Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pinguicula sethos x esseriana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Pinguicula sethos x esseriana Empty
MessageSujet: Pinguicula sethos x esseriana   Pinguicula sethos x esseriana Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 9:56

Bonjour,

J'avais ces deux plantes en fleur, et j'ai tenter de les croiser, et maintentant, j'ai deux petites capsules en formation ! J'aimerais savoir ce que je dois faire des graines, si cela va donner un autre plant et si oui, est-ce que cette plante existe déjà?

merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

Pinguicula sethos x esseriana Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula sethos x esseriana   Pinguicula sethos x esseriana Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:35

Ca doit surement déjà exister. Attends que les capsules aient séché et récupère les graines. Ensuite tu sèmes et tu mets en terra avec une grosse hygro mais fais attention aux moissisures. Je te dirais de semer sur un substrat pour pings mexs humide mais pas détrempé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinguicula sethos x esseriana Empty
MessageSujet: suite   Pinguicula sethos x esseriana Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 7:33

si tu as des graines ce qui n'est pas sure malgré ta capsule ,a mon avis il serait preferable de les semer au printemps , pas en terra mais dans des boites a semis ( soit toutes faites ou soit que tu auras fait )

pour l'hybride ?

d'ailleurs c'est pas sure aussi que cela soit une hybridation reussi , la sethos fait parfois naturellement des graines.

attendons la suite , et tiens nous courant alien
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Pinguicula sethos x esseriana Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula sethos x esseriana   Pinguicula sethos x esseriana Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 10:44

salut,

merci de vos reponces, maintenat j'ai une capsule sur sethos et eux sur esseriana !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinguicula sethos x esseriana Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula sethos x esseriana   Pinguicula sethos x esseriana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinguicula sethos x esseriana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinguicula sethos
» Pinguicula esseriana f.jaumavensis
» Pinguicula esseriana et aphrodite
» Substrat pinguicula esseriana et aphrodite
» pinguicula sethos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Pinguiculas-
Sauter vers: