucis est que les temperature descendent en ce moment, pourvu que ca tienne comme cela encore une semaine. Après les conditions seront severement modifiée, puisqu'il n'y aura pas de veranda, donc je devrais rentrer les lowland et que les highland seront tout de même rentrées avant l'hiver. Mais bon je pense dans ce cas avoir compris le système. j'ai vu hier pleins de nouvelles feuilles chez tout le monde, et deux nouveaux rejets bien grands de X ventrata. Suis contente là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: valeurs des serres à nep Ven 15 Aoû 2008 - 8:17 | |
| c'est bon signe les rejets |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: valeurs des serres à nep | |
| |
|
| |