| drosera néocaledonica | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: drosera néocaledonica Jeu 30 Oct 2008 - 18:42 | |
| Je cherche quelqu'un aillant cette plante en culture et obtenant de bons résultats. Après l'avoir mise en terra, elle a bien commencé à se développer (mi ombre, substrat 70/30, T° min 23°, Hygro 80/90) puis.... semble maintenant péricliter ... ??? Toute info empirique sur humidité/substrat/lumière/cycle de développement sera la bienvenue !! Tof de chez CZPLANTS:
Dernière édition par General Von Glop le Ven 31 Oct 2008 - 16:43, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu 30 Oct 2008 - 19:19 | |
| Ouaip, elle vient de Calédonie, je corrige .... mais à part me dire des ânerie, vous pourriez pas aider un peu non bande de branlos ? |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu 30 Oct 2008 - 19:20 | |
| mais tu crois que je fais quoi !!?? bon, là il y a un article d'un mec qui raconte ses promenades en Nouvelle Calédonie et il décrit un peu les lieux où tu trouves ta plante (bientôt crevée ), si des fois ça peut t'aider un peu, j'ai pas tout lu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu 30 Oct 2008 - 19:22 | |
| j'espère que c'était pas la dernière sur Terre, sinon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu 30 Oct 2008 - 19:22 | |
| on dirait un capensis le tien est pareil? et qu'est ce qu'il a exactement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu 30 Oct 2008 - 19:24 | |
| - Carnitor a écrit:
- on dirait un capensis
le tien est pareil? et qu'est ce qu'il a exactement? Il est chétif, les branches roussissent, palettes embryonnaires ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu 30 Oct 2008 - 19:26 | |
| ah je sais ce que c'est je pense... les pieges sont ils déformés avec des taches rouges, un peu atrophiés? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu 30 Oct 2008 - 19:31 | |
| - Carnitor a écrit:
- ah
je sais ce que c'est je pense... les pieges sont ils déformés avec des taches rouges, un peu atrophiés? Ai pas regardé assez bien, verrai ça plus tard... tu penses à quoi ? (gros dégoutant:P ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu 30 Oct 2008 - 19:32 | |
| je pense que c'est des pucerons ( en tous cas une bestiole) , j'ai eu la même chose sur capensis, un coup de pyrétrine et en 2 jours de nouveaux pieges vigoureux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu 30 Oct 2008 - 19:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu 30 Oct 2008 - 19:35 | |
| - Elixir a écrit:
- tu peux accéder aux postes des autres forums sans être inscrit tu apparais en invité le seul truc c'est que tu peux pas poster quoique sur certains c'est autorisé
Je vais tenter .... ça me fait c****** de les voir crever ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu 30 Oct 2008 - 19:41 | |
| si c'est des bestioles regarde bien sous la feuille l'envers c'est des s****** ces trucs la j'ai eu ça dans le terra grâce a jardi**** j'avais mis une plante infestée elles étaient sous les feuilles ça se voyait pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu 30 Oct 2008 - 19:42 | |
| moi aussi j'ai la même chose... pyrétrine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu 30 Oct 2008 - 19:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera néocaledonica Jeu 30 Oct 2008 - 20:48 | |
| Après vérif:
Les pièges sont petits et sèchent puis ça se propage au reste de la tige. ca ressemblerai au process normal de vieillissement sauf qu'en même temps, j'ai pas de nouveaux départs et que le centre de la plante aussi sèche .... cryptogamique .... ??? |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: drosera néocaledonica Ven 31 Oct 2008 - 0:21 | |
| Vous parliez de cochenilles farineuses ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si c'est le cas y a une recette de grand-mère mélant alcool, savon noir et eau. C'est très utilisé pour les orchidées et assez efficace. En plus c'est moins hard que la plupart des produits du commerce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera néocaledonica Ven 31 Oct 2008 - 14:13 | |
| GvG oui c'est ca... c'est une partie des symptômes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera néocaledonica Ven 31 Oct 2008 - 16:32 | |
| Nan c'est pas ça. Je connais bien ces cochonneries, c'est pas ça. Suis allé me renseigner sur d'autres sites et semblerait (à confirmer) que ce soit un double problème: croissance décallée (période de repos) et peut être trop d'humidité donc... J'avais un doute aussi sur le nom est cela semble confirmé, c'est pas "Caledonica" mais "Neocalédonica". Et en cherchant toute autre chose, il semble aussi tres probable que ma gentille tourbe était porteuse d'oeuf de Sciarides (salp***ie de chi***e) ... vais devoir trouver des parasites prédateurs, peux pas virer la tourbe du terra !!!! |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: drosera néocaledonica Ven 31 Oct 2008 - 17:30 | |
| Trouvé sur le net : - Citation :
- Les larves se nourrissent des moisissures qui apparaissent lorsque les plantes sont trop arrosées. On doit donc trouver la terre infestée et l’assécher. Pour y parvenir, il faut retourner les 5 à 7 premiers centimètres de terre. Les larves en mourront.
