| Nep ventrata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Nep ventrata Lun 8 Sep 2008 - 15:49 | |
| Je viens de craquer pour un nep ventrata (marqué alata comme d'hab^^) voici la tof : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il est en pleine forme. Je compte le mettre dans la salle de bain ou la luminosité est assez bonne, sans jamais de lumière du soleil et mise a 30 cm d'ampoule (type incrusté dans le plafond) C'est une bonne idée ou pas du tout?? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep ventrata Lun 8 Sep 2008 - 21:34 | |
| je pense que ça devrait lui plaire il faut de la chaleur et surtout beaucoup d'humidité n'hesite pas à vaporiser dessus jolie tes 2 plantes |
|
| |
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Nep ventrata Dim 14 Sep 2008 - 15:25 | |
| Oui dans la salle de bain et la meilleur piéce de la maison pour acceullir les nep elle est chaude,humide surtout quand on n'a une bainoire, ensolléyais la plupart du temp Donc tu as trés bien chosis l'endroit ou elle va passer son temp. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep ventrata Dim 14 Sep 2008 - 20:38 | |
| Le mien est dans la véranda et je le pulvérise .... quand j y pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep ventrata Dim 14 Sep 2008 - 20:44 | |
| le mien etait a l'exterieur avec le soleil en ete jusqu'a 9 heure du matin et lumiere tamisée ambiance sous bois le reste de la journee (tres humide et chaud en ete en permanence ) et il n'arretait pas de faire des urnes et de se ramifier alors a mon avis ta salle de bain ça va le faire |
|
| |
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Nep ventrata Dim 14 Sep 2008 - 20:51 | |
| Oui papamolosse elle doit etre super belle ta nep à mon avis t'as des photo s'il te plait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep ventrata Dim 14 Sep 2008 - 21:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est des photos de quand elle a refait des pieges desolé j'ai pas mieux mais c'est deja ca non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep ventrata Dim 14 Sep 2008 - 21:10 | |
| Ben ça va il est bien "touffus", il a quel âge? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep ventrata Dim 14 Sep 2008 - 21:13 | |
| quand je l'ai acheté il etait 3fois plus petit un an avant mais je coupais les tetes au fur et a mesure comme un bonzaï |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep ventrata Dim 14 Sep 2008 - 21:14 | |
| Ah ok donc il doit pas être fort grand? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep ventrata Dim 14 Sep 2008 - 21:17 | |
| en hauteur a peu pres 30 cm mais plein de petits piege comme quand ils sont juvenils |
|
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Nep ventrata Dim 14 Sep 2008 - 21:20 | |
| Il est magnifique comme nep. Moi ils sont allergique à moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep ventrata Dim 14 Sep 2008 - 21:22 | |
| une tite experience et voila le resultat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep ventrata Dim 14 Sep 2008 - 21:22 | |
| - papamolosse a écrit:
- en hauteur a peu pres 30 cm mais plein de petits piege comme quand ils sont juvenils
OK, le mien doit faire 1m... |
|
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Nep ventrata Dim 14 Sep 2008 - 21:23 | |
| Oui si tu le dis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep ventrata Dim 14 Sep 2008 - 21:25 | |
| un metre il court tout seul (phototropisme :manque de lumiere ? ou il est deja age) t'as des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep ventrata Dim 14 Sep 2008 - 21:40 | |
| ça va bientot faire 3 ans que je l ai mais il revient de loin, il moisissait de la tête alors je l ai coupé, il n est pas vraiment touffus, la liane est devenue du bois et maintenant y a plein de rejets qui sortent de partout Je vais charger les photos sur un hébergeur d image et je les mettrais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep ventrata Dim 14 Sep 2008 - 22:27 | |
| Merci Alors voici le pied remplit d urne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vue de dessus, là je pense qu il va y avoir de superbe grosses urnes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et une vue d ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J ai tenu parole |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Nep ventrata Dim 14 Sep 2008 - 23:11 | |
| la nep a l'air d'apprecier la salle de bain, elle allonge les nouvelles feuilles et ont voit les ébauches de pièges |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep ventrata Lun 15 Sep 2008 - 10:22 | |
| |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep ventrata Lun 15 Sep 2008 - 10:28 | |
| autant pour moi et milles excuses je n'etais pas retourné voir les post du debut alors du coup y a combien de temps qu il est dans ta salle de bain ? desolé je viens de me lever |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
| Sujet: Re: Nep ventrata Lun 15 Sep 2008 - 10:35 | |
| Depuis le 8... Je ferais une photo genre dans 5-8 jours pour voir l'évolution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nep ventrata Lun 15 Sep 2008 - 10:41 | |
| ouai c sera vraiment cool genre une photo par semaine |
|
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Nep ventrata Lun 15 Sep 2008 - 20:38 | |
| Super ca seras super cool une photo par semaine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nep ventrata | |
| |
|
| |
| Nep ventrata | |
|