Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Bulbilles P. Corsica f pallidula

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulbilles P. Corsica f pallidula   Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:38

jeff a écrit:
non je ne pense pas quelles s'envoleront , si tu les as enfoncé au 2/3 dans le substrat.

CARNITOR il manque un bout à mon message cité Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Fouet

oui jah, enfonce les un peu et elles bougeront pas Wink

jeff, je sais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulbilles P. Corsica f pallidula   Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:21

Carnitor a écrit:
voilà comment se présente ma bulbille de grandiflora Wink

Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Pb090013

C'est magnifique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulbilles P. Corsica f pallidula   Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:44

rho merci, mais c'est juste une photo avec de la sphaigne et une bulbille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 9:09

j'eusse Embarassed preferé de la tourbe a de la sphaigne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulbilles P. Corsica f pallidula   Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:04

en fait elle poussait déjà dans la sphaigne avant de se mettre au repos scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:45

elle t'a fait des fleurs ?

dans la nature on la trouve rarement dans de la sphaigne alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulbilles P. Corsica f pallidula   Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:02

non, elle est pas adulte Wink c'est juste une petite bouture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:26

pas une bouture ni une bulbille déjà un hibernacle de 2-3 ans.

met plutot dans de la tourbe et de la vermiculite 50/50 si tu as , se sera beaucoup plus adequat pour elle sinon elle va galerer.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulbilles P. Corsica f pallidula   Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:16

d'accord jeff, promis, mais bon je sais pas, il est petit ce bulbe quand même, regarde la taille de la sphaigne à côté scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 8:28

dans la nature il aurait fait comment ?

quand je cultive une plante quel qu'elle soit je me base toujours sur son milieu naturel ( ensoleillement ,region, pays, climat ,etc) et dans quel substrat elle pousse a partir de là j'improvise au plus près Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulbilles P. Corsica f pallidula   Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:47

ah, mais bon, dans la nature il se peut qu'un brin de sphaigne vienne proliferer à ses côtés non? Very Happy enfin toujours est il que la bulbille est rempotée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 8:58

oui mais toujours avec un sol dessous Laughing

des ping qui pousse dans de la sphaigne ( ou mousse ) pure dans la nature on en voit pas beaucoup ( toutes espèces confondues) alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulbilles P. Corsica f pallidula   Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:37

hiiiin okaaay Razz

merci beaucoup jeff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulbilles P. Corsica f pallidula   Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:15

Vraiment, je trouve que votre photo est très belle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulbilles P. Corsica f pallidula   Bulbilles P. Corsica f pallidula - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulbilles P. Corsica f pallidula
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» P. Corsica f. Pallidula
» BULBILLES PING GRANDIFOLIA
» Pinguicula corsica
» Mes corsica
» Pinguicula corsica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Pinguiculas-
Sauter vers: