Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 mh hps envirolite mg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mh hps envirolite mg Empty
MessageSujet: mh hps envirolite mg   mh hps envirolite mg Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:27

voila j'ai fais des recherches sur les lampes pour plantes je voudrais savoir deja si il y a une grande différence sur les pc par rapport au nombre de watt ? et aussi tout ce qui vous passe par la tête des essai concluent ou pas des problème des deception

je voudrais aussi savoir qu'est ce qu'une mg et quelle est la diffétence entre mh et hps

lampe haute préssion c'est a dire ??

merci par avance pour toute ces questions a+++ bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mh hps envirolite mg Empty
MessageSujet: Re: mh hps envirolite mg   mh hps envirolite mg Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:44

salut dédé
concernant les watt plus ta de watt et plus tes plantes pousserons vite et elle auront de trés jolie couleur comme in situ ensuite les initiale de mh c'est métal halide,pour hps c'est haute pression sodium donc la mh c'est pour la croissance qui éclaire blanc et la hps c'est pour la floraison sa éclaire oranger!!alors tu veux un avis :voila moi j'ai une mh 250w mh et j'en suis super content par contre sa consomme pas mal et sa chauffe beaucoup!!j'ai essayer plein de néon et plein de lampe différente et le top c'est la mh!!voila dédé j'espère que j'ai put éclairer ta lanterne!!Laughing la mh et le top de l'éclairage horticole c'est pas pour rien qu'il utilise c'est lampe en hollande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mh hps envirolite mg Empty
MessageSujet: Re: mh hps envirolite mg   mh hps envirolite mg Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:51

Salut,

Je rejoins Speedy dans ses propos: la MH c'est le top !Smile

Sinon les envirolites (mg) sont aussi très bien et ne nécessite pas d'installation spécifique. Ca consomme aussi moins que les lampes à décharges et ça chauffe peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mh hps envirolite mg Empty
MessageSujet: Re: mh hps envirolite mg   mh hps envirolite mg Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:56

speeddy31 a écrit:
salut dédé
concernant les watt plus ta de watt et plus tes plantes pousserons vite et elle auront de trés jolie couleur comme in situ ensuite les initiale de mh c'est métal halide,pour hps c'est haute pression sodium donc la mh c'est pour la croissance qui éclaire blanc et la hps c'est pour la floraison sa éclaire oranger!!alors tu veux un avis :voila moi j'ai une mh 250w mh et j'en suis super content par contre sa consomme pas mal et sa chauffe beaucoup!!j'ai essayer plein de néon et plein de lampe différente et le top c'est la mh!!voila dédé j'espère que j'ai put éclairer ta lanterne!!Laughing la mh et le top de l'éclairage horticole c'est pas pour rien qu'il utilise c'est lampe en hollande.

250W c'est énorme!!!
Moi j'ai 2 turbo 2*55W et il m'a fallut régler les minuteurs pour alterner les Turbos néons et ne laisser que peu d'heures en commun car ça asséchait trop les plantes et commençait à en bruler certaines dont les utri !

Tu éclaires quoi, quelle surface et à quelle distance avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mh hps envirolite mg Empty
MessageSujet: Re: mh hps envirolite mg   mh hps envirolite mg Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:04

oki merci
les autres avis m'interessent des anecdotes qui parle de tout et de rien sur l'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mh hps envirolite mg Empty
MessageSujet: Re: mh hps envirolite mg   mh hps envirolite mg Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:05

speeddy31 a écrit:
par contre sa consomme pas mal

Tu m'étonnes!!! Razz ballast obligatoire et aeration conseillée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mh hps envirolite mg Empty
MessageSujet: Re: mh hps envirolite mg   mh hps envirolite mg Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:11

dede718 a écrit:
oki merci
les autres avis m'interresse des anecdotes qui parle de tout et de rien sur l'éclairage

C'est toi qui l'aura cherché:

Donc c'est l'histoire d'un néon horticole, très amoureux d'un ballast compatible ..... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mh hps envirolite mg Empty
MessageSujet: Re: mh hps envirolite mg   mh hps envirolite mg Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:17

Laughing j'avais précisé sur l'éclairage pour pas que ça dévie mais c'est raté lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mh hps envirolite mg Empty
MessageSujet: Re: mh hps envirolite mg   mh hps envirolite mg Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:19

pour info une mh 250 w ça coute combien par moi en élécricité si elle tourne 10 h ?? environ ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mh hps envirolite mg Empty
MessageSujet: Re: mh hps envirolite mg   mh hps envirolite mg Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:36

dede718 a écrit:
pour info une mh 250 w ça coute combien par moi en élécricité si elle tourne 10 h ?? environ ??


