| identification pinguicula | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: identification pinguicula Mar 7 Oct 2008 - 22:40 | |
| voila je passe le relai.. une de mes consœur d'un forum orchidophile cherche à identifier une ping'... n'y connaissant rien je passe le relai.... jeff grand maitre des pings (ou un autre) éclaire nous de tes lumières.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: identification pinguicula Mar 7 Oct 2008 - 22:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification pinguicula Mar 7 Oct 2008 - 22:44 | |
| X tina je pense |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
cookie_b QUALIFIE
| Sujet: Re: identification pinguicula Mar 7 Oct 2008 - 23:27 | |
| et sans vouloir abuser...
ou puis je trouver une bonne fiche de culture pour cette belle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification pinguicula Mar 7 Oct 2008 - 23:32 | |
| grâce à la fonction recherche... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification pinguicula Ven 10 Oct 2008 - 15:47 | |
| X Tina c'est pas dur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il me semble qu'elle est calicole et mexicaine |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: identification pinguicula Ven 10 Oct 2008 - 21:24 | |
| - cookie_b a écrit:
- et sans vouloir abuser...
ou puis je trouver une bonne fiche de culture pour cette belle ? Cherches dans la rubrique pinguicula au niveau des posts sur les pings mexs. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: identification pinguicula Ven 10 Oct 2008 - 21:28 | |
| Je te sens legerement febrile Egan |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: identification pinguicula Ven 10 Oct 2008 - 21:38 | |
| Sujet traité des dizaines de fois. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: identification pinguicula Ven 10 Oct 2008 - 21:50 | |
| Lance toi dans les cultivars de dionée je te ferai la meme reponse.Evitons de copier les memes reflections que les autres forums,ou gardez les pour ces memes forums. Personnellement je mets des heures a fouiller les posts pour y trouver des reponses que je pourrais avoir en quelques minutes. Exemple: substrat de nepenthes ampullaria.On a le choix 10 substrat differents pour des resultats bien souvent absents. Pourquoi dit on forum de discussion>? si discussion y'a plus, forum y'a plus non plus. |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: identification pinguicula Ven 10 Oct 2008 - 22:04 | |
| D'accord pour le: "Pourquoi dit on forum de discussion>? si discussion y'a plus, forum y'a plus non plus." Mais pour les trucs qui reviennent tout le temps comme ça, à la limite faudrait faire un post-it. |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: identification pinguicula Ven 10 Oct 2008 - 22:05 | |
| En fait non, ça sert à rien, ya dejà des fiches de cultures. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: identification pinguicula Ven 10 Oct 2008 - 22:06 | |
| C'est tout a fait ton droit egan,j'empeche personne de faire des post it intelligents,et argumentés Par contre aux debutants qui sont perdus dans le dedalle des posts on peut leur mettre le lien qui meme a la reponse,c'est plus humain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification pinguicula Sam 11 Oct 2008 - 10:44 | |
| j'sais pas si vous avez vu, mais j'ai mis un lien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Sam 11 Oct 2008 - 11:55 | |
| d'ou elle vient ? jardinerie ?
substrat calcicole mineral comme les autres: mexicaines -tempérées et hybrides.
jeff |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: identification pinguicula Sam 11 Oct 2008 - 11:56 | |
| Jolies les photos cookie_b (ça fait pas avancer le schmilblic mais bon ) |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
| Sujet: Re: identification pinguicula Sam 11 Oct 2008 - 13:28 | |
| merci pour le lien carnitor ... et pour les infos jeff... (j'ai transmis a l'intéréssée)
je ne sais pas d'où elles viennent ( l'intéressée non plus d'ailleurs c'est un cadeau qu'on lui a fait) .. mais à la vue du commun des plantes qu'elle à cela vient sans doute de jardinerie.
la madame vit en corse mais je lui ai quand même conseillé de la rentrer (contrairement au autres .. capensis, dionnée type.... ). Ai je bien fait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Dim 12 Oct 2008 - 8:43 | |
| si elle vient de jardinerie en effet c'est une x'Tina'
oui pour la ping , dit lui que des temperatures inferieures à 5°c pourraient lui être fatal et qu'elle a besoin de repos en hiver .
diminution de la largeur et longueur des feuilles, presque plus de mucilage , celles ci deviennent plus succulente d'ou un risque de gel.
diminuer fortement les arrosages , le substrat doit être juste humide sans plus . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification pinguicula | |
| |
|
| |
| identification pinguicula | |
|