Bon ok, assecher la terre c'est peut-être pas le bon plan pour les carnis mais ils parlent des 5 à 7 premiers cm... Y aurait pas moyen de stériliser en passant la couche supérieure de terre au micro-onde par exemple? (bon je sais ça parait super naze comme idée mais bon si ça peut limiter l'infestation...) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: drosera néocaledonica Ven 31 Oct 2008 - 18:33 | |
| C'est tres loin d'etre naze comme idée,elle est meme excellente. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: drosera néocaledonica Ven 31 Oct 2008 - 20:46 | |
| ça peut marcher bien la réhydraté ensuite c'est pas c** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera néocaledonica Ven 31 Oct 2008 - 21:08 | |
| Non c'est pas idiot sur le principe mais vu le nombre de plantes installées déjà, c'est carrément les 12 travaux d'hercule En fait il y a possiblement des œufs de Ascarides dans la tourbe blonde non stérilisée... j'aurai su ça avant, t'aurai foutu tout ça au micro onde ! Là c'est trop tard. Ca aime la chaleur, l'humidité, et l'humus ... impeccable le terra, club med pour eux ! ! Ait lu aussi de recouvrir de sable pour empêcher les mouches de pondre ... trop galère aussi . Pour voir les jolis dégats des larves sur de la pomme de terre (imaginez les racines, beaucoup moins grosses et résistantes... ça fait peur): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]plus de racines = plus d'eau = plantes sèches ! Et voilà la suite des réjouissances : "L’adulte provoque des dégâts secondaires en dispersant des spores de champignons tels les Pythium, Fusarium ou Botrytis transportés sur ses ailes, de plante en plante" magique comme conséquences secondaires non? Et ça se multiplie à une vitesse ! Durée du cycle de reproduction: 3 semaines ! En 3 jours je suis passé de 'y'a rien" à "y'a des mouches partout" Je vais contre attaquer tout azimuths: 1 * Pulvérisation légère anti moucheron bio (ca c'est fait et elles ont morflé ) 2 * Achat et arrosage avec produit à base de "Bacillus thuringiensis" (ça bloque les mandibules des larves qui crèvent alors de faim) 3 * Achat et pose de pièges à phéromone pour les mouches 4 * Achat des parasites naturels des larves: STEINERNEMA FELTIAE: infeste et perçe leur abdomen ... mort lente et définitive |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: drosera néocaledonica Ven 31 Oct 2008 - 23:14 | |
| Ouaou j'aurais pas du regarder ta vidéo avant d'aller me coucher EEEEERK! Bonne chance à toi ps: j'aime bien ton n°4 |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: drosera néocaledonica Ven 31 Oct 2008 - 23:18 | |
| j'en avais deux sur les racines de mon darlingtonia il y a quelques mois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drosera néocaledonica | |
| |
|
| |
| drosera néocaledonica | |
|