1 kWh = env. 0.11 € de conso en heure pleine
1 kW = 1000 W
1000 W/250 W = 4

0.11€ / 4 = 0.0275 € / h

0.0275 * 10 = 0.275 € par jour
Soit env. 100€ l'année

Voilou en gros. Après faut voir heures pleines/heures creuse/+ abonnement au prorata si on veut être vraiment exhaustif...geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mh hps envirolite mg Empty
MessageSujet: Re: mh hps envirolite mg   mh hps envirolite mg Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:37

et la gueule des parents...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mh hps envirolite mg Empty
MessageSujet: Re: mh hps envirolite mg   mh hps envirolite mg Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:39

Polo a écrit:
et la gueule des parents...Razz

En fait c'est une histoire dégueu avec des pas-de-vice et des cul_ots Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3916
Age : 55
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

mh hps envirolite mg Empty
MessageSujet: Re: mh hps envirolite mg   mh hps envirolite mg Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 15:04

pour un autre avis je n'ai qu'un petit néon de 18W flora-glo 2800K, j'en suis très content les plantes ont de jolies couleurs pas de dessèchement
jai un peu de tout comme plantes dedans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mh hps envirolite mg Empty
MessageSujet: Re: mh hps envirolite mg   mh hps envirolite mg Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:39

ouais c'est pour ça que je te demandais
tes plantes ont une bonne mine
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

mh hps envirolite mg Empty
MessageSujet: Re: mh hps envirolite mg   mh hps envirolite mg Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 12:17

Je dois avoir une lampe de 2850°K je crois et les plantes manquent un peu de lumière... Mais c'est une ampoule.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

mh hps envirolite mg Empty
MessageSujet: Re: mh hps envirolite mg   mh hps envirolite mg Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:39

la vrai question est ....

quelle surface comptes tu éclairer avec ta lampe ????

sans ça difficile de t'orienter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mh hps envirolite mg Empty
MessageSujet: Re: mh hps envirolite mg   mh hps envirolite mg Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:27

bah environ 50 cm²
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

mh hps envirolite mg Empty
MessageSujet: Re: mh hps envirolite mg   mh hps envirolite mg Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 11:29

en complément de la lumière naturel... ou c'est un endroit vraiment sombre ?

si l'endroit est vraiment sombre...
une Mh 150 W suffirait je pense...
un turbo néon aussi (enfin je dis ça ... mais je n'ai pas de turbo néon.... je ne peux pas vraiment dire ...)
Revenir en haut Aller en bas
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2008

mh hps envirolite mg Empty
MessageSujet: Re: mh hps envirolite mg   mh hps envirolite mg Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:52

Bien sur que pour éclairer 50 cm² un turbo néon suffit, et largement même. A 25-30 cm des plantes c'est impec. Et c'est surtout le moins cher de tous les moyens de lumière artificielle. Tu as des néons 'cold white' et 'warm white' en 4800 lumens, qui se mettent par 2 sur le support, ç'est bien pour des surfaces pas trop grandes justement Smile.
Sinon tu as des réglettes de tube fluo 60 cm (ou 50...) en 18 ou 33W je crois, mais je connais pas trop, et les éclairages à leds qui semblent se développer pas mal aussi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mh hps envirolite mg Empty
MessageSujet: Re: mh hps envirolite mg   mh hps envirolite mg Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:59

ok merci et pour les mh c'est combien la surface éclairable ???
Revenir en haut Aller en bas
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2008

mh hps envirolite mg Empty
MessageSujet: Re: mh hps envirolite mg   mh hps envirolite mg Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:38

Ca dépend le wattage de la lampe, la hauteur à laquelle tu voudras placer la lampe, et les plantes que tu vas vouloir éclairer avec.
Avec ma 250W j'éclaire environs 3 m² à 1.80m de haut, mais je place les plantes suivant leur besoin en lumière.
Avec une 400W (que j'avais à la place de 250W avant) tu n'éclaireras pas forcément une surface plus large, mais bien plus intensément, tu pourrais surement monter à 2m, mais ça chauffe également beaucoup plus.
Mais ça ne fait pas peur à certaines plantes Smile.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mh hps envirolite mg Empty
MessageSujet: Re: mh hps envirolite mg   mh hps envirolite mg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mh hps envirolite mg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique "envirolite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: