| Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? Mer 15 Oct 2008 - 12:53 | |
| Acheté en jardinerie, étiquette disant Alata, mais on m'a dit ventrata je crois... Vous en pensez quoi ??? Pareil que les sarras, je l'ai rempoté mon beau nepenthes (et dans un pot en plastique)!!! Alors pas la peine de dire "oh ben c'est quoi cette m..... !?" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par angyarok le Mer 15 Oct 2008 - 15:06, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? Mer 15 Oct 2008 - 12:54 | |
| X ventrata |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? Mer 15 Oct 2008 - 12:56 | |
| c'est bien une x ventrata |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
| Sujet: Re: Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? Mer 15 Oct 2008 - 12:56 | |
| merci ! j'arrive pas à avoir la différence entre ventrata et alata... quelqu'un pourrait m'expliquer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? Mer 15 Oct 2008 - 13:01 | |
| La X ventrata est l' hybride naturel de alata X ventricosa |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? Mer 15 Oct 2008 - 14:16 | |
| OK, imagine que je suis débutante (c'est le cas), du coup pour moi c'est du charabia... Y a t-il un moyen physique de reconnaître l'un de l'autre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? Mer 15 Oct 2008 - 14:34 | |
| Bon puisque le alata est un des deux parents du X ventrata, ils se ressemblent pas mal c' est vrai. Alata veut dire ailé en latin, on comprend pourquoi ce Nepenthes a ce nom, au niveau du péristome (ou "lèvre") qui est de forme régulière et de couleur verte! La coloration du péristome chez le Nepenthes alata est inexistante. Il y a aussi la présence de taches de couleur sur la paroi intérieure de l'urne. Le Nepenthes ventricosa a un péristome coloré dont la forme n'est pas régulière puisqu'elle présente une sorte d'ondulation à la différence du Nepenthes alata de plus, l'absence de tache de couleur sur la paroi intérieure de l'urne. Abscence totale d' ailes sur l' urne est ce qui se remarque le plus. Donc:X ventrata: péristome de forme irrégulière et ondulé (comme ventricosa), il est rouge (pas chez alata), pas de taches de couleurs sur la paroi intérieure de l' urne. Parfois une partie ailée mais moins importante que chez alata. Mais la plupart des X ventrata vendus en jardineries proviennent de Hollande et là, on y pratique une seconde hybridation: X ventrata X alata ce qui donne des plantes plus robustes mais dés lors avec plus de caractéristiques de alata. Voila pour la miss
Dernière édition par Ben21 le Mer 15 Oct 2008 - 14:53, édité 2 fois |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? Mer 15 Oct 2008 - 14:44 | |
| ah OK !!!!! merci, c'est déjà bcp + clair, et plus parlant pour moi, pauvre petite néophyte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? Mer 15 Oct 2008 - 14:46 | |
| Edité une tite tartine d' info pour toi |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? Mer 15 Oct 2008 - 15:04 | |
| MERCI c'est sympa ! j'apprécie beaucoup ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? Mer 15 Oct 2008 - 15:09 | |
| Derien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? Mer 15 Oct 2008 - 16:09 | |
| tu as aussi et surtout google image |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? Mer 15 Oct 2008 - 16:16 | |
| Oui, ben alors là google images c'est n'importe quoi ! tape "nepenthes alata" et tu verras que c'est tout faux... genre c'est des ventratas...
C'est pour ça que je demande, j'utilise tout le temps google images ! :-)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? Mer 15 Oct 2008 - 16:27 | |
| utilise ceci sinon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? Mer 15 Oct 2008 - 16:31 | |
| merci Polo, il est top ton lien ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? Mer 15 Oct 2008 - 21:04 | |
| Ho bin zut alors,encore un bon coup qui me passe sous le nez. |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? Jeu 16 Oct 2008 - 6:58 | |
| ben nous avec Polo on n arrive deja pas a ce voir alors je te raconte meme pas avec l Ardeche , en plus pour y aller il faut un passeport non , c est pas dans Schengen? donc en plus il me faudrait acheter un visa , non pas pour moi trop cher , desole cela aurait ete avec plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? Jeu 16 Oct 2008 - 9:01 | |
| c'est la dèche Fred mouaha! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? Jeu 16 Oct 2008 - 10:07 | |
| Fredivadroitaubut |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? Jeu 16 Oct 2008 - 10:10 | |
| ben vi pourquoi essayer d etre a la hauteur des autres alors que je n ai qu a me pencher pour ramasser le travail des autres en plus avec du meilleur resultat que ce que je pourrais essayer d obtenir |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? Jeu 16 Oct 2008 - 21:59 | |
| bon mon polo quand est ce que l on boit ce coup ensemble ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? | |
| |
|
| |
| Et ce nepenthes, c'est quoi alors ??? | |
|