| bonjour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bonjour Sam 17 Jan 2009 - 8:06 | |
| Bonjour, Je m'appelle Christine, j'habite en Alsace, et suis depuis 2 mois envoûtée par ces plantes insolites. Je me renseigne et demande plein de conseils, et m'en suis, malgré la mauvaise saison déjà offert 5. J'attends avec impatience le printemps pour voir évoluer ce petit monde et augmenter ma mini collection. A bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Sam 17 Jan 2009 - 9:11 | |
| Salut salut cricri! |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: bonjour Sam 17 Jan 2009 - 13:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Sam 17 Jan 2009 - 13:15 | |
| Bonjour Christine.
Je vois que Jeff t'as déjà donné quelques pistes à méditer.
il y a deux questions que tu dois te poser:
_cherches tu des plantes d'intérieur ou d'extérieur (tempérées-dehors, subtropicales-hiver entre 0°c et 15°c, ou encore tropicales-intérieur)
_peux tu leurs offrir des conditions correctes été comme hiver.
la saison est rêvée pour cogiter à tout celà en faisant des recherches sur le forum. et pour le reste nous serons ravis de t'aiguiller. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Sam 17 Jan 2009 - 13:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Sam 17 Jan 2009 - 13:40 | |
| Bienvenido ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Sam 17 Jan 2009 - 14:54 | |
| J'y ai quand même déjà réfléchi un peu. Voilà ce que j'ai a leur offrir. Jhabite une maison avec cour. Le soucis, dans ma vallée est que de mi-novembre à mi janvier, je n'ai malheureusement pas de soleil à leur offrir. La luminosité est quand a elle bonne, bien sûr en fonction des conditions météo. Je pense que les sarracenias pourraient s'y plaire, à l'extérieur, avec protection en hiver, le long de la maison. Peut-être une petite serre de balcon contre la maison En été aucun souci côté soleil peut-être trop, à voir, ou me dire... Côté intérieur, j'ai un aqua, comme je l'ai dit, 60X 30 X 30 dans lequel résident deux nepenthes ( mon fils 12 ans en voulait aussi un). La pièce varie de16 17 en hiver à environ 30 en été (pièce mansardée, velux de 1 m X 1 m environ et le haut de l'aqua correspond à la base du velux. Bien lumineux je dirais. hygrométrie de75 à 80 actuellement, en été je ne sais pas encore. Que pensez vous de tout ça Bien c'est long mais encore a bientôt cricri Les plantes tropicales ne conviendraient pas . Notre maison est trop chauffée en hiver 24 -25°,, chauffage au bois et la nuit température baissant à 19 20. poele en faience, air très sec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Sam 17 Jan 2009 - 14:55 | |
| J'en oublie une chose importante, merci pour votre accueil cricri |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: bonjour Sam 17 Jan 2009 - 17:02 | |
| |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
DROSERA Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: bonjour Mar 14 Avr 2009 - 17:49 | |
| bienvenu !
t'as l'air déjà bien équipé en tout cas; lol déjà plus que moi mdr
vive l'alsace ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Mar 14 Avr 2009 - 18:28 | |
| dsp 67 d'où es tu pour l'équipement , l'aquarium je l'avais je l'ai juste transformé (j'en ai deux autres avec des poissons) et la mini serra je l'ai aussi maintenant depuis 3 semaines environ , et elle commence a être bien garnie.. |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
| Sujet: Re: bonjour Mer 15 Avr 2009 - 12:57 | |
| près d'haguenau un petit village et toi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Mer 15 Avr 2009 - 14:11 | |
| un petit village 450 habitants dans la vallée de Villé.
Je suis Strasbourgeoise et j'y ai vécu plus de 30 ans, maintenant on est bien mieux..quelle qualité de vie... la nature .... |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
| Sujet: Re: bonjour Mer 15 Avr 2009 - 16:25 | |
| tu m'étonne ^^ et vive les bonnes odeur |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: bonjour Mer 15 Avr 2009 - 16:43 | |
| l'Alsace est une bien jolie région ! j'y suis allée souvent en vacances quand j'étais totue pitite... au VVF d'Albé (c'est tout paumé !), près de Ribeauvillé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Mer 15 Avr 2009 - 16:50 | |
| c'est ça le village Albé eh oui c'est tout paumé mais tellement bien et pour les odeurs je pense que tu parles de celles de la forêt qui est à 30 mètres derrière ma maison avec les biches qui viennent le matin de bonne heure |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: bonjour Mer 15 Avr 2009 - 17:20 | |
| tu habites à Albé !????? excellent ! mes parents ont des amis là-bas, les Matt (je ne sais pas comment ça s'écrit, le fils qui doit bien avoir la quarantaine s'appelle Dédé ) C'était génial comme coin ! j'ai de super souvenirs ! |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
| Sujet: Re: bonjour Mer 15 Avr 2009 - 18:44 | |
| pres de la source de la carola ^^ bien sur que l'alsace c'est une jolie région |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Mer 15 Avr 2009 - 22:19 | |
| - Citation :
- tu habites à Albé !?????
excellent oui j'habite à Albé et je connais bien sûr les Matt leur fils est menuisier et le coin est génial, la région, les randonnées , la nature mais toi en Haute Savoie c'est pas mal non plus Pour la source Carola c'est à Ribeauvillé et là tu es déjà dans le Haut-Rhin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour | |
| |
|
| |
| bonjour | |
|