Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Debat sur la dionée 'louchapâtes'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Debat sur la dionée 'louchapâtes' Empty
MessageSujet: Debat sur la dionée 'louchapâtes'   Debat sur la dionée 'louchapâtes' Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 15:43

Guillaume a écrit:
Bon alors on va faire simple, La louchapates a été crée par le docteur Koenig, un allemand il y'a assez longtemps maintenant. Il a diffusé un peu sa plante un peu partout en europe et en a envoyé une a Romuald ANFRAIX avec un lot de dionée fused tooth. Romuald n'a pas prit la peine de demander au docteur ce qu'etait cette plante et se l'est appropriée, lui a donné un nom et l'a ensuite deposée a l'ICPS. Mais bon rien de bien grave.

Il n'y a a pas de fausse louchapates, j'en ai qui vient du docteur koenig et d'autre de Lulu et d'autres de chez un autre collectioneur et bien ce sont les meme plantes. Fin du débat.

Pour une fois nous sommes d'accord Debat sur la dionée 'louchapâtes' 14244
Le Docteur König est une personnalité dans le domaine de la transformation genetique des dionées et c'est lui meme qui a crée la louchapates,les français etant incapable de creer quoi que ce soit.La microdents la seule dionée a nom français est une decouverte hasardeuse et non pas une creation.La seule chose que ce Anfraix a crée c'est le nom louchapates ce qui n'est d'ailleurs pas une reussite par rapport a la beauté de la plante.
D'où vient la mienne? personne le saura,a ceux qui m'ont demandé j'ai repondu un nom au hasard,comme celui qui m'a demandé qui était viking,meme reponse.ça ne regarde personne. tongue

_________________
Debat sur la dionée 'louchapâtes' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Debat sur la dionée 'louchapâtes' Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la dionée 'louchapâtes'   Debat sur la dionée 'louchapâtes' Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 16:22

C'est clair que pour un nom à la con c'en est un!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debat sur la dionée 'louchapâtes' Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la dionée 'louchapâtes'   Debat sur la dionée 'louchapâtes' Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 16:32

Mais bon elle est bien jolie quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debat sur la dionée 'louchapâtes' Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la dionée 'louchapâtes'   Debat sur la dionée 'louchapâtes' Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 16:34

merci lucien pour ces infos très intéressantes!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 47
Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74
PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies...
Date d'inscription : 02/10/2008

Debat sur la dionée 'louchapâtes' Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la dionée 'louchapâtes'   Debat sur la dionée 'louchapâtes' Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:15

merci pour ces infos !

mais au fait, c'est qui Guillaume ???
Revenir en haut Aller en bas
http://angy-arok.spaces.live.com/photos/
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Debat sur la dionée 'louchapâtes' Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la dionée 'louchapâtes'   Debat sur la dionée 'louchapâtes' Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:26

Quelqu'un d'un autre forum Rolling Eyes

_________________
Debat sur la dionée 'louchapâtes' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Debat sur la dionée 'louchapâtes' Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la dionée 'louchapâtes'   Debat sur la dionée 'louchapâtes' Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:54

Lucien...scratch c'est quand même étrange que tu nous donne pas le Non de la personne....
Ça met en doute ta crédibilité.


Je voudrais être sur avant d'acheter un jour cette plante.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Debat sur la dionée 'louchapâtes' Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la dionée 'louchapâtes'   Debat sur la dionée 'louchapâtes' Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:03

Peut importe que je soit credible ou non,quelle importance!! la personne qui m'a donné cette plante ne desire pas etre importunée par des dizaines de demande journalieres françaises ou europeennes.
Quand quelqu'un a une choses rare que ce soit un tableau de maitre,un meuble une montre etc...il y a toujours des gens jaloux pour discrediter ou trouver des contre arguments sans aucune valeur alors qu'il ne connaissent pas le pourquoi du comment.
Si tu la veux je te la vends,si tu la veux pas tu la laisses.

_________________
Debat sur la dionée 'louchapâtes' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Debat sur la dionée 'louchapâtes' Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la dionée 'louchapâtes'   Debat sur la dionée 'louchapâtes' Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:17

Salut.
Je ne mets pas ta parole en doute Lucien, mais ce poste a foutu une belle pagaille chez les détenteurs de "Louchapate".
Ça se comprend un p'ti peu en même temps, faut se mettre a leur place..
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Debat sur la dionée 'louchapâtes' Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la dionée 'louchapâtes'   Debat sur la dionée 'louchapâtes' Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:03

Normal c'etait voulu,comme le fameux post sur lucien tu peux lire...comme par hasard c'est sur la louchapates Debat sur la dionée 'louchapâtes' 834124

_________________
Debat sur la dionée 'louchapâtes' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Debat sur la dionée 'louchapâtes' Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la dionée 'louchapâtes'   Debat sur la dionée 'louchapâtes' Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:29

Lucien a écrit:
Peut importe que je soit credible ou non,quelle importance!! la personne qui m'a donné cette plante ne desire pas etre importunée par des dizaines de demande journalieres françaises ou europeennes.
Quand quelqu'un a une choses rare que ce soit un tableau de maitre,un meuble une montre etc...il y a toujours des gens jaloux pour discrediter ou trouver des contre arguments sans aucune valeur alors qu'il ne connaissent pas le pourquoi du comment.
Si tu la veux je te la vends,si tu la veux pas tu la laisses.

100% d' accord avec toi Lucien malheureusement le genre humain est ingrat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Debat sur la dionée 'louchapâtes' Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la dionée 'louchapâtes'   Debat sur la dionée 'louchapâtes' Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 10:37

Guillaume a écrit:
Mais il faut vous le dire en quelle langue non d'une pipe, romuald n'a rien créer ni decouvert, c'est le docteur koenig, qui lui a créé la louchapates ainsi que la trichterfalle!!!!! Romuald lui a juste donné un nom.

Vous comprendre? Le docteur créé la louchapatte, romuald lui donne un nom mais ne la diffuse pas, le docteur quand a lui diffuse de son coté et apres vous venez dire que y'a de fausses louchapates...... Confused

Et pour ce qu'a fait romuald a l'asso dionée, je me marre, une vrais catastrophe. Laughing

Encore une fois d'accord avec Guillaume,decidement on va finir par s'entendre,du moins sur cette plante et ce fameux Romuald Anfraix,qui fait des proces comme il pete,il en a meme fait un a Dieu(Rosello)
Une autre personne possedait la louchapâtes et ne la diffusait pas,cet homme la est tres competant et porte le pseudo de Chloroplastic.Il ne la diffusait pas pour eviter l'erreur que j'ai faite betement.Si je l'avait imité a l'heure actuelle ça m'eviterai des reprobations et des calomnies inutiles au bon fonctionnement du monde carnivore.Si j'avais voulu en faire commerce je ne l'aurai pas donnée a d'ancien personnage que je considerai comme amis.
Quand a la trichterfalle,c'est bien sont nom,et non pas 'funnel trap',pourquoi donner un nom roosbif a une belle plante Allemande.Heil!!!

_________________
Debat sur la dionée 'louchapâtes' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Debat sur la dionée 'louchapâtes' Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la dionée 'louchapâtes'   Debat sur la dionée 'louchapâtes' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat sur la dionée 'louchapâtes'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dionée 'louchapates'
» La dionée 'louchapates'
» Dionée Louchapates
» A vendre Dionée 'louchapates'
» Mise en vente de une dionée 'louchapates'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: