| Ca a des dents, c'est rouge ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Ca a des dents, c'est rouge ... Mar 21 Oct 2008 - 23:25 | |
| Coucou les gens Une petite devinette (sans doute facile pour vous) C'est quoi ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une akaï ? Merci Nico Quand j'ai demandé le nom sur le stand on m'a dit "eeeeh... red dionea" |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ... Mar 21 Oct 2008 - 23:35 | |
| ça n'a rien d'une akai ryu,mais elle pete,coté rouge c'est superbe,en periode prostrée,impossible d'identifier correctement.Tu l'as acheté sous quel nom ?jardinerie ou producteur genre CZ ? Je dirait ruby red,sans conviction. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ... Mar 21 Oct 2008 - 23:50 | |
| si elle a tendance à grimper au printemps; une "royal red" ? |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ... Mer 22 Oct 2008 - 0:06 | |
| Je l'ai acheté sur le stand d'Extrem plants. Le vendeur m'a juste parlé de "red dionea" sans grande conviction... je suis pas sûr qu'il savait lui-même. Là je lui ai fait un brin de toilette, elle avait 3 ou 4 pièges morts. Ceux-ci avaient un pétiole long et très fin, très érigé. Merci |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ... Mer 22 Oct 2008 - 11:07 | |
| Il aurai fallu faire une photo a ce moment la,les dionées rouge sont a 90% érigées l'été. Effectivement dans l'ordre comme l'a dit vola,tu as royale red,all red,ruby red,hollande red,akai ryu j'y crois pas trop.Il faudra attendre le printemps pour essayer de l'identifier. |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ... Mer 22 Oct 2008 - 13:53 | |
| Ok bah c'est pas grave, on en reparle dans 6 mois Merci qd même pour les réponses Nico |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ... Mer 22 Oct 2008 - 15:00 | |
| l'appellation "red" n'est elle pas justement une "fourre-tout" pour désigner les clones de dionées rouges dont on ne sait pas grand chose ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ... Mer 22 Oct 2008 - 16:21 | |
| Ceux que j'ai cité sont effectivement rouge,mais sont repertoriés,celle ci ne l'est pas.Il faut donc lui donner le nom de dionée de jardinerie.J'en ai 8 sous ce nom la. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ... Mer 22 Oct 2008 - 17:21 | |
| - Lucien a écrit:
- Ceux que j'ai cité sont effectivement rouge,mais sont repertoriés,celle ci ne l'est pas.Il faut donc lui donner le nom de dionée de jardinerie.J'en ai 8 sous ce nom la.
Avec chacune des caractéristiques différentes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ... Mer 22 Oct 2008 - 17:31 | |
| - Lucien a écrit:
- Ceux que j'ai cité sont effectivement rouge,mais sont repertoriés,celle ci ne l'est pas.Il faut donc lui donner le nom de dionée de jardinerie.J'en ai 8 sous ce nom la.
Ben voila, tu as tout dit Lucien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ... Mer 22 Oct 2008 - 17:31 | |
| - Ben21 a écrit:
- Avec chacune des caractéristiques différentes?
certainement, mais elles n'ont et n'auront pas de désignations propres qui permet de les identifier à coup sûr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ... Mer 22 Oct 2008 - 17:37 | |
| il faudrait demander carrement a la personne qui te l'a vendu!! il doivent bien savoir ce qu'ils vendent? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ... Mer 22 Oct 2008 - 17:38 | |
| ben ils vendent des dionées rouges, donc "red". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ... Mer 22 Oct 2008 - 17:41 | |
| Moi aussi il y a de ça au moins 1 an j' ai trouvé une Dionée rouge mais bon même si elle est très jolie ça ne reste que une Dionée de jardinerie. Par contre elle à un cycle de végétation assez "perturbé" et lent je trouve peut etre à cause du manque de période de repos ches les producteurs? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ... Mer 22 Oct 2008 - 19:54 | |
| Salut, Extrem-plants vend un clone rouge: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca doit être le même clone que tu as. |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ... Mer 22 Oct 2008 - 20:22 | |
| EEEEEH bien joué La Dégaine! J'avais même pas pensé à chercher une correspondance sur leur site |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ... Mer 22 Oct 2008 - 20:42 | |
| heureusment qu'on a Sherlock Holmes sur le fofo les gens!!! |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ... Mer 22 Oct 2008 - 20:56 | |
| Ouaip J'en resterai donc à Dionea muscipula "Red". De toutes façons ça changera rien à la manière de la maintenir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ... Mer 22 Oct 2008 - 21:19 | |
| oublies pas de nous faire des boutures |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ... Mer 22 Oct 2008 - 21:22 | |
| Bah c'est clair que je vais essayer lol Ceci dit pour l'instant à part 3 boutures de céphalos et 5 boutures de pings (quoique là ce serait plutôt des rejets) j'ai pas fait grand chose. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca a des dents, c'est rouge ... | |
| |
|
| |
| Ca a des dents, c'est rouge ... | |
|