| Drosera intermedia | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Drosera intermedia Lun 25 Aoû 2008 - 22:42 | |
| Salut tout le monde , j'ai reçu un drosera intermedia de notre cher ami elixir(merci elixir pour toutes les belles plantes ) et je voudrais savoir comment ça se cultivait et où? merci à tous pour les reponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera intermedia Lun 25 Aoû 2008 - 22:48 | |
| il y a plusieurs sortes d'intermedia ^^ intermedia holland, grand sabana ...ou intermedia 70/30 je suppose... |
|
| |
hilaris HABITUE
Nombre de messages : 16 Age : 49 Localisation : maulévrier (49) Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Drosera intermedia Lun 25 Aoû 2008 - 22:52 | |
| Salut Drosera intermédia se cultive a l'extérieur en tourbiére avec Drosera rotundifolia ,drosera x beleziana par exemple ou dans un grand pot .Supporte les gelées , perd ces feuilles l'hiver pour faire un hibernacle. |
|
| |
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Drosera intermedia Lun 25 Aoû 2008 - 22:54 | |
| Merci hilaris pour tes sages conseils . |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Drosera intermedia Lun 25 Aoû 2008 - 23:25 | |
| Si ça vient d'elixir, ce sera intermedia tempéré. 70/30 pour le substrat et dehors toute l'année! Avec beaucoup d'eau l'été, et peu l'hiver. Juste humide quoi. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mar 26 Aoû 2008 - 8:32 | |
| comme le dit GERALD attention aux formes tropicales et sub tropicales. et puis comme les ping et les utri aquatiques, elles ne perdent pas leurs feuilles , elles les transforment en hibernacle . un hibernacle c'est pas un tubercule ou un caudex comme sur les drosera tubereuses jeff |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Drosera intermedia Mar 26 Aoû 2008 - 19:35 | |
| Ce sont des feuilles modifiées pour resister au grand froid il me semble non? Il me semble aussi que lorsque la plante est en hibernacle elle n'a même pas besoin de lumière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mer 27 Aoû 2008 - 9:06 | |
| oui des feuilles modifiées pour resister au froid. oui et non , je dirais qu'elles ont besoin de moins de lumiere ces hibernacles sont encore verts, sans lumiere ils seraient blancs . jeff |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera intermedia Mer 27 Aoû 2008 - 18:27 | |
| |
|
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera intermedia Mer 27 Aoû 2008 - 20:56 | |
| Mais de toutes façon les hibernacle ne ce formes quand hiver j'ai encore le temps devant moi pour la faire grandir n'est ce pas! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera intermedia Mer 27 Aoû 2008 - 21:15 | |
| Normal c'est le Nord polaire chez toi |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Drosera intermedia Mer 27 Aoû 2008 - 21:16 | |
| ben écoutes mon nico les miens sont encore en pleine activité ,j'ai encore récolté des graines de nidiformis |
|
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera intermedia Mer 27 Aoû 2008 - 21:17 | |
| Ha oui mais tu habites où! Aù pole nord .Parce que c'est vachement tot pour un hibernacle. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ron QUALIFIE
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera intermedia Mer 27 Aoû 2008 - 21:42 | |
| |
|
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera intermedia Mer 27 Aoû 2008 - 21:46 | |
| T'es mechant lucien le pauvre dejà qu'il a une region où en aout il fait dejà -10° alors ne l'enfonce pas encore plus. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera intermedia Mer 27 Aoû 2008 - 22:01 | |
| Si ça se trouve y'a meme pas de pastis mdr |
|
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera intermedia Mer 27 Aoû 2008 - 22:05 | |
| T'as raison quelle .. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera intermedia Mer 27 Aoû 2008 - 22:27 | |
| Ah ça c'est sur vu _ les -10° qu'ils se tapent là bas; en plus ça me donne pas envi e d'y all er. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera intermedia Jeu 28 Aoû 2008 - 5:37 | |
| - nico59 a écrit:
J'en ai discuté un peut avec d'autres personnes et apparemment je ne suis pas le seul.. Bizarre quand même ?? Sont dans la serre.(20° la journée) j ai recus pas mal de plante dont des droseras intermedia de plusieurs formes et localisés,tous viennent d angleterre et tous etait en hibernacle il y a 2 semaines,repartent tous sous la serre (35 degres la journée) mes plantes sous serre sont comme au printemp,en pleine bourre les plantes dehors rentrent toutes au repos et les sarra ont deja bien avancées leurs formation de phyllodes j espere avoir pu t aider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Jeu 28 Aoû 2008 - 7:45 | |
| pour les ping dès aout les hibernacles se forment , les derniere vraies feuilles sechent vers septembre octobre . pour les drosera dans la nature après les graines , les feuilles commencent à regresser . pour les intermedia tempérées, par chez moi il y en a des tonnes , ces plantes poussent dans des milieux de sable tourbeux saturés d'eau inondable l'hiver ( même mileux que ping lusitanica) pour eux il est preferable que leur hibernacle soient déjà fait avant cette periode pour les utri aussi il y a regression à ces periodes ,il faut que le turion ( hibernacle) soit descendu au fond avant les periodes susceptibles d'avoir de la glace . en fait il me semble que ce soit la photoperiodicité ( diminution de la longueur du jour avec le solstice d'hiver) qui enclenche le truc, pas seulement naturellement . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera intermedia | |
| |
|
| |
| Drosera intermedia | |
|