Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Aide sur culture sous néons. Merci.

AuteurMessage
Invité
Invité

Aide sur culture sous néons. Merci. Empty
MessageSujet: Aide sur culture sous néons. Merci.   Aide sur culture sous néons. Merci. Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:03

Salut à tous les gens !

Je viens de retrouver hier après-midi même un ancien aquarium
d'environ 50L ainsi que son toit en néon
(en fait le dessus de l'aquarium est constitué d'un tube néon de marque Sylvania de puissance 14W spécial "Daylight" (lumière de jour)).

Ainsi, je me permets de vous demander de l'aide pour la culture sous néon.
Je possède quelques Droseras pygmées et un Drosera tropical (merci Lucien!), et je n'ai jamais cultivé sous néon.
Mes plantes sont actuellement situées en plein soleil avec simplement des soucoupes d'eau.

J'aurais donc bien aimé me lancer dans la culture sous néon,
et savoir comment faire. Dois-je laisser allumé le néon toute la journée, en été, en hiver ?
Combien de temps par jour ?
A quelle hauteur des plantes ? La
puissance est-elle suffisante pour l'aquarium (ci-dessous en photo) ? Est-ce sain pour les plantes ? Seront-elles plus jolies ? ....

Aussi, puis-je y mettre des Drosera pygmées et un Drosera madagascariensis ? ....

Je vous remercie pour tout. Voici deux photos pour vous éclairer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci encore à tous !

@++++++++++ !
Damien !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Aide sur culture sous néons. Merci.   Aide sur culture sous néons. Merci. Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:12

Deja au niveau neon Damien tu es limite,il te faut 2x30watt pour une luminosité satisfaisante. Pour y faire pousser des pygmées il te faut des billes d'argiles au fond baignant dans l'eau, ou de la pouzzolane, et differents niveaux. Certaines pygmées sont exigentes en eau et d'autres pas, voir ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide sur culture sous néons. Merci.   Aide sur culture sous néons. Merci. Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:41

oui. On ne prend pas n'importe quel néon aussi. c'est pour ça que ça devient cher. Comme dit Lucien il faut 2 néons de 30 W minimum. Il faut aussi entourer ton aquarium de papier alu pour augmenter ton intensité mais seulement quand c'est purement des néons! Si tu veux faire néons-soleil disons que tu allumes tes néons quand tu n'as plus de soleil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide sur culture sous néons. Merci.   Aide sur culture sous néons. Merci. Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:53

Merci je prends note Very Happy

Pour ce qui est l'allumage, si mes plantes reçoivent on va dire 10h de plein ensoleillement par jour en printemps et plus en été, est-ce que cela est suffisant ou dois-je mettre des néons en été quand même ?
Si ce n'est pas suffisant, alors allumer combien de temps ?
Et pour la consommation, ça consomme beaucoup ? Cela revient-il cher à force ?

Je vous remercie pour toutes ces réponses pratiques !

Dam's.

Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 19:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide sur culture sous néons. Merci.   Aide sur culture sous néons. Merci. Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:54

Au fait pour le terra, j'ai bien vu ton lien Lulu ; mais ce n'est pas possible de faire simplement un petit terra avec de la tourbe et des mousses bien humides, histoire de faire un coin d'humidité mais en laissant les soucoupes d'eau ?
Mon idée était de mettre Droseras dans un terra pour leur donner plus d'humidité, mais en laissant les soucoupes. Je comptais y mettre un mada, ericksoniae x pulchella et pulchella x nidiformis.

Merci !
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Aide sur culture sous néons. Merci.   Aide sur culture sous néons. Merci. Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:24

Ne te complique pas la vie,je t'ai deja expliqué,pouzzolane eau de pluie pots dessus tu fermes le couvercle et tu allumes le néon.
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide sur culture sous néons. Merci.   Aide sur culture sous néons. Merci. Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 13:10

Je viens de revoir le lien que tu m'as donné mon Lulu : en fait, les seules pygmées que je veux implanter en terrarium sont des espèces à croissance ralentie en été, mais pas en dormance au sec, ni d'ailleurs en croissance continue. Je vais donc faire comme tu m'as dis : les placer sur un lit d'eau avec de la pouzzolane, directement en contact avec l'eau du terra. J'ai aussi un Madagascariensis que j'aimerais bien mettre : donc lui je le mettrai à côté pour profiter de la luminosité et de l'humidité, mais je le laisserai dans sa soucoupe d'eau, de manière à profiter de plus d'eau.

Pour les néons, je me dis finalement qu'actuellement jusqu'en automne il y a quand même beaucoup de lumière, c'est vraiment lumineux, donc pour les néons, finalement en y repensant j'en mettrai s'il le faut en hiver et éventuellement automne.

Voilà, déjà elles seront mieux qu'en air libre Wink

A bientôt et merci pour vos conseils !
@+++++++++++++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide sur culture sous néons. Merci.   Aide sur culture sous néons. Merci. Icon_minitime

Aide sur culture sous néons. Merci.
Page 1 sur 1