Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 pings tempérées et soleil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

pings tempérées et soleil Empty
MessageSujet: pings tempérées et soleil   pings tempérées et soleil Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:17

Salut,
J'ai un trou, je me souviens plus si les pings du genre macroceras, vulgaris, grandiflora et compagnie peuvent supporter le plein cagnard ?
@+ EgaN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pings tempérées et soleil Empty
MessageSujet: suite   pings tempérées et soleil Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:00

pas trop non , bien que j'ai vu en altitude des grandiflora sous fort UV mais toujours le long des torrents , leurs feuilles sont souvent plus petite ( 2-3 fois ) et jaune pas très vert .
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

pings tempérées et soleil Empty
MessageSujet: Re: pings tempérées et soleil   pings tempérées et soleil Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:04

Il n'y en a pas une qui échappe à la règle et qui pousse en milieu tourbeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pings tempérées et soleil Empty
MessageSujet: suite   pings tempérées et soleil Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 7:35

ces 3 là sont issues la plupart du temps de milieux tourbeux ou para tourbeux pings tempérées et soleil Clin bien qu'on les dit indifferencié.

pour les autres voir mon site perso lol!
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 61
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

pings tempérées et soleil Empty
MessageSujet: Re: pings tempérées et soleil   pings tempérées et soleil Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 11:26

perso j ai vu des grandiflora en plein soleil mais comme dit Jeff le sol etait plus qu humide ceci remplacant peut etre cela
mais par securite le mieux est encore l ombre sinon ca cuit super vite les pings
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

pings tempérées et soleil Empty
MessageSujet: Re: pings tempérées et soleil   pings tempérées et soleil Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:19

En fait dans mes pots de sarras je vais mettre des dionées et des droseras tempérées pour faire plus joli et je voulais savoir si il y avait des pings tempérées pouvant aller avec les sarras ?
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 61
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

pings tempérées et soleil Empty
MessageSujet: Re: pings tempérées et soleil   pings tempérées et soleil Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:31

a mon avis tu as deja la grandiflora si je ne dis pas de betises
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

pings tempérées et soleil Empty
MessageSujet: Re: pings tempérées et soleil   pings tempérées et soleil Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:02

Oui mais grandiflora aime pas trop le plein soleil.
Il me faut une ping tempérées qui peut rester en plein soleil et qui pousse dans de la tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 61
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

pings tempérées et soleil Empty
MessageSujet: Re: pings tempérées et soleil   pings tempérées et soleil Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:09

je comprends mieux et un seul au moins pourrait te repondre c est Jeff fais lui un MP qui sait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pings tempérées et soleil Empty
MessageSujet: suite   pings tempérées et soleil Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 7:31

tu peux essayer avec toutes les tempéréees tu verras bien , tes sarra feront peut être de l'ombre , pour ma part 'in situ' en plein cagnard , sauf en altitude parfois ,j'en ai pas vu beaucoup

tes pots ont un diametre de combien car si tu surcharge tes pots de plante tot ou tard tu auras des problemes de place? quelles sont tes espèces de sarra ,leur forme est aussi très importante?

à noter aussi que si tes sarra sont a l'aise et que tu les entretien bien elles poussent extremement vite et remplissent ton pot assez rapidement , en 2 ou 3 ans pour certaine hybride un pot de 40cm ne leur font pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 61
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

pings tempérées et soleil Empty
MessageSujet: Re: pings tempérées et soleil   pings tempérées et soleil Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 10:37

en sorte c est un truc a etouffer au final les pings et les voir mourir , le mieux est un pot par espece de p.c.
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

pings tempérées et soleil Empty
MessageSujet: Re: pings tempérées et soleil   pings tempérées et soleil Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:45

Jeff si je mets des pinguiculas dans mes pots de sarras, les sarras en question seront des taxons de type haut, donc tout sauf purpurea et psittacina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pings tempérées et soleil Empty
MessageSujet: suite   pings tempérées et soleil Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 7:09

tu as aussi pas mal d'hybrides de purpurea assez haut alien

tes pots font combien en diametre ?

