Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

photo de famille

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

photo de famille Empty
MessageSujet: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 11:55

voila je vous presente mes petites betes bon se sont pas des scorpions lol
mais c'est tout aussi jolie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors une grosse memere avec les bebe de 2006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:05

oui c'est tres mignon!
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking

Féminin

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 13:59

C'est quelle espèce de tortue?
Tu l'as achetée?
Où vit-elle?
Invité
Invité

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 14:06

aaahhh enfin des animaux mignon et gentil , c'est une tortue terrestre?
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 14:09

C'est de tres belles betes,ça donne envie n'est ce pas viking? Laughing
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 14:11

alors se sont des testudo graeca que je n'est pas acheté car j'ai ma propre reproduction et la grosse est a moi depuis longtemps ,et se sont des tortues terrestres qui vivent dans un parc specialement amenagé car notre terrain n'est pas clos.
Invité
Invité

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 14:12

c'est dure de s'en occuper?
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 15:25

depuis combien de temps as tu ta grosses tortues???
donne nous plus de détails moi sa m'interresse
Lucas
Invité

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 15:41

Très belle en effet! J'ai lontemps eu un couple testudo hermanii (tortues terrestres de famille proche de la greaca) que j'ai du laisser chez mes parents faute de place Sad

Pour l'entretien faut savoir ou tu habites car faut un enclos exterieur ou un endroit fermé a l'abrit des bêtes (renard, oiseaux, ...) avec un point d'eau, un endroit pour qu'elle hiberne (à l'abri du froid glacial) et pour l'alimentation ben SURTOUT pas de salade (pas comme dans les magasin, ou du moins pas que ca...) des pissenlit, endives, pomme, epinard, ortie, trefle, framboises, carottes et tomates.

voila cacti pourra confirmer et compléter.

encore une fois joli petite famille Very Happy

PS: je sais pas mais en france faut des permis pour certaines tortues mais pas celle la jusqu'à 6 je crois... à confirmer
Invité
Invité

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 17:03

Lucas a écrit:
Très belle en effet! J'ai lontemps eu un couple testudo hermanii (tortues terrestres de famille proche de la greaca) que j'ai du laisser chez mes parents faute de place :(

Pour l'entretien faut savoir ou tu habites car faut un enclos exterieur ou un endroit fermé a l'abrit des bêtes (renard, oiseaux, ...) avec un point d'eau, un endroit pour qu'elle hiberne (à l'abri du froid glacial) et pour l'alimentation ben SURTOUT pas de salade (pas comme dans les magasin, ou du moins pas que ca...) des pissenlit, endives, pomme, epinard, ortie, trefle, framboises, carottes et tomates.
La tomate est a proscrire du regime alimentaire car n'apporte rien en matiere de calcium et de vitamines a la tortue et contient beaucoup d'eau.
sinon on peut leur donner des fanes de radis de navet ,de la luzerne ,du colza, du soja, des fleurs tel que celle d hibiscus,rose ...(biensur non traité) et toutes salades sauvage.

voila cacti pourra confirmer et compléter.

encore une fois joli petite famille :D

PS: je sais pas mais en france faut des permis pour certaines tortues mais pas celle la jusqu'à 6 je crois... à confirmer

je confirme la salade n'est qu'un element si je puis dire de secours quand on a plus rien .
apres en fonction de la ou on habite ,on ne peut pas prendre n'importe quelle tortue car elles ont toutes des exigence precise par exemple la greaca craint tres fortement l'humidité alors que la hermann non ,
apres si on veut en acquerir il faut reunir les bonne condition comme pour les plantes .
apres pour ce qui est des permis se n'est valable que pour le genres testudo pour le moment et j'ai reçut aujourd'hui meme mon certificat d'agrement qui me permet de les elever

geoffrey1992 a écrit:
c'est dure de s'en occuper?

