| Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 13:55 | |
| Je suis content Première urne colorée de mirabilis Drosera paradoxa Pour le plaisir , urne de hookeriana , que je trouve pas mal pour un Nep de supermarché !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 14:06 | |
| J' adore le paradoxa vraiement très beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 15:55 | |
| ooh, c'est joli, le morabilis est magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 16:36 | |
| Très jolies.... moi j'arrive pas à le faire pousser cette cochonceté de paradoxa ... l'ai sauvé de justesse ... mais il végète ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 16:43 | |
| le mien pousse parfaitement, il m'a fait 5 rejets en 2 mois!! il est en terra, les pieds dans 3cm d'eau j'arrose jamais |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 16:55 | |
| bravo, c'est très chouette ! j'adore les 3 (pas difficile au moins) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 17:55 | |
| ouai que de belles couleurs |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 18:17 | |
| Waaa il est trop beau le paradoxa !! |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 21:11 | |
| Le paradoxa est fantastique,beaucoup savent soi disant le faire pousser mais on ne les a jamais vu.Le tien est une reussite bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 21:19 | |
| Tu éclaires tes népenthes ? jolie urne de hookeriana I love nepenthes (and lily) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 21:29 | |
| - Lucien a écrit:
- Le paradoxa est fantastique,beaucoup savent soi disant le faire pousser mais on ne les a jamais vu.Le tien est une reussite bravo
Moi je prétends rien à part que j'en chie grâve avec lui .... Que ceux qui en ont un beau ... (paradoxa ) me disent leurs conditions de cultures, ça m'intéresse !!! Merci |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 21:34 | |
| Moi j'en ai un,pas gros c'est sur mais bien vigoureux,en terrarium,arrosé une fois la semaine,pas de coupelle,humidité 100%. PS: c'est un essai!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 22:02 | |
| - Lucien a écrit:
- Moi j'en ai un,pas gros c'est sur mais bien vigoureux,en terrarium,arrosé une fois la semaine,pas de coupelle,humidité 100%.
PS: c'est un essai!! J'ai l'impression que le mien reprends du poil de la bête en terra mais il m'a l'air tres sensible à l'éclairage .... Coté éclairage/luminosité tu fais comment toi? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 22:04 | |
| Turbo neon 2x55 watt en pleine poire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 22:13 | |
| - Lucien a écrit:
- Turbo neon 2x55 watt en pleine poire
Hum, je crois que les 4*55W c'est un poil trop pour lui.... vais lui trouver un petit abris de bois .... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 22:15 | |
| Effectivement si tu les aimes bien grillés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 22:23 | |
| - Lucien a écrit:
- Effectivement si tu les aimes bien grillés
Bah il y a pas mal de hauteur entre plantes et lampes donc déperdition. Et puis je surveilles l'évolution des plantes de près tu penses bien ! Pour le moment, toutes les plantes semblent tres bien s'en accommoder sauf peut etre Paradoxa et un utriculaire ... donc vais leur mettre un petit habillage individuel |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 22:24 | |
| Je vois le genre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 22:43 | |
| bah moi je comprends pas pourquoi mes hookeriana sont TOUS plus proches de l'ampu que du rafflesiana... Pourtant j'en ai pas mal,en terra ou dehors,mais que du vert.... ça m'enerve de voir les vôtres super beaux et les miens moches.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 22:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 23:03 | |
| Pour répondre à missmel 40 , il existe tellement de variétés de nep ampullaria et rafflesiana que le croisement des 2 donne de nombreux hookeriana différents ... Pour drosera paradoxa , chaleur , lumière et humidité semblent lui convenir |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 23:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 23:07 | |
| Pourtant c' est un produit naturel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa Ven 10 Oct 2008 - 23:12 | |
| - mi_mad a écrit:
- Pour répondre à missmel 40 , il existe tellement de variétés de nep ampullaria et rafflesiana que le croisement des 2 donne de nombreux hookeriana différents ...
je comprends mais ce qui m'echappe c'est que sur 4 hookeriana ils soient tous plus ampullaria que rafflesiana.... J'adore rafflesiana,et vos photos me font révé, un tel hybride, c'estbête, mais c'est comme ça, j'aurais aimé que mes hookeriana soient comme les vôtres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa | |
| |
|
| |
| Nepenthes mirabilis et Drosera paradoxa | |
|