pour ma part , he oui j'ai aussi des sarra Embarassed un reliquat de mes premieres années de culture , je n'ai jamais mis d'autres plantes dans mes pots , les rhizome poussant assez vite et faisant suffisamment de rejet utilise toute la surface , d'ailleurs l'année prochaine il va faloir que je change les pots trop petit en diametre.
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

pings tempérées et soleil Empty
MessageSujet: Re: pings tempérées et soleil   pings tempérées et soleil Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:35

Le diamètre des pots est variable mais si je mets d'autres plantes avec les sarras ce sera dans des pots de 15-20cm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pings tempérées et soleil Empty
MessageSujet: Re: pings tempérées et soleil   pings tempérées et soleil Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 0:14

peux être peux tu tenter de les mettre à l'ombre de tes sarra ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pings tempérées et soleil Empty
MessageSujet: suite   pings tempérées et soleil Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 8:28

15-20cm un peu court pour des sarracenia et plein d'autre chose , dejà pour les miennes je suis a plus 30cm sans rien d'autre dedans , n'oubli pas que certain utilise pour chaque pied des poubelles et que leurs plantes se portent a merveille avec des urne assez hautes et bien belles ma foi .

le systeme racinaire pour les sarracenia à besoin d'enormement de place
aussi bien en profondeur pour les racines proprement dites qu'en diametre pour les rhizomes , souvent d'ailleurs ceux ci deviennent branché un peu comme les iris si tu connais ces plantes.
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

pings tempérées et soleil Empty
MessageSujet: Re: pings tempérées et soleil   pings tempérées et soleil Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:12

volavoile a écrit:
peux être peux tu tenter de les mettre à l'ombre de tes sarra ?

Oula surtout pas. Plein cagnard les sarras, il leur faut énormément de lumière. In-situ, elles sont d'aileurs tout le temps ou du moins la grande majorité du temps en plein soleil.
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

pings tempérées et soleil Empty
MessageSujet: Re: pings tempérées et soleil   pings tempérées et soleil Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:18

jeff a écrit:
15-20cm un peu court pour des sarracenia et plein d'autre chose , dejà pour les miennes je suis a plus 30cm sans rien d'autre dedans , n'oubli pas que certain utilise pour chaque pied des poubelles et que leurs plantes se portent a merveille avec des urne assez hautes et bien belles ma foi .

le systeme racinaire pour les sarracenia à besoin d'enormement de place
aussi bien en profondeur pour les racines proprement dites qu'en diametre pour les rhizomes , souvent d'ailleurs ceux ci deviennent branché un peu comme les iris si tu connais ces plantes.

Mes plus gros pieds seront en pots plus gros par la suite mais jusqu'à présent ils n'étaient pas assez gros. Pour les racines, je suis tout à fait d'accord avec toi, il leur faut énormément de place et d'ailleurs plus elles ont de place, plus la plante pousse vite. J'ai une oreo qui a atteind le fond de son pot en un an. Pour ce qui est de la place nécessairre aux rhyzomes, quand les pieds forment des touffes avec des points de pousses suffisament gros, ils sont divisés donc il n'y a pas trop de problème à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pings tempérées et soleil Empty
MessageSujet: Re: pings tempérées et soleil   pings tempérées et soleil Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 1:32

egan a écrit:
Plein cagnard les sarras, il leur faut énormément de lumière.

mais qui parle de mettre tes sarras à l'ombre ?!
tu lis un peu trop vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

pings tempérées et soleil Empty
MessageSujet: Re: pings tempérées et soleil   pings tempérées et soleil Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 7:07

En effet j'ai lu trop vite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

pings tempérées et soleil Empty
MessageSujet: Re: pings tempérées et soleil   pings tempérées et soleil Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:23

Tu t'emballes egan,tu t'emballes Razz Razz

_________________
pings tempérées et soleil Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





pings tempérées et soleil Empty
MessageSujet: Re: pings tempérées et soleil   pings tempérées et soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pings tempérées et soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repos pings tempérées
» soleil et pings mexs
» semis de tempérées
» hibernacles tempérées
» plein de questions sur les tempérées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Pinguiculas-
Sauter vers: