Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ca a des dents, c'est rouge ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Ca a des dents, c'est rouge ... Empty
MessageSujet: Ca a des dents, c'est rouge ...   Ca a des dents, c'est rouge ... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 23:25

Coucou les gens Very Happy

Une petite devinette (sans doute facile pour vous)
C'est quoi ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une akaï ?

Merci Very Happy
Nico
Quand j'ai demandé le nom sur le stand on m'a dit "eeeeh... red dionea" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Ca a des dents, c'est rouge ... Empty
MessageSujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ...   Ca a des dents, c'est rouge ... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 23:35

ça n'a rien d'une akai ryu,mais elle pete,coté rouge c'est superbe,en periode prostrée,impossible d'identifier correctement.Tu l'as acheté sous quel nom ?jardinerie ou producteur genre CZ ? Je dirait ruby red,sans conviction. Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Ca a des dents, c'est rouge ... Empty
MessageSujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ...   Ca a des dents, c'est rouge ... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 23:50

si elle a tendance à grimper au printemps; une "royal red" ?
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Ca a des dents, c'est rouge ... Empty
MessageSujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ...   Ca a des dents, c'est rouge ... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 0:06

Je l'ai acheté sur le stand d'Extrem plants. Le vendeur m'a juste parlé de "red dionea" sans grande conviction... je suis pas sûr qu'il savait lui-même.
Là je lui ai fait un brin de toilette, elle avait 3 ou 4 pièges morts. Ceux-ci avaient un pétiole long et très fin, très érigé.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Ca a des dents, c'est rouge ... Empty
MessageSujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ...   Ca a des dents, c'est rouge ... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:07

Il aurai fallu faire une photo a ce moment la,les dionées rouge sont a 90% érigées l'été.
Effectivement dans l'ordre comme l'a dit vola,tu as royale red,all red,ruby red,hollande red,akai ryu j'y crois pas trop.Il faudra attendre le printemps pour essayer de l'identifier.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Ca a des dents, c'est rouge ... Empty
MessageSujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ...   Ca a des dents, c'est rouge ... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 13:53

Ok bah c'est pas grave, on en reparle dans 6 mois lol!

Merci qd même pour les réponses Wink
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca a des dents, c'est rouge ... Empty
MessageSujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ...   Ca a des dents, c'est rouge ... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:01

Il vaut mieux ne pas donner le Non de cultivar a une Dionée non identifié, car après ont ce retrouve a échangé de plantes qui porte un Non bidon...Laughing
Surtout qu'il est pratiquement impossible de trouver le Non exacte de cette Dionée..
Ça tombe c'est un semi d'une Dionée rouge...

Regarde cette photo, il y a des Dionées de couleurs rouge et pourtant ce sont des semis et je ne vais pas essayer de leurs donner un Non du style "Royal Red" ou autres Non ... car je sais que c'est quasi impossible de trouver le Non exacte..
Après rien ne t'empêche de leur donner un Non du style.. Clone 01, 02..etc
Moi je fais ça pour reconnaître certaine Dionées qui me paraisse avoir des caractéristiques différentes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca a des dents, c'est rouge ... Empty
MessageSujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ...   Ca a des dents, c'est rouge ... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:00

l'appellation "red" n'est elle pas justement une "fourre-tout" pour désigner les clones de dionées rouges dont on ne sait pas grand chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Ca a des dents, c'est rouge ... Empty
MessageSujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ...   Ca a des dents, c'est rouge ... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:21

Ceux que j'ai cité sont effectivement rouge,mais sont repertoriés,celle ci ne l'est pas.Il faut donc lui donner le nom de dionée de jardinerie.J'en ai 8 sous ce nom la.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Ca a des dents, c'est rouge ... Empty
MessageSujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ...   Ca a des dents, c'est rouge ... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:21

Lucien a écrit:
Ceux que j'ai cité sont effectivement rouge,mais sont repertoriés,celle ci ne l'est pas.Il faut donc lui donner le nom de dionée de jardinerie.J'en ai 8 sous ce nom la.

Avec chacune des caractéristiques différentes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca a des dents, c'est rouge ... Empty
MessageSujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ...   Ca a des dents, c'est rouge ... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:31

Lucien a écrit:
Ceux que j'ai cité sont effectivement rouge,mais sont repertoriés,celle ci ne l'est pas.Il faut donc lui donner le nom de dionée de jardinerie.J'en ai 8 sous ce nom la.

Ben voila, tu as tout dit Lucien...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca a des dents, c'est rouge ... Empty
MessageSujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ...   Ca a des dents, c'est rouge ... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:31

Ben21 a écrit:
Avec chacune des caractéristiques différentes?

certainement, mais elles n'ont et n'auront pas de désignations propres qui permet de les identifier à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca a des dents, c'est rouge ... Empty
MessageSujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ...   Ca a des dents, c'est rouge ... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:37

il faudrait demander carrement a la personne qui te l'a vendu!! il doivent bien savoir ce qu'ils vendent?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca a des dents, c'est rouge ... Empty
MessageSujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ...   Ca a des dents, c'est rouge ... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:38

ben ils vendent des dionées rouges, donc "red".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca a des dents, c'est rouge ... Empty
MessageSujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ...   Ca a des dents, c'est rouge ... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:41

Moi aussi il y a de ça au moins 1 an j' ai trouvé une Dionée rouge mais bon même si elle est très jolie ça ne reste que une Dionée de jardinerie. Par contre elle à un cycle de végétation assez "perturbé" et lent je trouve peut etre à cause du manque de période de repos ches les producteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca a des dents, c'est rouge ... Empty
MessageSujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ...   Ca a des dents, c'est rouge ... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:54

Salut,

Extrem-plants vend un clone rouge:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca doit être le même clone que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Ca a des dents, c'est rouge ... Empty
MessageSujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ...   Ca a des dents, c'est rouge ... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:22

EEEEEH bien joué La Dégaine! J'avais même pas pensé à chercher une correspondance sur leur site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca a des dents, c'est rouge ... Empty
MessageSujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ...   Ca a des dents, c'est rouge ... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:42

heureusment qu'on a Sherlock Holmes sur le fofo les gens!!!
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Ca a des dents, c'est rouge ... Empty
MessageSujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ...   Ca a des dents, c'est rouge ... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:56

Ouaip Very Happy
J'en resterai donc à Dionea muscipula "Red". De toutes façons ça changera rien à la manière de la maintenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca a des dents, c'est rouge ... Empty
MessageSujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ...   Ca a des dents, c'est rouge ... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:19

oublies pas de nous faire des boutures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Ca a des dents, c'est rouge ... Empty
MessageSujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ...   Ca a des dents, c'est rouge ... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:22

Bah c'est clair que je vais essayer lol
Ceci dit pour l'instant à part 3 boutures de céphalos et 5 boutures de pings (quoique là ce serait plutôt des rejets) j'ai pas fait grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca a des dents, c'est rouge ... Empty
MessageSujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ...   Ca a des dents, c'est rouge ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca a des dents, c'est rouge ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dents de la mer
» Quelques dents
» Dents Stress
» micro-dents red
» Les fines dents de Polo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: IDENTIFICATION DE PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: