Sujet: Drosera binata sèche et pas repartie Lun 8 Sep 2008 - 20:34
Bonjour!
J'ai reçu en Kdo une Drosera Binata pleine de pièges pleins de mucilage. Mais, je l'ai peut être trop vite changé de milieu: avant: un pot en plastique avec un pot en verre retourné sur la plante en serre puis je l'ai mise dans mon terrarium aéré. Les pièges ont séché en 4 jrs!!! J'ai taillé les parties sèches et remis la plante dans les même conditions qu'au début mais...RIEN PAS DE MUCILAGE, juste les feuilles taillées restées vertes !!! ça fait + d'un mois! Dois je tailler à ras?? Que faire? Merci
Invité Invité
Sujet: Re: Drosera binata sèche et pas repartie Lun 8 Sep 2008 - 20:46
ba étant donné que binata est rustique et vit dehors aussi en hiver SORT LE DU TERRA ET FOU LE DEHORS MI OMBRE AVEC PLEIN D EAU
voila ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Drosera binata sèche et pas repartie Lun 8 Sep 2008 - 20:48
oui c'est le meilleur à faire et tu veras elle repartira !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Drosera binata sèche et pas repartie Lun 8 Sep 2008 - 21:12
s'il est mal en point il faudra surement lui éviter le gel.
Invité Invité
Sujet: Re: Drosera binata sèche et pas repartie Mar 9 Sep 2008 - 5:33
et donne lui un substrat un peu plus drainant pour un bon developpement racinaires,cette plante ne pousse pas les pieds dans l eau in situ,mais comme cephalotus,sur des butes,haut des fossés tourbeux et souvent plus ou moins a la vertical
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Re: Drosera binata sèche et pas repartie Dim 14 Sep 2008 - 14:52
Oui il lui faut comme à dit gérald un sol seulement humide mais pas détrempé.