Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 l hiver pour les pings

Aller en bas 
AuteurMessage
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

l hiver pour les pings Empty
MessageSujet: l hiver pour les pings   l hiver pour les pings Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 11:30

Jeff

j ai mes pings qui sont dans la serre froide et protegées par le voile d'hivernage donc temperature mini actuellement 10°c pour l arrosage , toujours via la soucoupe et des que celle ci est seche ou une fois seche je laisse une dizaine de jours environ comme ca avant de remettre un peu d eau ???
cela concerne mes pings Sethos - Esseriana et Tina qui semblent pour le moment bien supporter le froid et qui me paraissent meme avoir grandi un peu
tu me diras
merci
fred albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l hiver pour les pings Empty
MessageSujet: suite   l hiver pour les pings Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 8:14

10°c me parait pas mal pour le repos , des temperatures superieures a 5°c peuvent aussi être supportées .

surtout pas de temperature gelive pourquoi ?
la nature succulente de la feuille au repos ( c'est a dire une feuille sans mucilage, gorgée d'eau et de suc pour passer l'hiver)
si dans cet etat la feuille subit un gel , l'eau et le suc devient glace et la feuille est alors completement out .

en hiver on laisse le substrat legerement humide uniquement pour qu'il n'y ait pas un dessechement excessif de la plante .

ta methode FRED est OK pour moi , surtout pas trop d'eau car dans ce cas on la fait pourrir.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

l hiver pour les pings Empty
MessageSujet: Re: l hiver pour les pings   l hiver pour les pings Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 10:35

merci Jeff
tu me rassures c est que mes pings semblent tellement bien supporter les 10c mais bon j avais tout de meme peur que la temperature soit un peu trop basse et comme je ne peux faire grand chose pour l augmenter , les pings sont dans une serre de balcon recouverte par son voile d hivernage et elle meme sur mon balcon " d hiver" !
mais bon merci Jeff c est super je continue à mettre un peu d eau dans la soucoupe juste de quoi laisser le substrat humide dans le fond !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l hiver pour les pings Empty
MessageSujet: Re: l hiver pour les pings   l hiver pour les pings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l hiver pour les pings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pots pour pings mexs
» sable dans le substrat pour pings mexs
» pour l hiver
» Caisse pour l\'hiver.
» Pour l'hiver prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Pinguiculas-
Sauter vers: