Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mon heliamphora et son évolution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon heliamphora et son évolution Empty
MessageSujet: mon heliamphora et son évolution   mon heliamphora et son évolution Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 15:46

voila mon héliamphora que j'ai reçu de gert la semaine dernière va très bien, pour preuve...

A son arrivée.
mon heliamphora et son évolution Dscn5327

cet après midi....
mon heliamphora et son évolution Dscn5610

c'est un peu flou, mais on voit quand même les deux nouveaux pièges qui poussent... Donc pour le moment tout va bien.
voila, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon heliamphora et son évolution Empty
MessageSujet: Re: mon heliamphora et son évolution   mon heliamphora et son évolution Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 16:22

quel espece est ce? je trouve ton niveau d eau tres haut quand meme pour une si petite quantité de substrat
tu laisses redescendre de temps en temps ?ou vidanges tu?
attention a la pourriture qui dans de si petite surface,se repend tres vite Twisted Evil
n oubliez pas que que les heliamphora,sauf pulchella et minor,ne vivent pas les pieds dans l eau Wink ,on les cultive avec quelques centimetres seulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon heliamphora et son évolution Empty
MessageSujet: Re: mon heliamphora et son évolution   mon heliamphora et son évolution Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 16:25

oui je laisse se vider pendant deux jours.... je venais de remplir. c'est un hispida.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon heliamphora et son évolution Empty
MessageSujet: Re: mon heliamphora et son évolution   mon heliamphora et son évolution Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 16:38

originaire du cerro neblinae,ils vivent sur une chaine de montagne anarchique ,certaines sont toutes bosselées,d autre striées tout ca pour dire que l eau ne peut pas stagner en hauteur la ou elle se trouve
vas voir sur google hearth si tu l as Twisted Evil t en prend plein les yeux Very Happy et c est super instructif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon heliamphora et son évolution Empty
MessageSujet: Re: mon heliamphora et son évolution   mon heliamphora et son évolution Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 16:44

ok je vais rectifier ça progressivement, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon heliamphora et son évolution Empty
MessageSujet: Re: mon heliamphora et son évolution   mon heliamphora et son évolution Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 16:45

prend pas de risque avec ses beautées de la nature I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon heliamphora et son évolution Empty
MessageSujet: Re: mon heliamphora et son évolution   mon heliamphora et son évolution Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 17:01

oui, beauté le mot est faible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

mon heliamphora et son évolution Empty
MessageSujet: Re: mon heliamphora et son évolution   mon heliamphora et son évolution Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:39

Pas mal comme info Gerald. Minor peut faire trempette par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon heliamphora et son évolution Empty
MessageSujet: Re: mon heliamphora et son évolution   mon heliamphora et son évolution Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 19:20

le debat avait duré des jours Razz
andreas wistuba a assez de photos de pulchella immergé je croit et j avais trouvé minor sur le net
je l ai fait mais les risques sont gros,les moisissures et la pourriture du substrat te guete,le miens a bien pousser comme ca ,mais cela doit rester momentané
perso j ai abandonné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

mon heliamphora et son évolution Empty
MessageSujet: Re: mon heliamphora et son évolution   mon heliamphora et son évolution Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 19:38

Magnifique plante, qui reprend vite apparement. Le miens aussi reprend tanquil.

_________________
mon heliamphora et son évolution Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon heliamphora et son évolution Empty
MessageSujet: Re: mon heliamphora et son évolution   mon heliamphora et son évolution Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 21:47

ça y est j'ai percé à 2 cm du fond du contenant, reste plus que 2 cm d'eau dedans..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon heliamphora et son évolution Empty
MessageSujet: Re: mon heliamphora et son évolution   mon heliamphora et son évolution Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 22:35

PENSER A L OXYGENE POUR LES RACINES

voila une photo de pulchella in situ (wistuba) on voit que l eau est bien clair donc surement renouvelé en permanence mais le plus important,c est le substrat,100% sable fin et ca c est super important,aucune matiere organique ou tres peu donc pas de pourriture possible et aeration maximum
mon heliamphora et son évolution Heliam10


Dernière édition par gerald le Mer 13 Aoû 2008 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon heliamphora et son évolution Empty
MessageSujet: Re: mon heliamphora et son évolution   mon heliamphora et son évolution Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 22:37

sublime cette photo..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon heliamphora et son évolution Empty
MessageSujet: Re: mon heliamphora et son évolution   mon heliamphora et son évolution Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 22:41

ne faites pas que les regarder,observer tout ce qui se trouvent autour,substrat,environnement etc....
quelle meilleur références que les conditions naturels? Wink observer les plantes in situ est passionnant,meme sur le net,alors chercher et chercher encore pour denicher les infos clefs
enormement de photos sont dipo pour toutes les plantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon heliamphora et son évolution Empty
MessageSujet: Re: mon heliamphora et son évolution   mon heliamphora et son évolution Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 22:58

pardonnes moi de mon manque de répartie. Cependant, ne cultivant l'heliamphora que depuis une semaine,je ne suis pas en mesure à mon avis d'emettre quelque hypothese. Voila pourquoi je préfere te lire, plutôt que de citer des ânnerie.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon heliamphora et son évolution Empty
MessageSujet: Re: mon heliamphora et son évolution   mon heliamphora et son évolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon heliamphora et son évolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution...
» Evolution Pcs
» Evolution de ma serre
» évolution de mon cephalo
» Evolution tubéreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: