Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cyprès squatteur !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cyprès squatteur ! Empty
MessageSujet: Cyprès squatteur !   Cyprès squatteur ! Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 17:56

Petite parenthèse: Un écureuil dans mon jardin mange les graines d'un cyprès (sorte de résineux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et mes pots de dionaea sont en dessous.

Et par un beau matin de début de printemps, deviné qui j'ai trouvé dans un de mes pots ? Une graine de cyprès germée. J'ai donc décidé de la metter au chaud dans de la tourbe blonde et celle-ci se développe à merveille a mon grand étonement ! Donc apparement les cyprès doivent aimer la terre acide ...

C'était juste pour la petite anecdote...
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Cyprès squatteur ! Empty
MessageSujet: Re: Cyprès squatteur !   Cyprès squatteur ! Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 17:57

les cypres ne font pas partie de la famille des sapins??? ils aiment la terre acide il me semble! c'est sympa, tu aurais des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cyprès squatteur ! Empty
MessageSujet: Re: Cyprès squatteur !   Cyprès squatteur ! Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 21:04

Ok, quand j'aurais une seconde jvous mettrai une petite photo.
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

Cyprès squatteur ! Empty
MessageSujet: Re: Cyprès squatteur !   Cyprès squatteur ! Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:23

le cyprés est plus proche des pins (famille des cupressus )oui il préfére les sol acides car les graines de cyprés tombé aux pieds de l'arbres mére ce trouve donc dans un milieu acides car la décomposition des aiguille donne au sol sont acidité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cyprès squatteur ! Empty
MessageSujet: Re: Cyprès squatteur !   Cyprès squatteur ! Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 20:41

Ok merci pour cette précision, mais juste un truc il n'a pas d'épines ... Mais c'est vrai qu'a un metre de son tronc il n'y a rien qui pousse ...
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

Cyprès squatteur ! Empty
MessageSujet: Re: Cyprès squatteur !   Cyprès squatteur ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 17:22

je sais qu'il n'as pas d'aiguille mais j'ai unvide pour le nom précis de ses "aiquilles"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyprès squatteur ! Empty
MessageSujet: Re: Cyprès squatteur !   Cyprès squatteur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyprès squatteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» squatteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: VOS AUTRES PLANTES-
Sauter vers: