| drosera graomogolensis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: drosera graomogolensis Sam 15 Nov 2008 - 17:40 | |
| bonjour à tous je recherche les modes de cultures de cette plante merci par avance dede718 |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: drosera graomogolensis Sam 15 Nov 2008 - 17:43 | |
| demande a la degaine il saura te repondre |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: drosera graomogolensis Sam 15 Nov 2008 - 17:55 | |
| Substrat;tourbe 50% drainant sable+pouzzolane+billes de polystyrene 50% |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera graomogolensis Sam 15 Nov 2008 - 17:56 | |
| et periode de repos ? hygro ?? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: drosera graomogolensis Sam 15 Nov 2008 - 17:59 | |
| Hygro par couverture de sphaigne vivante, periode de repos neant. Specimen tres chiant a cultiver en terra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera graomogolensis Sam 15 Nov 2008 - 18:18 | |
| je traduis néant par inexistante ?? |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: drosera graomogolensis Sam 15 Nov 2008 - 18:46 | |
| Exact |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera graomogolensis Sam 15 Nov 2008 - 22:07 | |
| c'est curieux ça, alors qu'ils vivent très bien avec un pot de yaourt sur la tête. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: drosera graomogolensis Sam 15 Nov 2008 - 22:11 | |
| J'ai connu un gars il y a longtemps qui en avait une magnifique potée,dans la sphaigne,il a perdu tout ses drosera d'un coup.On peut dire que c'est du penible a cultiver,je fais des essais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera graomogolensis Sam 15 Nov 2008 - 22:15 | |
| non non non et non, pas ça, ne me dis pas qu'il faut flipper pour ses graomogolensis. il font partie des seuls à ne m'avoir jamais prit la tête. bon ben à surveiller alors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera graomogolensis Sam 15 Nov 2008 - 22:16 | |
| Salut, Pour D. graomogolensis, l'important est surtout d'avoir une forte luminosité tout en conservant une température "fraîche" (éviter de dépasser les 20°C). - Lucien a écrit:
- Hygro par couverture de sphaigne vivante, periode de repos neant.
Specimen tres chiant a cultiver en terra. Effectivement, la sphaigne en surface est assez bénéfique pour cette plante ! Voici une ancienne photo de mon pied-mère: |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: drosera graomogolensis Sam 15 Nov 2008 - 22:16 | |
| - volavoile a écrit:
- c'est curieux ça, alors qu'ils vivent très bien avec un pot de yaourt sur la tête.
C'est quelle marque le pot de yaourt? Magnifique plante la degaine,elle est decedée? |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: drosera graomogolensis Sam 15 Nov 2008 - 22:19 | |
| il est magnifique ton drosera |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera graomogolensis Sam 15 Nov 2008 - 22:21 | |
| Ah la dégaine, toujours une friandise sous le coude.
comme tu l'as dit les sud américains apprécient la fraicheur, surtout la nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera graomogolensis Sam 15 Nov 2008 - 22:40 | |
| ahh merci beaucoup tout le monde merci pour la tof la degaine elle est superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera graomogolensis Sam 15 Nov 2008 - 22:56 | |
| - Lucien a écrit:
Magnifique plante la degaine,elle est decedée? Non, en fait je l'ai échangé. - volavoile a écrit:
- Ah la dégaine, toujours une friandise sous le coude.
Content que ça te plaise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera graomogolensis Dim 16 Nov 2008 - 21:10 | |
| tu parles du pied mère la Dégaine, tu ne les as tout de même pas bouturés ? selon Marcel du FC, c'est assez long et fastidieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera graomogolensis Lun 16 Jan 2012 - 8:17 | |
| Je déterre le post, parce que je voulais demander à ceux qui ont subitement perdu leur D. graomogolensis quels ont étés les signes précurseurs ? En effet, j'avais pas vu mais le mien me fait des feuilles difformes, sans mucilage, et pousse affreusement doucement tout à coup. Serait-ce du aux températures qui ont bien baissées dans la cave ? Il fait à peine 20° le jour dans le terra. Pas de photo pour l'instant, j'essayerais d'en prendre une avec mon portable, mais bon... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: drosera graomogolensis Jeu 27 Fév 2014 - 10:49 | |
| Il est beau ce graomogolensis,même pas flouté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera graomogolensis Jeu 27 Fév 2014 - 10:51 | |
| Il est magnifique, tu le maintiens comment en hiver ?
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drosera graomogolensis Jeu 27 Fév 2014 - 10:57 | |
| - Mic a écrit:
- Il est magnifique, tu le maintiens comment en hiver ?
entre 8°C et 15°C dans ma pièce de culture mais pas directement sous turbo. lumière 11H par jour il pousse en sphaigne morte pure arrosage modéré, j'arrose une bonne fois quand la sphaigne est sèche |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: drosera graomogolensis Jeu 27 Fév 2014 - 11:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drosera graomogolensis | |
| |
|
| |
| drosera graomogolensis | |
|