| cephalotus type, adrian slack clone, big boy avant l'hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cephalotus type, adrian slack clone, big boy avant l'hiver Mar 11 Nov 2008 - 14:27 | |
| Pour le plaisir des yeux... type type big boy big boy adrian slack clone adrian slack clone Dum |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: cephalotus type, adrian slack clone, big boy avant l'hiver Mar 11 Nov 2008 - 14:38 | |
| Vraimant sympas ces cephalos ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: cephalotus type, adrian slack clone, big boy avant l'hiver Mar 11 Nov 2008 - 15:19 | |
| Tres belle qualité de plante,bien entretenue,un regal pour les yeux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Cephalo Mar 11 Nov 2008 - 17:48 | |
| Merci pour le compliment mon bon Lucien |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: cephalotus type, adrian slack clone, big boy avant l'hiver Mar 11 Nov 2008 - 18:40 | |
| C'est vrai qu'ils ont vraiment l'air très beaux. Pourrais-tu me dire quelles sont les différences entre les différentes sortes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Cepha Mar 11 Nov 2008 - 20:15 | |
| Le type est : typique désolé pour cet "humour" de fin de soirée mais c'est le cas. En ce qui concerne les 2 autres je manque un peu de recul mais d'après mes premières impressions : Big Boy : de gros pièges, cela se voit bien avec celui qui est "allongé" sur les autres. Adrian Slack Clone : aussi de beaux pièges, une croissance relativement rapide et des tons plutôt dans les verts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cephalotus type, adrian slack clone, big boy avant l'hiver Mar 11 Nov 2008 - 21:13 | |
| Le Cephalotus est à mes yeux une des plus belles plantes toutes catégories confondues ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: cephalotus type, adrian slack clone, big boy avant l'hiver Mar 11 Nov 2008 - 21:14 | |
| Je ne crois pas trop a des differences entre les cultivars de cephalotus et la plante type.Les differences de grosseur de pieges s'expliquent par le mode de culture.J'ai par exemple une plante que tout le monde prend pour un giant et qui est en realité une bouture d'un cephalo type de JJL. Quand a la coloration ,un cephalo qui ne voit pas le soleil restera vert.Celui qui voit le soleil quelques heures verra le bord se colorer,celui qui verra le soleil toute la journée deviendra rouge jusqu'a presque noir. |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: cephalotus type, adrian slack clone, big boy avant l'hiver Mar 11 Nov 2008 - 21:30 | |
| Certains cephas sont quand même bien rouges par rapport à d'autres alors qu'ils sont dans les mêmes conditions de culture. |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: cephalotus type, adrian slack clone, big boy avant l'hiver Mar 11 Nov 2008 - 21:34 | |
| les miens sont tous vert meme s'ils voient un peu le soleil |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: cephalotus type, adrian slack clone, big boy avant l'hiver Mar 11 Nov 2008 - 21:49 | |
| pas valaisan pour rien t'as bien vu plein de vigne et de verger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Cephalo Mar 11 Nov 2008 - 22:43 | |
| Mes Cephalotus sont regroupés donc ils ont les mêmes conditions de culture c'est pour cela que je faisais ces remarques... J'en ai un autre que j'ai laissé en plein soleil et oh miracle... il est rouge... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cephalotus type, adrian slack clone, big boy avant l'hiver Mar 11 Nov 2008 - 23:03 | |
| Ils sont vraiment magnifiques, félicitations ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cephalotus type, adrian slack clone, big boy avant l'hiver Mer 12 Nov 2008 - 10:06 | |
| Purin que c'est beau ouach, ça remet la tête en place tout ca |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: cephalotus type, adrian slack clone, big boy avant l'hiver Mer 12 Nov 2008 - 11:07 | |
| oui c'est vraiment TRES TRES chouette ! merci pour les photos ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cephalotus type, adrian slack clone, big boy avant l'hiver | |
| |
|
| |
| cephalotus type, adrian slack clone, big boy avant l'hiver | |
|