| Droseras pygmées | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Droseras pygmées Jeu 20 Nov 2008 - 12:38 | |
| une fleur, je sais que c'est une nitidula mais je ne sais pas le reste du nom j'ai juste mis la fleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droseras pygmées Jeu 20 Nov 2008 - 14:28 | |
| comme nitidula tu as entre autres: ssp allantostigma ssp leucostigma ssp omissa et bien sûr ssp nitidula |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droseras pygmées Jeu 20 Nov 2008 - 17:48 | |
| et tu penses que j'ai quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droseras pygmées Jeu 20 Nov 2008 - 17:52 | |
| une magnifique fleur, très élégante. va falloir qu'il raboulle le Gérald, sa bonne humeur et ses connaisances nous manque de plus en plus chaque jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droseras pygmées Jeu 20 Nov 2008 - 18:20 | |
| oui c'est sûr qu'il devient assez manquant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droseras pygmées Jeu 20 Nov 2008 - 22:52 | |
| Et moi, je sens le pâté? bande d'ingrats! Aller, c'est bien parce que je suis brave mais c'est la dernière fois !: C'est nitidula ssp nitidula. |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Droseras pygmées Ven 21 Nov 2008 - 1:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 21 Nov 2008 - 9:00 | |
| pour moi c'est une hybride il me semble en avoir parlé soit une D. nitidula subsp omissa X D.pulchella soit une D.nitidula subsp omissa X D.occidentalis subsp occidentalis aux vues des stigmates je pense a la derniere GVG la nitidula subsp nitidula n'a absolument pas les meme formes de stigmate |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Droseras pygmées Ven 21 Nov 2008 - 10:49 | |
| Si c'est des gemmes qui viennent de chez moi Valou, c'est nitidula ssp nitidula tu ne les as pas marqués,il faut etre rigoureux dans l'etiquetage et surtout pour les gemmes et les pygmées,autrement c'est le souk. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 21 Nov 2008 - 14:23 | |
| tu en es sur LULU voilà la vrai nitidula subsp nitidula ( base de donnee A.LOWRIE) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vu les stigmates rouges , pas du tout les même
Dernière édition par jeff le Ven 21 Nov 2008 - 15:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droseras pygmées Ven 21 Nov 2008 - 14:52 | |
|
Dernière édition par Carnitor le Ven 21 Nov 2008 - 15:04, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Droseras pygmées Ven 21 Nov 2008 - 15:01 | |
| ça me dit pas si ça vient de chez moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droseras pygmées Ven 21 Nov 2008 - 15:03 | |
| ça vient de chez toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 21 Nov 2008 - 15:18 | |
| voilà l'hybride qui semble coller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]etrangement semblable non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droseras pygmées Ven 21 Nov 2008 - 15:20 | |
| et ça c'eeeeest? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 21 Nov 2008 - 15:25 | |
| l'hybride nitidula subsp omissa x occidentalis subsp occidentalis toujours d'après les bases de données de A.LOWRIE maintenant l'autre hybride peut aussi coller il faudrait faire une macro d'un stigmate pour être sure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droseras pygmées Ven 21 Nov 2008 - 15:33 | |
| ok enfin bon, mon macro est pas assez puissant je considere donc que c'est celui que t'as dit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 21 Nov 2008 - 15:42 | |
| pas sur c'est peut être celle ci l'autre hybride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nitidula subsp omissa x pulchella dans le complex nitidula de toutes façons il n'y a que ces 2 là qui ont des stigmates allongés a moins que depuis 1989 d'autres hybrides ou sous espèces n'aient été décrites |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droseras pygmées Ven 21 Nov 2008 - 15:43 | |
| ça ressemble moins à la mienne celle là |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Droseras pygmées Ven 21 Nov 2008 - 17:05 | |
| nitidula ssp allantostigma |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Sam 22 Nov 2008 - 7:25 | |
| tu veux parler de laquelle LULU ? allantostigma a aussi comme nitidula des stigmates cordiformes pas comme celle de CARNITOR voilà la bête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Droseras pygmées Sam 22 Nov 2008 - 10:38 | |
| Je ne vois pas d'ou proviennent ces pygmées,je n'ai pas les hybrides que tu cites. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droseras pygmées Sam 22 Nov 2008 - 14:46 | |
| - jeff a écrit:
- tu en es sur LULU
voilà la vrai nitidula subsp nitidula ( base de donnee A.LOWRIE)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vu les stigmates rouges , pas du tout les même C'est un vrai souk ces pygmées. J'avais vu cette tof chez Lowrie mais j'ai trouvé une très ressemblante sous appellation de base "nitidula" sur la base de donnée flore australienne.... qui ne montre aucune tof des sous especes (arghhh) ... Je sais plus quoi penser ... |
|
| |
Benn HABITUE
Nombre de messages : 62 Age : 38 Localisation : proche de Paris PREFERENCE : -CEPHALOTUS Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Droseras pygmées Sam 22 Nov 2008 - 17:09 | |
| pour comparaison, voici ma Nitidula allantostigma: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je trouve que ca ne ressemble pas du tout a la fleur a identifier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Dim 23 Nov 2008 - 7:58 | |
| les pygmées sont extremement difficile a determiner , sauf les très particulieres ,si on a pas le bouquin de LOWRIE ( moi je l'ai ainsi que celui des tubereuses d'ailleurs) LOWRIE decrit 45 taxons de pygmées avec les photos et une planche dessinée pour chaque , le bouquin date de 1989 depuis d'autres taxons ont peut être été decouvert ( je ne m'interesse plus a ce genre depuis 4-5 ans) ,le bouquin des tubereuses de1987 BENN c'est exacte , elle a rien a voir avec la plante de CARNITOR si on reprend le LOWRIE dans le complex nitidula il y a 4 sous espèces et 4 hybrides , la meilleur façon de les differencier c'est la forme des stigmates rouges. jeff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Droseras pygmées | |
| |
|
| |
| Droseras pygmées | |
|