| Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Jeu 21 Aoû 2008 - 22:12 | |
| euh, presque tout est dit dans le titre.. ce sont les plantes que je possède. Mes orchidées sont principalement des Phalaenopsis et mes bonsais des ligustrum + un érable japonais. J'ai différent palmiers dont 2 palmiers Hawaïen. Sinon mes fougères sont toutes des Boston. Voilà, voilà... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Jeu 21 Aoû 2008 - 22:17 | |
| l'heliamphora en avatar c'est le tien ? je n'ai malheureusement plus de place pour un palmier hawaïen, c'est très sympa comme plante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Jeu 21 Aoû 2008 - 22:20 | |
| J'ai laissé tomber les orchidées,les plantes carnivores me prennent tout mon temps.Il faut dire aussi qu'a part le cymbidium rien ne m'a reussi.Voili voilou Tres beau cet heliamphora en avatar!!
Dernière édition par Lucien le Jeu 21 Aoû 2008 - 22:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Jeu 21 Aoû 2008 - 22:27 | |
| franchement moi je galère, j'en ai deux et j'ai pas le temps, alors elles sont dans un coin.. Toujours vivantes.. ma mère hurle que je les arrose pas. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Jeu 21 Aoû 2008 - 22:30 | |
| Ha si quand meme j'ai une vanille de 7 metres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Jeu 21 Aoû 2008 - 22:32 | |
| Laaaa ccchhhaaannnncccceee!!!! moi elle atteint péniblement les 20 cm!!!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Jeu 21 Aoû 2008 - 22:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Jeu 21 Aoû 2008 - 22:38 | |
| tu as mis quoi toi...???? de l'écorce de pin fine ca irait??? elle est chez les highland ca pousse mieux, mais bon pas top quand meme. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Jeu 21 Aoû 2008 - 22:42 | |
| Alors voila,au pif vu la situation des vanilles in situ,terreau,pouzzolane,tourbe sable,ecorce de pin tres fine granulometrie,engrais osmocote. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Jeu 21 Aoû 2008 - 22:44 | |
| engrais osmocote?? ca irait du charbon actif pour aquarium??? j'ai le reste, sauf la pouzzo que je remplacerais par les billes d'argile.. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Jeu 21 Aoû 2008 - 22:47 | |
| Tu as deja vu du charbon actif en Guadeloupe ou en Martinique???? Les billes d'argile ne retiennent pas l'eau contrairement a la microporosité de la roche volcanique.
Dernière édition par Lucien le Jeu 21 Aoû 2008 - 22:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Jeu 21 Aoû 2008 - 22:49 | |
| bah!!! hey!! je demande moi, non je ne pense pas. Mais bon comme j'ai retrouvé ça en faisant les cartons cet aprem et qu'on s'en sert pas, ils disent que c'est pour les plantes.. Menfin vais en acheter de l'engrais osmocote ça sera mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Jeu 21 Aoû 2008 - 23:00 | |
| - volavoile a écrit:
- l'heliamphora en avatar c'est le tien ?
Non ce n'est pas le mien, il est encore trop jeune, mais j'aimerai qu'il devienne comme ça !
je n'ai malheureusement plus de place pour un palmier hawaïen, c'est très sympa comme plante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'ai jamais encore vu fleurir mes palmiers hawaien, ils sont magnifiques fleuris je trouve. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Ven 22 Aoû 2008 - 1:59 | |
| Je pense pas que l'heliam en photo soit le sien, c'est une photo assez courante sur le net. Le palmier est magnifique, ça se cultive comment? |
|
| |
biiotoxx MAITRISE
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Reims Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Ven 22 Aoû 2008 - 5:59 | |
| - Lucien a écrit:
- Ha si quand meme j'ai une vanille de 7 metres
C'est bon ça, tu es en bonne passe de voir la floraison, et c'est très rare. La Vanille ça pousse tout seul, un vrai chiendant, mais ça fleurit rarement. La mienne était dans un substrat plutôt lourd, un mélange de pouzzo et de terreau pour orchidées de jardinerie (donc avec beaucoup de terreau/tourbe). Ca aime beaucoup l'humidité, la chaleur et la lumière, je l'avais en terra et j'ai dû m'en débarrasser bien entendu a cause de la taille, par ce que quand ça pousse bien, ca prend facilement 30 cm par mois. Ca faisait un joli décor, mais quand la tige grossit on peut plus l'accrocher comme on veut . Et surtout mettre un gros pot, par ce que niveau racines aussi ça pousse très vite ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Ven 22 Aoû 2008 - 9:03 | |
| Je ne sais plus ou l'accrocher,elle est dans le sejour elle s'accroche d'elle meme a la tapisserie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Ven 22 Aoû 2008 - 9:22 | |
| et tu as des fleurs ou des gousses, parce qu'avec cette taille là... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Ven 22 Aoû 2008 - 9:23 | |
| Non toujours rien en vue |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Ven 22 Aoû 2008 - 12:47 | |
| Tu pourrais mettre une photo lucien? Je suis extremement curieux de voir ça. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Ven 22 Aoû 2008 - 12:58 | |
| Tu veux dire un fim,il faudrait 10 photos pour prendre toute la longueur. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Ven 22 Aoû 2008 - 13:17 | |
| Va pour un film. C'est vanilla planifolia ou quelque chose du genre? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Ven 22 Aoû 2008 - 13:36 | |
| M'en rappelle plus |
|
| |
biiotoxx MAITRISE
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Reims Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Ven 22 Aoû 2008 - 14:17 | |
| Pratiquement sur pour planifolia, si tu l'as eu en jardinerie, ou a un vendeur pas cher. Sinon, en salon je pense pas que ca va fleurir, pas assez de lumière, chaleur et hygro. Ca aime un bon 25-30 C° cette bestiole . |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Ven 22 Aoû 2008 - 14:19 | |
| Je l'ai eu a la foire aux plantes rares de Chatillon Sur Chalaronne |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers Ven 22 Aoû 2008 - 15:29 | |
| grosse grosse hygrometrie ! sinon pas de fleurs mais que des feuilles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers | |
| |
|
| |
| Orchidées, bonsaïs, fougères et palmiers | |
|