Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Heliamphora d'Isabelle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Heliamphora d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora d'Isabelle   Heliamphora d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:02

Disons plutot un liquide digestif,genre suc gastrique Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Heliamphora d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora d'Isabelle   Heliamphora d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:04

Oui c'est vrai que acide c'est un peu fort comme mot xd. J'ai des bandelettes pour le php de l'eau faudrait que je les retrouve et je mesurerais niveau d'acidité du liquide des urnes pour voir Very Happy


Dernière édition par Erlin le Sam 24 Jan 2009 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

Heliamphora d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora d'Isabelle   Heliamphora d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:05

oui tout ca pour une fois je le sais mais malgre tout , ils se meurent doucement dur dur de vouloir ressembler aux pros , c est pour ca que je disais a Jeff que certains preferent acheter les plantes qui ont deja plusieurs annees et donc formées plutot que de commencer avec des jeunes .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Heliamphora d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 7:54

ok FRED mais perdre une plante de 40 euros c'est plus frustrant que dans perdre une a 8 lol! surtout par manque d'experience ou de maitrise , je te dirais que pour nous aussi perdre une plante c'est pas marrant ça nous arrive aussi Heliamphora d'Isabelle - Page 2 4


en ce moment chez GERT (http://www.extreme-plants.eu )
il y a des hybrides notamment heterodoxa x minor avec quelques urnes adultes pour 8 euros, il y en a des plus gros à 40 .

c'est pour moi par là que l'on commence pour en maitriser leur culture Heliamphora d'Isabelle - Page 2 Clin et puis adulte ils ont de la gueule même s'ils ne sont que des hybrides horticoles.


dans les plantes a urnes seul heliamphora et peut être le complex sarracenia purpurea sont protocarnivores toutes les autres secretent une enzyme digestive comme le dit LULU .

les bacteries de l'eau dissolvent les proies puis la plante absorde ,dans l'autre cas la plante par stimuli secrete des enzymes qui dissolvent les proie , puis absorbe.

c'est la difference entre une protocarnivore et une carnivore , l'une a besoin d'un tiers, l'autre de personne alien sur d'autres plantes c'est encore plus complexe.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

Heliamphora d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora d'Isabelle   Heliamphora d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 9:57

Jeff je suis tout a fait d accord avec toi quand au fait de perdre une plante a 40€ !! dur dur mais quand on est debutant on a pas du tout l impression que c est si difficile et on s imagine pas tous les soins et l attention qu il faut apporter a ces pcs et donc on achete de suite une plante en pleine sante de quelques annees pensant que le tour est joue et la on s apercoit que dur dur et quand on achete un tres jeune pc on se dit qu il va vite devenir comme les autres et au bout d un moment cela devient frustrant de voir et bien qu il ne grandit pas comme un rosier ou une plante de jardin en quelques semaines mais qu il lui fait des annees mais bon sinon oui pour les autres je savais j avais bien compris que certains pcs necessites de l eau de pluie dans les urnes mais malgre tout cela ne les a pas empeche de mourir quand meme mais dans quelques mois je serai fixe avec l arrivee du printemps peut etre qu un miracle sortira du substrat !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Heliamphora d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora d'Isabelle   Heliamphora d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 13:11

Sad Sad Sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Heliamphora d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Heliamphora d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:49

FRED essaye un hybride a pas cher, je suis sur que tu y arriveras .flower
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

Heliamphora d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora d'Isabelle   Heliamphora d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 13:42

peut etre qui sait en attendant je vais laisser passer l hiver , j ai pas envie de la voir deperir une fois arrivee a la maison et puis suis plus trop sur de moi la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Heliamphora d'Isabelle - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 7:17

les heliam non pas de periode de repos juste une periode qui doit être plus seche et plus lumineuse de decembre à mars ,ce sont des plantes tropicales donc si ton heliam vas mal , même plus tard il ira mal à mon avis alien

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heliamphora d'Isabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora d'Isabelle   Heliamphora d'Isabelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heliamphora d'Isabelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» heliamphora
» Heliamphora
» Heliamphora...
» Heliamphora
» heliamphora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Heliamphora-
Sauter vers: