Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 ma dionée fait une fleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma dionée fait une fleur Empty
MessageSujet: ma dionée fait une fleur   ma dionée fait une fleur Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:05

bonjour

Comme vous savez, je suis apprentie pc.
Ma Dionée, quand je l'ai achetée a fait une hampe florale. A l'époque je tatonnais dans 2 ou 3 forums et l'on m'avait alors conseillé de la couper.
pas la bonne saison, ma plante va s'épuiser puis mourir etc... j'ai coupé
Razz

maintenant que je suis avec des maîtres en la matière et que ma dionée insiste, elle refait une flower , quels sont vos conseils Question
D'avance merci
cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma dionée fait une fleur Empty
MessageSujet: Re: ma dionée fait une fleur   ma dionée fait une fleur Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:23

Salut cricri

J'ai lu que généralement on laisse la plante faire une fleur comme ça son cycle de reproduction est respecté puis après tu coupe.


Elle t'a fais une deuxième hampe florale parce qu'elle crois que son cycle n'a pas été respecté........ enfin je crois.

En fait je crois que faire des hampe florales demande pas mal d'énergie donc .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma dionée fait une fleur Empty
MessageSujet: Re: ma dionée fait une fleur   ma dionée fait une fleur Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:58

Il y a débat sur le sujet ...

Personnellement, je prends le partis de la logique:
* la Dionée n'est pas une plante annuelle