il est assé dur de repondre a cet question car c'est une passion donc je ne voit pas si c'est dur ou pas c'est comme pour les plantes carnivores,mais en tout cas c'est un vrai plaisir de les voir donc ça donne une bonne satisfaction surtout quand on voit les bébés naitre.

telenos a écrit:
depuis combien de temps as tu ta grosses tortues???
donne nous plus de détails moi sa m'interresse

pour te repondre non je ne l'ai chez moi que depuis 2,3 ans mais la connais depuis plusieurs année car elle appartenait a mon grand pere et elle devrait arriver a la 40 ene pour 1kg 800g en ce moment.
apres j'en ai biensur d'autre dont 4 male adultes en age de reproduire et 3 femelle agé entre 12 et environ 40 ans, apres je possede 3 sulcatas qui sont des tortue d'afrique qui pese 80 kg a l'age adulte,et une petite pardalis ou tortue leopard originaire d'ethiopie et qui pese dans les 40 kg a l'age adulte,et je garde des hermann qui ne sont pas a moi mais a ma soeur et j'ai biensur 6 bebes de l'années et d'autre.
Lucas
Invité

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 17:50

Oo pas de tomates...

moi on m'a recommandé 'en donner toute les 1-2 semaine pour la vitamine.
Invité
Invité

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 18:10

toutes les deux semaines ça peut aller mais c'est comme la salade c'est occasionnel
Lucas
Invité

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 18:17

et tu dois avoir un permis pour ces tortues? ou un papier?

j'entant par la comme apparement tu fais de la repro, il te faut pas un papier / permis d'eleveur?
Invité
Invité

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 18:28

oui c'est ce que j'ai un peu au dessus je crois ,
je l'ai eut justement aujourd'hui et j'ai deposé il y a 1 semaine et demi
Aidi
Invité

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 18:44

jolies bete dis moi! c'est super mignon Very Happy
pankone
Invité

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:31

Super tes tortues je les préfère de loin aux insectes.....
Invité
Invité

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:34

pankone a écrit:
Super tes tortues je les préfaire de loin aux insectes.....
+1 Twisted Evil Razz
Aidi
Invité

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:35

Pank mon coeur, les scorpions et mygales sont des arachnides...
pankone
Invité

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:40

Moi je connais rien a rien et même daprès les dire de certain ma connaissance en pc ce résume a ampullaria et ventrata
(au passage a celui qui se reconnaitras c'est x ventrata) MDR

Par contre histoire d'être sérieux tu m'apprend la que tes scorpions sont des arachnides.... merci Aidi

Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 20:42, édité 1 fois
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:09

J'adore les tortues et ceux qui les elevent Razz Razz Razz Razz Razz

Panky il existe des livres pour reconnaitre les neps,ne reste pas dans l'ignorance voyons!! tongue tongue
Aidi
Invité

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:15

Razz Razz Razz allez les mecs, c'etait une plaisanterie quoi!

Pank, tu savais pas? bah voila, on en apprend tous les jours, pour une fois que j'enseigne quelque chose a quelqu'un... cheers
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:25

Et Lucien si tu veux te rancarder sur les droseras il y a Eric Partrat!! tongue
L'humour Belge a ce niveau la c'est encore plus triste que les sous marins Suisses! Laughing Laughing Laughing
pankone
Invité

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 23:20

Aidi a écrit:
Razz Razz Razz allez les mecs, c'etait une plaisanterie quoi!

Pank, tu savais pas? bah voila, on en apprend tous les jours, pour une fois que j'enseigne quelque chose a quelqu'un... cheers

Bin non je savais pas merci
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 23:26

Pank mon coeur tu ne comprends pas la plaisanterie de mauvais gout ?
Aidi
Invité

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 6:45

hey!!! le "pank mon coeur " c'est Aïdi TM Razz Razz Razz
Contenu sponsorisé

photo de famille Empty
MessageSujet: Re: photo de famille   photo de famille Icon_minitime

photo de famille
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant