| tillandsia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: tillandsia Jeu 30 Oct 2008 - 19:27 | |
| Salut, Qui en a en culture ? Comment vous faites pour les garder ? @+ EgaN. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tillandsia Jeu 30 Oct 2008 - 21:38 | |
| Pour la culture, c est un peu comme les népenthès, tu dois avoir un taux élevé en humidité 70% c est bien et pas de froid et sinon le mien je l accrochais sur mon népenthès X Ventrata. Pour plus de renseignements vois avec Franck, il est callé en tilandsias |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: tillandsia Jeu 30 Oct 2008 - 21:40 | |
| Il faut autant d'humidité que ça ? Et on peut pas les vaporiser, ils aiment pas être tout le temps mouillés. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: tillandsia Jeu 30 Oct 2008 - 21:43 | |
| Il faut plonger la plante entiere 1 fois par semaine dans l'eau de pluie quelques minutes,la tete en pas,pour ne pas faire pourrir le coeur de la plante.Eviter l'accumulation d'eau entre les feuilles. |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: tillandsia Jeu 30 Oct 2008 - 21:45 | |
| Oui ça j'ai tourvé sur le web. Et avec l'hygro d'une maison ça peut passer ? |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: tillandsia Jeu 30 Oct 2008 - 21:51 | |
| Vous les fixez sur quoi et comment ? |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: tillandsia Ven 31 Oct 2008 - 0:30 | |
| 'lut, perso j'en ai un qui est passé d'un terra à l'autre et qui se porte plutôt bien... même si il a pas encore refleuri J'ai une buse qui pshit 2 fois par jour et ça à l'air de lui plaire. Nico |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: tillandsia Lun 3 Nov 2008 - 18:18 | |
| Est-ce qu'il faut les mettre dans un substrat ou les accrocher sur une branche ? Pour le coup de la branche, comment on fait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tillandsia Lun 3 Nov 2008 - 18:39 | |
| Pour les accrocher, c' est à une plaque de liège et un petit truc qu' un prof m a expliqué, pour ne pas habimer la plante la fixer avec un vieux bas nylon ( faire un noeud à l' arrière du liège) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: tillandsia Lun 3 Nov 2008 - 19:11 | |
| Deja utilisé le bas nylon ou neuf? |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: tillandsia Lun 3 Nov 2008 - 19:20 | |
| Et sur un bout de bois ou alors dans de la sphaigne déshydratée sèche ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tillandsia Lun 3 Nov 2008 - 19:29 | |
| - Lucien a écrit:
- Deja utilisé le bas nylon ou neuf?
Peu importe juste une question de gout au niveau des odeurs Alors egan normalement pour les Tillandsias toutes sufaces non lisse peut convenir a l' accrochage (meme une brique si tu veux ). Oui n' importe quel morceau de bois conviendra très bien mais je ne suis pas trop pour la sphaigne car ce sont des plantes qui n' aiment pas l' eau qui stagne, autant au niveau des racines qu' au niveau du coeur de la plante lors de l' arrosage. Voilou pour le monsieur |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: tillandsia Lun 3 Nov 2008 - 19:42 | |
| Ok merci. Il faut qu'ils aient la tête en l'air ou ils peuvent être à la renverse genre cochon pendu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tillandsia Lun 3 Nov 2008 - 19:45 | |
| Bonne question, moi je les place perpendiculaire au support donc ni la tete en haut, ni la tete en bas, entre les 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tillandsia Lun 3 Nov 2008 - 20:55 | |
| - Citation :
- Il faut qu'ils aient la tête en l'air ou ils peuvent être à la renverse genre cochon pendu ?
peu importe du moment que ton tillandsia soit bien accroché à ton support c'est le principal ensuite deuxieme point important : l'hygro il faut que ton tillandsia soit dans un endroit assez humide si tu veux qu'il pousse je te conseille pour démarrer ta culture de tillandsia :le tillandsia usneoides il s'agit d'une mousse qui pousse assez bien et qui fait de petite fleurs jaune; Pour revenir au support, j'utilise des écorce d'arbres, des pierres etc..... Et je les place dans mon terra bonne culture |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tillandsia Lun 3 Nov 2008 - 20:59 | |
| Oui déshydratée sèche j' avais meme pas fais attention. Lulu c' est: j' ai l' oeil et le bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tillandsia Mar 4 Nov 2008 - 3:16 | |
| - Francks a écrit:
- je te conseille pour démarrer ta culture de tillandsia :le tillandsia usneoides
c'est pourtant le seul qui ne s'éclate pas dans mon terra. pour les autres c'est nickel, pendus tête en bas par un fil de cuivre. Bulbosa me prépare une fleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tillandsia Mar 4 Nov 2008 - 10:22 | |
| ba moi il s'éclate bien dans mon terra, il faut éviter la lumière directe des néons dessus mais tu peux aussi le cultiver hors d'un terrarium |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: tillandsia Mer 5 Nov 2008 - 18:50 | |
| C'est bon j'ai des tillandsias qui pendent dans la salle de bain,accrochés sur un morceau de liège. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tillandsia Mer 12 Nov 2008 - 18:55 | |
| sujet déplacéd'autres tillandsia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tillandsia | |
| |
|
| |
| tillandsia | |
|