Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'il a?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'il a?   Qu'est ce qu'il a? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'est ce que il a?
J'ai peur qu'il ne soit pas en bonne santé!
La division la plus jeune qu'il ait fait, est une petit ascidie d'un cm et aujourdh'ui elle est jaune!!!!
Je le met dans un petit refrigerateur pour la nuit à 8°C avec 60% d'humidité!
Dans la journée il est en terrarium avec 25 °C et 65% d'humidité !!!
Pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup!
Au revoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il a?   Qu'est ce qu'il a? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:03

pour l'humidité, c'est un peu faible.

la culture en verre en plastique (gobelet) ce n'est surement pas parfaite non plus.

quelle température fait il la nuit dans ton terrarium.
car il est problable qu'il y soit mieux jour et nuit, une fois rempoté correctement.

quel est ton substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il a?   Qu'est ce qu'il a? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:18

n'y a t il seulement que le pot est trop petit?
Alors, la nuit 18-20 °C!!!
est ce bon?
Merci:75: Qu'est ce qu'il a? 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il a?   Qu'est ce qu'il a? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:54

avec une humidité faible comme la tienne, je pense que ton heliamphora sèche tout simplement.

18/20°c la nuit et 25°c le jour c'est très bien, laisse le dans le terra.

mais il faudra que tu trouves une solution pour augmenter l'humidité.
(avec un brumisateur ? ((fogger))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il a?   Qu'est ce qu'il a? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:01

Et si je la ferme dans un petit sachet de plastique?
Doit je le rempoter?
Mercit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il a?   Qu'est ce qu'il a? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:02

P.S.:J'ai un brumisateur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il a? Empty
MessageSujet: suite   Qu'est ce qu'il a? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:08

quelles sont tes conditions de culture ?
en terra ,a l'air libre ?
il est effectivement a l'etroit dans son pot , le rempoter dans un pot plus grand: tourbe blonde + vermiculite 50/50
ne fait plus ces changement ,les differences de temperature a mon avis c'est pas top et de plus en plus je me demande si cela est vraiment necessaire d'ailleurs.
pas de brumi déjà tes urnes ne sont pas exemptes de problemes ( virose ou botrytis )

une urne ça meurt aussi, le jaunissement est peut être un processus normal.

si tu n'as pas de terra utilise la methode de la bouteille ça marche pas mal pour garder une bonne hygrometrie autour de ta plante.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il a?   Qu'est ce qu'il a? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:03

Je le conserve en terra!
Dans ma maison!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il a?   Qu'est ce qu'il a? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:11

J'ai une question:
Tous les cultivateurs italiens m'on dit que la vermiculite est très dangereuse pour les PC autres que les pinguicula!
Ils m'on dit que la perlite fait pourrir la tourbe, puis mourir les CP's, est ce vrai?
Alors dois je utiliser la vermiculite avec chaque CP?
Merci Beaucoup!!!!!I love you Qu'est ce qu'il a? 120104la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il a?   Qu'est ce qu'il a? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:19

naaaon, jamais
la vermiculite est trés bien pour les heliam, il faut juste changer le susbtrat tous les 2/3ans comme pour toutes les PC.
la perlite prend une mauvaise odeur en vieillissant, et il parait qu'à la longue cela tue les nep, mais c'est à prouver Rolling Eyes donc voilà, il ne me semble pas que cela soit toxique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il a?   Qu'est ce qu'il a? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 9:15

en fait la vermiculite est ideal pour les PC

on utilise pour alleger la tourbe du sable de riviere , de perlite ou de la vermiculite.

tout est amorphe ce sont des roches cela ne peut pas pourrir .

la perlite en effet est alcaline ( calcium,potasse,sodium) pour une plante qui aime particulierement l'acide du substrat en effet cela peut être nefaste mais je ne peux te dire dans quelle proportion ,un autre probleme avec elle elle se dissout avec l'eau dans le temps

tu n'as que 60% dans ton terra ?
il est fermé ? avec une petite aeration quand même ?
ton pot d'heliam est toujours dans l'eau de pluie ?

comment est installé ton terra devant une fenetre ou dans un endroit sombre avec des neons ?

