J'avais ces deux plantes en fleur, et j'ai tenter de les croiser, et maintentant, j'ai deux petites capsules en formation ! J'aimerais savoir ce que je dois faire des graines, si cela va donner un autre plant et si oui, est-ce que cette plante existe déjà?
merci et @+
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
Ca doit surement déjà exister. Attends que les capsules aient séché et récupère les graines. Ensuite tu sèmes et tu mets en terra avec une grosse hygro mais fais attention aux moissisures. Je te dirais de semer sur un substrat pour pings mexs humide mais pas détrempé.
Invité Invité
Sujet: suite Mar 23 Déc 2008 - 7:33
si tu as des graines ce qui n'est pas sure malgré ta capsule ,a mon avis il serait preferable de les semer au printemps , pas en terra mais dans des boites a semis ( soit toutes faites ou soit que tu auras fait )
pour l'hybride ?
d'ailleurs c'est pas sure aussi que cela soit une hybridation reussi , la sethos fait parfois naturellement des graines.
attendons la suite , et tiens nous courant
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Pinguicula sethos x esseriana Mar 23 Déc 2008 - 10:44
salut,
merci de vos reponces, maintenat j'ai une capsule sur sethos et eux sur esseriana !