| Nep x Mixta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nep x Mixta Sam 23 Aoû 2008 - 12:36 | |
| salut, pourquoi sur une même plante j'ai deux urnes differentes? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nep x Mixta Sam 23 Aoû 2008 - 12:45 | |
| Je ne vois pas trop en quoi elle sont différente? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep x Mixta Sam 23 Aoû 2008 - 13:09 | |
| la 1ere est "tirée" vers l'arriere alors que l seconde est plutot bien droite.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep x Mixta Sam 23 Aoû 2008 - 14:11 | |
| bah moi je vois juste qu'une a sa "tige" devant , et l'autre derrière, c'est peut être pour ça qu'une est tirée en arrière et pas l'autre... |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nep x Mixta Sam 23 Aoû 2008 - 14:49 | |
| Ouais c'est vrai. Mais tu sais val, si tu n'en veut pluus tu me le donne tu sais. Je sais pas à quoi c'est du, peut être à l'exposition au soleil? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep x Mixta Sam 23 Aoû 2008 - 15:43 | |
| jamais je donnerai mon X Mixta, ça vaut rien , mais c'est lui qui m'a fait découvrir les nep, et c'est de loin mon préféré... c'est sentimentale et donc oui, les deux ont une forme différentes, et je me demande si c'est pas une question d'urnes superieures ou inferieure, ou encore juvéniles ou adultes... |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Nep x Mixta Sam 23 Aoû 2008 - 18:07 | |
| Ba celle qui est apparu avant l'autre est plus juvénile que celle d'après normalement. J'y pensait aussi. Mais pour moi ça vaut quelque chose un x mixta. Il est superbe ce nep. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep x Mixta Dim 24 Aoû 2008 - 0:41 | |
| - Carnitor a écrit:
et donc oui, les deux ont une forme différentes, et je me demande si c'est pas une question d'urnes superieures ou inferieure, ou encore juvéniles ou adultes... C'est exactement ça: l'urne de la 1ère photo est une une dite "intermediaire" et celle sur la deuxième photo est une urne "basale". Tu peux remarquer sur ta 1ère photo que le tendril commence à s'enrouler, ce qui montre que le plante cherche à s'accrocher à un support et qu'est prête à commencer a "grimper" (les entre-noeuds vont être de plus en plus long). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep x Mixta Dim 24 Aoû 2008 - 11:28 | |
| il faut que je la tuteurise? et basale, ça veut dire quoi exactement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep x Mixta Dim 24 Aoû 2008 - 12:35 | |
| de base |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep x Mixta Dim 24 Aoû 2008 - 12:41 | |
| et c'est quoi une urne de base?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep x Mixta Dim 24 Aoû 2008 - 12:43 | |
| ben c'est l'urne toute simple je crois..basique ...ou peut-etre juvenile |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Nep x Mixta Dim 24 Aoû 2008 - 13:04 | |
| - La Dégaine a écrit:
- Carnitor a écrit:
et donc oui, les deux ont une forme différentes, et je me demande si c'est pas une question d'urnes superieures ou inferieure, ou encore juvéniles ou adultes... C'est exactement ça: l'urne de la 1ère photo est une une dite "intermediaire" et celle sur la deuxième photo est une urne "basale".
Tu peux remarquer sur ta 1ère photo que le tendril commence à s'enrouler, ce qui montre que le plante cherche à s'accrocher à un support et qu'est prête à commencer a "grimper" (les entre-noeuds vont être de plus en plus long).
Le tendril c'est le fil qui relie l'urne à la feuille? C'est quoi le nom exacte des urnes dans l'ordre chronologique? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nep x Mixta Dim 24 Aoû 2008 - 14:59 | |
| C'est quoi l'entre noeud |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Nep x Mixta Dim 24 Aoû 2008 - 15:16 | |
| Les urnes basales, ce sont celles qui poussent à la base du nep. Au fur et à mesure qu'il pousse, il produit des urnes intermédiaires, puis des urnes supérieures. Les urnes juvéniles sont celles qui apparaissent seulement sur les premières feuiles d'un nep, avant de prendre les formes caractéristiques de leur espèce. Enfin, j'espère que je ne me suis pas trompée et que ça vous aura un peu aidé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep x Mixta Dim 24 Aoû 2008 - 15:27 | |
| alors aprés recherches il me semble que c'est ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nep x Mixta | |
| |
|
| |