Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 voila mon 4 ème céphalotus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




voila mon 4 ème céphalotus Empty
MessageSujet: voila mon 4 ème céphalotus   voila mon 4 ème céphalotus Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:55

bon alors pour prouver une bonne fois pour toutes à LULU que j'ai raison, je me permets de vous massacrer, avec ma plus belle photo de céphalotus...

ça se passe de commentaire je pense.

voila mon 4 ème céphalotus Dscn5612

je pense donc qu s'il devait y avoir un concours du céphalo crevé j'aurais gagné haut la main...


Dernière édition par missmel40 le Lun 18 Aoû 2008 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

voila mon 4 ème céphalotus Empty
MessageSujet: Re: voila mon 4 ème céphalotus   voila mon 4 ème céphalotus Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:13

c'est un céphalopouritus What a Face
ça sent le surplus de flotte....

_________________
voila mon 4 ème céphalotus Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila mon 4 ème céphalotus Empty
MessageSujet: Re: voila mon 4 ème céphalotus   voila mon 4 ème céphalotus Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:14

pas eu une seule goutte d'eau chez moi, par contre à la jardinerie avait les pieds dans l'eau et le substrat sentait mauvais au rempotage comme souvent, mais j'avais pas fait attention sur place, et vu qu'i létait beau, je pensais que ça aurait été mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

voila mon 4 ème céphalotus Empty
MessageSujet: Re: voila mon 4 ème céphalotus   voila mon 4 ème céphalotus Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:18

il arrive souvent, en jardinerie, que les plantes soient boostées et, quand tu rempotes, elles crevent

_________________
voila mon 4 ème céphalotus Puce-a10


Dernière édition par Elixir le Mar 19 Aoû 2008 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

voila mon 4 ème céphalotus Empty
MessageSujet: Re: voila mon 4 ème céphalotus   voila mon 4 ème céphalotus Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:22

Pooom pom popom pom popom popom popom pom (<-- marche funèbre)

Sincères condoléances miss Laughing

Perso j'ai fait crever mes 2 premiers céphalos direct, sauf que pour le 2ème j'ai réussi à sauver 3 feuilles qui m'ont donné 3 beaux céphalos en bonne santé Very Happy
Pis comme les feuilles ne leur servent pas ce serait dommage de se priver...

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila mon 4 ème céphalotus Empty
MessageSujet: Re: voila mon 4 ème céphalotus   voila mon 4 ème céphalotus Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:24

moi pas eu le temps, ça a commencé sur les feuilles. la tête qu'il a il a mis 24 heures à la prendre.. donc voilà. Pour ma part je l'ai jeté à la poubelle et son substrat avec, sait on jamais j'ai préféré me méfier.
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

voila mon 4 ème céphalotus Empty
MessageSujet: Re: voila mon 4 ème céphalotus   voila mon 4 ème céphalotus Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:26

En fait dans ton cas je me demande si tu devrais pas commencer par sauver qques feuilles pour boutures dès l'achat Laughing (si bien sûr tu as envie de bouturer du céphalo).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila mon 4 ème céphalotus Empty
MessageSujet: Re: voila mon 4 ème céphalotus   voila mon 4 ème céphalotus Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:27

pour le faire crever encorep lus vite c'est ça???!!! aha pas mauvaise ton idée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila mon 4 ème céphalotus Empty
MessageSujet: Re: voila mon 4 ème céphalotus   voila mon 4 ème céphalotus Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:32

nbtx a écrit:
En fait dans ton cas je me demande si tu devrais pas commencer par sauver qques feuilles pour boutures dès l'achat Laughing (si bien sûr tu as envie de bouturer du céphalo).

pour ma part, je ne me permets pas de bouturer une plante dont je n'arrive pas la culture en temps normal.
donc voilà pourquoi je ne bouture pas le cephalo.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

voila mon 4 ème céphalotus Empty
MessageSujet: Re: voila mon 4 ème céphalotus   voila mon 4 ème céphalotus Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:24

bah oui c'est un point de vue qui se défend mais bon je suis la preuve vivante que ça peut marcher vu que j'ai flingué un céphalo de jardinerie puis un céphalo de "Nature et Paysages" et que mes boutures se portent très bien Laughing

Ceci dit j'arrête de te saouler avec ça, j'ai cru comprendre qu'il y avait déja plein de gens (et un en particulier) qui voulaient te "forcer" à faire pousser des céphalo Razz
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

voila mon 4 ème céphalotus Empty
MessageSujet: Re: voila mon 4 ème céphalotus   voila mon 4 ème céphalotus Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:25

Citation :
pour le faire crever encorep lus vite c'est ça???!!! aha pas mauvaise ton idée... Laughing
Faut pas exagérer ça les traumatise pas à ce point lol
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

voila mon 4 ème céphalotus Empty
MessageSujet: Re: voila mon 4 ème céphalotus   voila mon 4 ème céphalotus Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:58

waaaaa du délire miss! Mais comment tu fais? C'est du gros délire. J'adore.

_________________
voila mon 4 ème céphalotus Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

voila mon 4 ème céphalotus Empty
MessageSujet: Re: voila mon 4 ème céphalotus   voila mon 4 ème céphalotus Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 4:10

moi je vous donner comme reference que je connais quelqu un qui debute depuis peu et qui a eu l immense joie et chance de pouvoir en avoir un cephalo et malgre sa meconnaissance totale et bien son cephalo meme si les pieges ne rougissent pas , il se porte a merveille dans un aquabulle
pas vrai Lulu !
donc si il peut je pense qu avec un peu de volonte c est faisable , depuis je ne le touche plus il est dans la veranda , soleil du matin temp: entre 15 et 30C et c est tout ...sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila mon 4 ème céphalotus Empty
MessageSujet: Re: voila mon 4 ème céphalotus   voila mon 4 ème céphalotus Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 9:50

Jah a écrit:
waaaaa du délire miss! Mais comment tu fais? C'est du gros délire. J'adore.

bah je ne fais rien, substrat aéré, pas de plein soleil (il était dans le salon près de la grande porte vitrée), pas d'arrosage, ni vaporisation, et 90% d'hygro grace a une soucoupe non percée placée au milieu.
Mais bon de là à me féliciter, faut pas abuser...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila mon 4 ème céphalotus Empty
MessageSujet: Re: voila mon 4 ème céphalotus   voila mon 4 ème céphalotus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voila mon 4 ème céphalotus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la voila
» C'est moi
» voila mes 3 nepenthes =)
» voila mes miennes
» voila les fotos !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: