| photo de famille | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: photo de famille Sam 28 Avr 2007 - 11:55 | |
| voila je vous presente mes petites betes bon se sont pas des scorpions lol mais c'est tout aussi jolie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors une grosse memere avec les bebe de 2006 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo de famille Sam 28 Avr 2007 - 12:05 | |
| |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: photo de famille Sam 28 Avr 2007 - 13:59 | |
| C'est quelle espèce de tortue? Tu l'as achetée? Où vit-elle? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo de famille Sam 28 Avr 2007 - 14:06 | |
| aaahhh enfin des animaux mignon et gentil , c'est une tortue terrestre? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: photo de famille Sam 28 Avr 2007 - 14:09 | |
| C'est de tres belles betes,ça donne envie n'est ce pas viking? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo de famille Sam 28 Avr 2007 - 14:11 | |
| alors se sont des testudo graeca que je n'est pas acheté car j'ai ma propre reproduction et la grosse est a moi depuis longtemps ,et se sont des tortues terrestres qui vivent dans un parc specialement amenagé car notre terrain n'est pas clos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo de famille Sam 28 Avr 2007 - 14:12 | |
| c'est dure de s'en occuper? |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: photo de famille Sam 28 Avr 2007 - 15:25 | |
| depuis combien de temps as tu ta grosses tortues??? donne nous plus de détails moi sa m'interresse |
|
| |
Lucas Invité
| Sujet: Re: photo de famille Sam 28 Avr 2007 - 15:41 | |
| Très belle en effet! J'ai lontemps eu un couple testudo hermanii (tortues terrestres de famille proche de la greaca) que j'ai du laisser chez mes parents faute de place Pour l'entretien faut savoir ou tu habites car faut un enclos exterieur ou un endroit fermé a l'abrit des bêtes (renard, oiseaux, ...) avec un point d'eau, un endroit pour qu'elle hiberne (à l'abri du froid glacial) et pour l'alimentation ben SURTOUT pas de salade (pas comme dans les magasin, ou du moins pas que ca...) des pissenlit, endives, pomme, epinard, ortie, trefle, framboises, carottes et tomates. voila cacti pourra confirmer et compléter. encore une fois joli petite famille PS: je sais pas mais en france faut des permis pour certaines tortues mais pas celle la jusqu'à 6 je crois... à confirmer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo de famille Sam 28 Avr 2007 - 17:03 | |
| - Lucas a écrit:
- Très belle en effet! J'ai lontemps eu un couple testudo hermanii (tortues terrestres de famille proche de la greaca) que j'ai du laisser chez mes parents faute de place :(
Pour l'entretien faut savoir ou tu habites car faut un enclos exterieur ou un endroit fermé a l'abrit des bêtes (renard, oiseaux, ...) avec un point d'eau, un endroit pour qu'elle hiberne (à l'abri du froid glacial) et pour l'alimentation ben SURTOUT pas de salade (pas comme dans les magasin, ou du moins pas que ca...) des pissenlit, endives, pomme, epinard, ortie, trefle, framboises, carottes et tomates. La tomate est a proscrire du regime alimentaire car n'apporte rien en matiere de calcium et de vitamines a la tortue et contient beaucoup d'eau. sinon on peut leur donner des fanes de radis de navet ,de la luzerne ,du colza, du soja, des fleurs tel que celle d hibiscus,rose ...(biensur non traité) et toutes salades sauvage.
voila cacti pourra confirmer et compléter.
encore une fois joli petite famille :D
PS: je sais pas mais en france faut des permis pour certaines tortues mais pas celle la jusqu'à 6 je crois... à confirmer je confirme la salade n'est qu'un element si je puis dire de secours quand on a plus rien . apres en fonction de la ou on habite ,on ne peut pas prendre n'importe quelle tortue car elles ont toutes des exigence precise par exemple la greaca craint tres fortement l'humidité alors que la hermann non , apres si on veut en acquerir il faut reunir les bonne condition comme pour les plantes . apres pour ce qui est des permis se n'est valable que pour le genres testudo pour le moment et j'ai reçut aujourd'hui meme mon certificat d'agrement qui me permet de les elever - geoffrey1992 a écrit:
- c'est dure de s'en occuper?
il est assé dur de repondre a cet question car c'est une passion donc je ne voit pas si c'est dur ou pas c'est comme pour les plantes carnivores,mais en tout cas c'est un vrai plaisir de les voir donc ça donne une bonne satisfaction surtout quand on voit les bébés naitre. - telenos a écrit:
- depuis combien de temps as tu ta grosses tortues???
donne nous plus de détails moi sa m'interresse pour te repondre non je ne l'ai chez moi que depuis 2,3 ans mais la connais depuis plusieurs année car elle appartenait a mon grand pere et elle devrait arriver a la 40 ene pour 1kg 800g en ce moment. apres j'en ai biensur d'autre dont 4 male adultes en age de reproduire et 3 femelle agé entre 12 et environ 40 ans, apres je possede 3 sulcatas qui sont des tortue d'afrique qui pese 80 kg a l'age adulte,et une petite pardalis ou tortue leopard originaire d'ethiopie et qui pese dans les 40 kg a l'age adulte,et je garde des hermann qui ne sont pas a moi mais a ma soeur et j'ai biensur 6 bebes de l'années et d'autre. |
|
| |
Lucas Invité
| Sujet: Re: photo de famille Sam 28 Avr 2007 - 17:50 | |
| Oo pas de tomates...
moi on m'a recommandé 'en donner toute les 1-2 semaine pour la vitamine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo de famille Sam 28 Avr 2007 - 18:10 | |
| toutes les deux semaines ça peut aller mais c'est comme la salade c'est occasionnel |
|
| |
Lucas Invité
| Sujet: Re: photo de famille Sam 28 Avr 2007 - 18:17 | |
| et tu dois avoir un permis pour ces tortues? ou un papier?
j'entant par la comme apparement tu fais de la repro, il te faut pas un papier / permis d'eleveur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo de famille Sam 28 Avr 2007 - 18:28 | |
| oui c'est ce que j'ai un peu au dessus je crois , je l'ai eut justement aujourd'hui et j'ai deposé il y a 1 semaine et demi |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: photo de famille Sam 28 Avr 2007 - 18:44 | |
| jolies bete dis moi! c'est super mignon |
|
| |
pankone Invité
| Sujet: Re: photo de famille Dim 29 Avr 2007 - 20:31 | |
| Super tes tortues je les préfère de loin aux insectes..... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: photo de famille Dim 29 Avr 2007 - 20:35 | |
| Pank mon coeur, les scorpions et mygales sont des arachnides... |
|
| |
pankone Invité
| Sujet: Re: photo de famille Dim 29 Avr 2007 - 20:40 | |
| Moi je connais rien a rien et même daprès les dire de certain ma connaissance en pc ce résume a ampullaria et ventrata (au passage a celui qui se reconnaitras c'est x ventrata) MDR
Par contre histoire d'être sérieux tu m'apprend la que tes scorpions sont des arachnides.... merci Aidi
Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 20:42, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: photo de famille Dim 29 Avr 2007 - 21:09 | |
| |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: photo de famille Dim 29 Avr 2007 - 21:15 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: photo de famille Dim 29 Avr 2007 - 21:25 | |
| |
|
| |
pankone Invité
| Sujet: Re: photo de famille Dim 29 Avr 2007 - 23:20 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: photo de famille Dim 29 Avr 2007 - 23:26 | |
| Pank mon coeur tu ne comprends pas la plaisanterie de mauvais gout ? |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: photo de famille Lun 30 Avr 2007 - 6:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo de famille | |