CARNITOR c'est la tourbe qui pourrie, pas les roches .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il a?   Qu'est ce qu'il a? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:04

J'ai compris!!!!!!
Ici in Italie nous appellons "perlite" le vermiculite(elle est blanche et poussièreuse!!), et "vermiculite" la perlite(nous la reconnaissons par ce qu'elle est dorée et brillante!!!!)lol! lol!(C'est juste??????)
Je n'aurais pas compris!!!lol! lol! lol! lol! lol!
Alors je dois seulement le rempoter avec un pot plus grand, et avec un substrat de tourbe, vermiculite, bark, sphaigne seche et deux graines de perlite, avec un peu de sphaigne vivante sur le dessus du pot!!!
C'est juste?
Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Qu'est ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il a?   Qu'est ce qu'il a? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:30

PERLITE : roche volcanique siliceuse naturelle.


La perlite est une roche volcanique siliceuse. La roche est d'abord concassée et calibrée par granulométries. En apparence, la perlite broyée ressemble à du sable. L'expansion industrielle de la perlite est réalisée par EFISOL dans des fours spéciaux, fixes ou rotatifs. Sous l'effet de la chaleur, les grains de perlite s'expansent : une multitude de cellules fermées se constituent à l'intérieur des grains.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


VERMICULITE : minerai de la famille des micas.
VERMEX : nom déposé de la vermiculite exfoliée.

La vermiculite est un minerai naturel proche de la famille des micas. Avant traitement, il est trié, calibré, tamisé. Ce traitement thermique (exfoliation) à 900°C aboutit au produit exfolié : le VERMEX.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il a?   Qu'est ce qu'il a? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:43

jeff a écrit:
CARNITOR c'est la tourbe qui pourrit par les roches .

ben, non, la perlite est poreuse, elle retient alors les peites cochoncetés de la terre non? alors ca finit par sentir...non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il a?   Qu'est ce qu'il a? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:59

J'ai trompée!!!!!!!!!!!!!!lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Pardonne moi!!!!!
Alor c'est particuliere!!!
50/50 Tourbe/Vermiculite me fais penser!!!scratch
Tous les cultivateurs italien que je connus m'on dit que la vermiculite si se trouve sur le 6% dans un pot avec tourbe la tourbe va pourrir!!!!!
Je ne sais plus que faire!
J'ai un'idee:je fais:tourbe+bark(50+50) avec surla téte du pot du sphagne vive!!!!
C'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Qu'est ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il a?   Qu'est ce qu'il a? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:01

was is das bark?? Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il a?   Qu'est ce qu'il a? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:53

Le bark?
C'est l'écorce "dérésinée" du pin!!!
Elle aère le substrat qui s'oxygène et ne va pas pourrir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il a?   Qu'est ce qu'il a? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 1:32

je n'ai jamais essayé pour les heliamphora.
je ne sais pas ce qu'en pense Lucien et Jeff, mais sur le papier
ça me parait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'il a? Empty
MessageSujet: suite   Qu'est ce qu'il a? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 8:14

excellent LULU ça c'est une reponse bien argumentée comme je les aime Qu'est ce qu'il a? Sthumbup

là haut sur les tepui il n'y a pas de pin ou sapin !!!!

pour ma part je n'utilise que tourbe blonde + vermiculite 50/50
d'autre font un surfaçage de sphaigne vivante pour une meilleur esthétique et une meilleure hygrometrie.

ERCARNIVORO

il faut reaugmenter l'hygro de ton terra pour avoir 80-90%

déjà le fermer avec quand même une légère aération ( j'ouvre le couvercle avec des cales de 5mm) pour ma part comme me l'avait dit WISTUBA je laisse mes pots dans le terra toute l'année dans 3-4 cm d'eau de pluie.

les urnes doivent toujours être remplies d'eau de pluie c'est leur fonction pour que la plante digère les proies décomposée par les bacteries de l'eau.

CARNITOR

c'est la tourbe qui sent , pour ma part comme mes pots sont toute l'année dans l'eau elle fini par pourrir

en fait la tourbe c'est de la matiere organique dans la nature ,elle est souvent anaerobie ( sans bacterie car trop acide et trop compact sans air)en terra elle devient aerobie ( avec bacteries donc et aerée ) et donc dans ces conditions celles ci la decompose en la faisant pourrir .

bien sur la perlite ou la vermiculite de ce fait puiqu'elle est melangée sent , mais une roche au sens propre ne sent pas la pourriture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'il a? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il a?   Qu'est ce qu'il a? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'il a?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste de quest
» album quest!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Heliamphora-
Sauter vers: