| nepenthes cherche copain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nepenthes cherche copain Ven 16 Jan 2009 - 22:28 | |
| Bonjour, Nouvelle adepte des plantes carnivores (depuis 2 mois) je suis fascinée par ces plantes et depuis je lis beaucoup de fiches.... On m'a offert une sarracenia qui a desseché depuis il parait que c'est normal et qu'il redémarrera au printemps, puis j'ai acheté en jardinerie une dionée, deux petits . népenthes ''alata'' sans doute ventrata d'après diverses infos, un sarracenia psittecina, et un autre sarracenia marqué hybride. ma question : Les deux nepenthes ventrata sont dans un aqua sur un pot retourné avec environ 2 à 3 cm d'eau couvert d'une plaque de plexi avec un taux d'humidité de 75 à 80, dans une pièce mansardée actuellement 17 ° environ, devant un grand velux, j'aimerai rajouter d'autres plantes carni, puisque elles se sentent un peu seules, et que dès le printemps elles sortiront à l'ombre. Mon aqua sera vide. En été la température atteindra les 30 ° voire plus. Que puis-je mettre dans ces conditions Que feriez-vous à ma place |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: nepenthes cherche copain Ven 16 Jan 2009 - 23:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Sam 17 Jan 2009 - 8:16 | |
| bonjour les sarra et les dionée sont plutot des plantes de plein air , leur pays d'origine USA-canada , en ce moment elles sont au repos en effet. tu peux mettre peut être des utriculaire - des drosera- des genlisea - des heliamphora mais avant tout regarde bien leur pays d'origine et leurs conditions de culture . prend ton temps ça sert a rien d'en acheter des masses et par manque d'experience les faire toutes crever , a mon avis vas y progressivement une fois que tu maîtrise une ou 2 espèces passe aux suivantes et ainsi de suite jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes cherche copain Sam 17 Jan 2009 - 8:28 | |
| merci C'est vrai, je suis tellement impatiente que j'aurai tendance à brûler les étapes. Merci de me raisonner, je suis assez impulsive.
Je vais dont voir l'évolution de mes plantes et sans doute cette année investir uniquement dans des sarracenias que l'on dit faciles de culture, donc idéales pour débutante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes cherche copain Sam 17 Jan 2009 - 13:59 | |
| - cricri67220 a écrit:
- merci
C'est vrai, je suis tellement impatiente que j'aurai tendance à brûler les étapes. Merci de me raisonner, je suis assez impulsive.
Je vais dont voir l'évolution de mes plantes et sans doute cette année investir uniquement dans des sarracenias que l'on dit faciles de culture, donc idéales pour débutante. Dans les "increvables ou presque en extérieur", quelques idées dans lesquelles taper: * Toutes les Sarracenias (A part Purpurea var heterophylla mais celle là, aucune chance que tu tombes dessus par hasard, rare et chère ) * Certaines Droseras: Filiformis (sauf la forme rouge), Capensis, Binata ... y'en a d'autres mais c'est un bon début * Dionées: Prends toi une dionée "type", c'est pas cher et sympa! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes cherche copain Sam 17 Jan 2009 - 15:46 | |
| j'ai regardé ta liste de culture.... impressionnante. Parmi celles que tu as citées faciles et presque increvables, puis-je les trouver en jardineries |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes cherche copain Sam 17 Jan 2009 - 16:06 | |
| Bah, merci mais peu impressionnante comparée à certaines tu peux me croire.. Tu va trouver: Très facilement: dionée type, Drosera capensis normal ou "alba" (blanc). Et Sarracenias, surtout Purpurea Facilement: Drosera filiformis Moins facilement: Drosera binata Attention dans les boutiques: Beaucoup d'hybrides Hollandais qui jouent à Frankeinstein et au final des sarracenia "X" de parents inconnus ... Idem avec les Nepenthes , meme phénomène d'hybridations farfelues et étiquettes mises au hasard .... Donc pour des Sarracenias ou les Nepenthes, te conseilles plutot les boutiques en ligne sérieuses ou les membre du forum. Y'a plein de boutiques en ligne tres sérieuses et pas forcément ruineuses ... dont: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes cherche copain Sam 17 Jan 2009 - 16:19 | |
| Je connaissais Karnivores.com, de plus ils sont à un trentaine de km de chez moi. j'envisage un petit tour là-bas ce printemps pour m'en mettre plein les yeux. (je sais qu'on ne peut visiter que sur rendez-vous)
petite parenthèse, nous adorons la région bordelaise et avons passé pendant au moins une vingtaine nos vacances à Soulac sur mer en juin. Superbe région, plages immenses et bonnes pêches. A + cricri |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes cherche copain Sam 17 Jan 2009 - 17:31 | |
| Attention "sous lac", ça peut être dangereux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes cherche copain Sam 17 Jan 2009 - 18:53 | |
| non non la pêche sur un bateau, pas sous l'eau |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 28 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: nepenthes cherche copain Sam 17 Jan 2009 - 18:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 28 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: nepenthes cherche copain Sam 17 Jan 2009 - 19:17 | |
| me serre pas la main, jvais être dogué (fait gaffe a ce que tu vas dire, c'est pas drogué c'est dogué ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nepenthes cherche copain | |
| |
|
| |
| nepenthes cherche copain | |
|